Sine Tempore - par Ludus Magnus

Chez moi c’est tout l’inverse… J’ai du mal à sortir Andromeda par rapport à Ulyss !

Tout pareil !

Mais Albator il n’es t pas jouable que dans l’extension Sillico ?

Oui Albator n’est pas disponible tout de suite et se récupère lors d’une mission d’exploration spécifique.

A poseidon2 Pour te répondre sur la mission à modifier, je ne suis pas chez moi mais c’est la seule DEFCON 4 « Primavei » en anglais (une mission SG), celle ou tu dois affronter un personnage que tu pourras récupérer par la suite en héros (le géologue/herboriste…).

Pour les gardes du temple, ce n’est pas le problème des résistances psychiques mais les compétences spécifiques de ces ennemis qui annulent des dés d’attaque (une vraie plaie).

Ahhhhhhhhhhhh j’ai pas fait gaffe que les mission en SG était uniquement pour l’extension ou non. J’ai fait une pile Defcon 4 avec les misisons en Sg et on a piochée celle la au hasard :frowning:
Par conter on le recupère juste parce qu’on a réussi la mission en effet.

J’avais fait ça sur une première aide de jeu perso. Je crois que c’est toujours bon (je vérifierai pour ma nouvelle aide de jeu).

Ok bien vu… la loose quoi :stuck_out_tongue:

Bon c’est pas grave. On n’a pas abuser de la frappe orbital dans les missions suivantes :stuck_out_tongue:

Pour recruter LUPERCO, je crois bien qu’il s’agit de la mission (dont je parlais plus haut) SG typée DEFCON 4 sur la carte mais qui est en fait une DEFCON 2

1 « J'aime »

Oui, il me semblait aussi. Ici c’est une partie des aides de jeu que j’avais faite il y a plusieurs mois avant de jouer et il y avait des erreurs d’interprétation dans d’autres secteurs de jeu (c’est pour ça que je n’ai pas partagé ces aides de jeu).

Je vais revoir tout ça pour que ce soit bien clair. Mais ça peut aider en attendant.

Salut tout le monde !

Alors ce sine tempore, il dort chez vous ? :grin:

Complètement ma tentative faite trop tôt à la réception a un peu tué le jeu chez moi, mais peut être un jour (enfin si on peut rejouer les vendredi soir…).

Pfff nous on était bien avec 5 missions au compteurs, dont meme des missions en SG…1 à 2 partie par mois… doucement mais surement mais entre le covid, les vacances et ces nouvelles restrictions … ca n’avance pas comme je le voudrais ! Voir pas du tout. Mais c’est pas l’envie qui m’en manque.

Chez moi il sort régulièrement. Après 1/2 campagne en mode normal, je suis reparti sur une campagne en mode Nightmare en solo car réunir les joueurs est encore plus compliqué que de retenir la FAQ. Je viens de terminer les territoires verts, j’ai 2 territoires jaunes et plusieurs Missions de némésis faites.
J’adore ce jeu, qui est fun, tactique et très fluide une fois accepter de gérer les règles particulières au doigt mouillé. Je conseille le mode Nightmare car sinon, le jeu manque cruellement de challenge sur la plupart des missions !

3 « J'aime »

Si tu as la faq traduite je l’aimerai bien car il y a un peu de flou lors de mes parties :grin:

Non je n’ai pas ça… Désolé. Je ne sais même pas si ç aexiste.

Bah du coup je remets ici l’aperçu de mon condensé/résumé/aide que j’avais annoncé. C’est en cours. La page 4 est quasi terminée (mots clés et définitions, faq comprise), et j’enchaine avec une page qui regroupe tous les jetons extensions comprises.

[Images effacées - anciennes versions]

15 « J'aime »

Génial, tu as fait un énorme boulot !!! Merci.

1 « J'aime »

Je vais essayé d’avancer ce week-end sur la suite et faire un beau pdf. ^^

1 « J'aime »

Bon si j’avais un doute quand a savoir si je vendais le jeu ou pas… tu viens de le lever…

Surtout avec ca…

Beaucoup de points de suspension… Que de mystère. ^^ Je suis pas sur d’avoir bien su lire entre les lignes, enfin entre les points. :face_with_raised_eyebrow:

Disons que la versions condensée est quand même deja très touffue… donc qu’est-ce que ca doit etre pour le livret de regles… Ca donne une impression d’usine à gaz qui fait très peur…
Quand je vois que j’ai eu du mal a expliquer les regles de SFB à un néophyte, qu’est-ce que ca doit etre pour un jeu comme ça…

1 « J'aime »

Tu ne joueras jamais à Mage Knight alors, c’est 20 pages comme ça :sweat_smile:.

Le problème des règles de ce jeu c’est que tout est dispersé, même quand tu n’as que le jeu de base et les SG. Après avoir fait ma compilation perso des livrets (surtout que j’ai les extensions), je fais en sorte de tout compiler au propre pour ceux qui veulent (en m’inspirant d’un type qui fait ce genre de résumés sur BGG pour des tas de jeux, j’ai vu celui de Tainted Grail bien fournis aussi).
Les règles sont compilés sur ces 3 pages, la page 4 réunis les mots clés et la 5 les jetons. Je fais ça pour mon confort de jeu, pour éviter d’ouvrir 4 ou 5 livrets…

Le jeu est nul pour certains, d’autres apprécient… Certains se jettent dans le jeu, d’autres ont peur…
Si je peux aider ceux qui hésitent tellement à se décider de vendre leur jeu plutôt qu’à essayer d’y jouer pour se faire leur idée, moi je dis tant mieux.

7 « J'aime »