Sine Tempore - par Ludus Magnus

Alors moi je trouve que le jeux est très logique. Les grandes lignes sont assez simples.
la complexité vient de tout les états/statu/pouvoir qui peuvent arriver et pour lesquels il faut souvent se référer à une règles a qui il manque un glossaire.

Franchement c’est pas beaucoup plus compliqué qu’un autre DC…

2 « J'aime »

Je confirme, j’ai parcouru les regles je suis passé a autre chose.

Je pense que quand tu en arrives là c’est qu’il y a un probleme dans la conception et que c’est l’éditeur qui n’a pas fini le travail (mais ce n’est que mon avis :slight_smile: )

Je trouve au contraire que le jeu est flou sur plusieurs points. Tu es plus en train de te poser des questions sur tel ou tel règle plutôt que de prendre ton pied. La mécanique du momentum est intéressante mais ce sont tous les petits points de règles mal expliqué qui font qu’on passe pas un excellent moment. Si le jeu était claire il n’aurait pas eu de FAQ et on rajoute à ça les SG en anglais avec plein de texte partout et une boîte avec un rangement catastrophique… ça aide pas

Alors moi il est vrai que je suis bien du genre a ne pas respecter à la lettre les regles et de faire selon mon interprétation…

Donc je minimise (des fois trop) les aller retour dans les regles :slight_smile:

1 « J'aime »

On peut interpréter les règles ça arrive quand elle ne sont pas clairs :blush: alors au final tu joues sûrement à un autre jeu que celui jouer par la plupart des poseurs de sine tempore et c’est peut être pour ça qu’il est bien haha

non mais c’est valable pour tout les jeux hein :stuck_out_tongue:
j’ai jamais aimé me prendre la tete outre mesure…

Tu passes ton tour quand tu changes tes lettres au Scrabble ( pas comme Palmade … ) quand même, hein ? Hum ?
Et au Monopoly, tu paies quand même ce que tu dois aux propriétaires adverses sans dire que tu n’es pas solvable, hum ? :yum:

Et c’est sûrement pour ça que je trouve Sine Tempore assez indigeste … :thinking:

Et pour ça aussi, ouais, … Et …

Alors non et non… ca je ne joue jamais au monopoly et au scrabble :smiley: :smiley: :smiley:

Pour la boite de rangement, j’en ai refait une en carton plume :slight_smile: May hors Death may die, je les trouves toutes horribles les boite rangement de jeu de figs :slight_smile:

1 « J'aime »

Ne les écoutes Poseidon2… ils n’ont rien compris ! :smiley: Sine Tempore est un excellent jeu.
Bon, le rangement, ben comme dans 90% des campagnes avec un all-in à12 boîtes, tu le refais en carton plume.
Les règles sont flous, mais… Attention je n’essaie pas de justifier quoi que ce soit de la part de LMS. Dans la plupart des cas, cette situation me saoulerait fortement… je reprends donc :
Les règles sont flous, mais… les intentions sont claires ! On voit bien où ils veulent en venir, et ça rend les interprétations faciles.

Encore une fois, je comprends totalement qu’on puisse reprocher ça à ST, mais, moi, je trouve que le jeu donne de bonnes sensations. C’est un jeu est tactique et amusant, autant à plusieurs qu’en solo, la difficulté est au rendez-vous en mode Nightmare, etc.
Ca reste un des très bon jeu de ma ludothèque et j’y reviens régulièrement avec plaisir.

4 « J'aime »

A lire la dernière update du KS de Nova Aetas: Renaissance, il semble que l’on va avoir pour 2021 un nouveau jeu (Q2) et le retour de Sine Tempore (Q4) non?

Next year will be full of surprises, with a novelty that has thrilled us and with a much-requested return.

Oui comme prévu. Par contre j’aurai du mal à comprendre que ce soit un remake comme pour NA vu qu’ils l’avaient déjà teasé à l’intérieur de Sine Tempore. J’espère une suite/extension stand alone.

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore testé le jeu.
Apparemment les règles sont une purges…

Donc si ils pouvaient revoir cela et je voudrais bien qu’ils fassent aussi comme CMON avec MD et proposent de réutiliser le matériel du premier

Peut-être un Sine Tempore 1.5 avec une/des extension(s). Ce serait fort possible.

Une purge… oui et non :slight_smile: ca depends. Si tu attends de savoir par coeur tout les libellés et les états possibe des heros/ennemis alors oui tu ne joues pas pendant une semaine.

Si tu regardes les regles de bases et que tu prend les aide de @sprigan pour chercher au fur et a mesure de ton avancée… ca passe pas mal.
bon si 1.5, ca sera sans moi quand meme. IL me reste trop a faire sur la boite de base. De plus je pense que ca sera plus cher…

Poseidon2, pour toujours partisans d’une anexation de Primaverus !!!

1 « J'aime »

À propos de mes aides, je vous mets ci-dessous la version finale de mon résumé pratique que j’ai fait pour moi m’y retrouver après un moment sans jouer sans être perdu dans les multiples livrets.

J’ai donc aussi regroupé et traduit les différents mots-clés, les jetons, et leur définition dispersés dans les livrets. Avec ça, il ne reste qu’à ouvrir le livret à la Mission à jouer.
C’est pour un allin VF/VO (d’où des termes parfois en deux langues). C’est écrit un peu petit mais c’est du HD, alors on peut zoomer en version numérique, découper les pages en 2 pour en imprimer 12 pages au lieu de 6 par ex, etc. Moi ça me va. J’ai intégré des infos et rectificatifs de la FAQ.
Enfin j’ai remis dans ce pdf mes anciens documents persos (feuille de colonie, map de Primaevus V et du Genesis, avec version printfriendly).
Vous en faites ce que vous voulez. Je mettrai les résumés sur BGG bientôt si on ne me rapporte pas une énormité à corriger.

Je vais tacher de faire une aide de jeu simple pour les icônes, ou les Actions par ex.
:slightly_smiling_face:

11 « J'aime »

Merci pour le boulot.

Par contre une aide de jeu de 12 pages :scream: , c’est plus que les livrets de règles d’une grande majorité de jeu :grin:

C’est un résumé/regroupement des règles (pour un allin !) :triumph:
Ce qui va aider c’est la page des mots-clés et celle des jetons.
Maintenant si ça plait pas, vous passez et pis tout le monde est content.

ce n’est pas pour dire que cela ne plait pas…

Mais juste pour dire que si le résumé fait 12 p, ça en dit long sur le livret de règle et que ta synthèse est la bienvenue

Je vends le crossover de Black Rose Wars pour d
sine tempore (Dashboards de Old jukas et cartes équipements) si quelqu’un est intéressé.

Mamie sprigan me disait toujours en remplissant mon assiette: « Goute avant de critiquer ». Tu devrais lire le doc avant d’interpréter. Le doc fait 7 pages (les autres pages sont mes anciens docs qu’on trouve sur BGG), dont 3 sont des aides (icônes de mise en place, mots-clés, jetons, tous réunis pour un allin), 1 décrit une variante de la règle de réaction trouvée sur BGG et revient sur la dernière extension Pandora (qu’on ne joue qu’après la campagne de la corebox et celle de Silicio, autant dire que ça n’intéressera pas grand monde), le reste c’est le déroulé du jeu, les actions des joueurs, et des règles qu’on ne lit que si on les rencontre en court de jeu (les Large Models par exemple).

Après ça ne remplace pas de lire les livrets du jeu (je ne décris pas ce qu’on trouve sur les cartes par ex).
Encore une fois c’est pour éviter de se battre entre plusieurs livrets en cours de partie si un doute subsiste ou si on veut se refaire un petit rappel. Encore une fois, vous pouvez n’imprimer que ce qui vous intéresse et reformater les pages pourquoi pas, copier/coller, CTRL C/CTRL V tout ça.

Je m’attendais juste à cette réaction (qui est arrivée vite) et dont j’ai déjà eu la primeur quand j’ai donné l’aperçu il y a quelques semaines, et ça vient toujours de ceux qui n’osent pas ouvrir leur boite. Un conseil: Vendez le. Parce que peut-être que les cartes sont coupantes sur les bords sait-on jamais… :fearful: :roll_eyes:

Bref, c’est pas méchant du tout (il est gentil sprigan :pleading_face:), mais c’est que j’ai passé du temps sur ce doc, et j’ai pas envie que ça décourage plus qu’autre chose (c’est pas ce que tu dis, c’est ce que j’ai lu auparavant sur le premier aperçu). Et pardon, mais je ne comprends pas pourquoi vous n’essayez pas les jeux que vous achetez (c’est pas d’hier qu’on nous l’a livré celui là en plus) au lieu de sonder pour savoir si oui ou non le jeu est si terrible que ça, comme si vous cherchiez à vous rassurer avant de vous lancer… Il y a une sommité du JDS qui dit: « Backer, c’est bien. Jouer, c’est encore mieux. »

3 « J'aime »