Sine Tempore - par Ludus Magnus

Hello je refile mon extension scilicio solo pour qui veut contre une bouchée de pain ou un échange.

Tous les messages gameplay, règles, parties, aides de jeu, rangement etc. ont été déplacées dans le sujet créé dans On y joue :

1 « J'aime »

Compris chef ! :ok_hand:

Chef oui chef !

« Ca c’est mon flingue et ca c’est mon dard !.. »

Ok j’ai besoin de vacances…

https://www.orderofgamers.com/games/sine-tempore/

aide de jeu

4 « J'aime »

En voilà une bonne initiative :slight_smile: merci du lien :wink:

1 « J'aime »

SI vous voyez passer une aide de jeu en FR, ça m’intéresse ^^

À propos de VF, il me semblait avoir lu qu’on aurait bien la traduction des livrets des extensions en pdf, non ? Quid ?

1 « J'aime »

J’ai un Sine Tempore + Silicio + Pets (sans SG) à vendre pas cher si ca intéresse quelqu’un (ou échange/reduction contre Pandemic Cthulhu, Demeures de l’épouvante v2, Histoires de Peluches, Viticulture, Contrées de l’horreur).

Hey j’ai recu mes pièces de remplacement :slight_smile:

Reçu la semaine dernière mais incomplet de mon coté, j’espère que je n’en reprend pas pour 6 mois …
j’ai reçu deux centaures alors que j’en avais un seul d’amputé mais pas les punchboards …

Moi j’ai recu toute la planche de punch board… mais depunchée

Euh, Auztralia, c’est à coté, ici c’est Sine Tempore :stuck_out_tongue:

Ouaip le j’ai mis un coup de molette avant de copier le lien crowd…

Bon ce we on a enfin pu se lancer dans la campagne SINE TEMPORE en utilisant les SG de la boite Black Hole.

On a joué 5 parties (scénario d’initiation + 4 scénarios « zone bleue » car un échec sur l’une des 3 zones).

Le jeu est très plaisant et très complet, le matériel superbe et l’immersion bien rendue. L’évolution des personnages est très sympa et il y a du potentiel pour chacun d’entre eux.

Malgré une lecture et re-lecture attentive des règles, on a pas mal buté sur la partie activation/réaction des ennemis qui manque cruellement d’explications dans le livret.
Après quelques essais qui ne nous satisfaisaient pas, nous avons décidé que si l’ennemi ne pouvait pas attaquer le personnage déclenchant la réaction, il ne faisait rien (c’est surtout important pour les combattants au corps-à-corps).
La règle de l’engagement/désengagement avec des points d’AP à utiliser de la part des ennemis ou des héros, nous a semblé peu pratique, alourdissant inutilement le jeu. On a également décider de ne pas l’appliquer en prenant en considération que si un héros avait subi une attaque d’une ennemi adjacent, il était engagé avec lui automatiquement et qu’il pouvait « gratuitement » se désengager en subissant une attaque d’opportunité…Les tours de jeu ont finalement été de plus en plus fluides au fur et à mesure de nos parties.
Nous avons profité d’avoir pas mal de personnages accessibles au début de l’aventure (merci les SG) afin de constituer des équipes différentes pour chaque partie (en donnant à l’ensemble des personnages disponibles dans le vaisseau, les pts d’XP gagné lors de la mission d’initiation, afin d’éviter trop de différences lors de l’utilisation alternée des personnages (d’ailleurs, on se pose la question de savoir comment faire pour l’évolution de l’équipement des héros, qui est liée aux matériaux que le groupe ramasse lors des missions d’exploration gagnées).

Le jeu peut être très dur en fonction du draft ennemis (certains ennemis élite comme les gardes du temple sont très costauds) et le facteur chance au tirage des dés est très important, ce qui est un peu dommage.

Il est nécessaire également de bien regarder la FAQ, notamment en ce qui concerne les SG: on avait commencé à installer une mission d’exploration SG Defcon 4, et lors de l’installation, on s’est dit qu’on allait jamais réussir tellement cela nous semblait dur. On a regardé la FAQ et cette mission y était en effet indiquée en tant que Defcon 2!

On a hâte de s’y remettre malgré les nombreux points de règles nébuleux, propres à ce type de jeu. Une fois réglé la compréhension de la règle des réactions ennemi, le jeu devient fluide et les parties s’enchainent (5 parties de 14h à 1h, en comptant les installations et l’explication des règles)

Edit: le personnage ISAAC (SG) est vraiment excellent à jouer avec sa tourelle portative et ses nano particules…sauf que son pouvoir de base n’est utile que si vous prenez une compétence utilisant ces fameuses nano-particules). Perso j’avais pris la tourelle :slight_smile:

11 « J'aime »

Joli compte rendu. Hâte de m’y remettre. Je continue de bosser sur l’aide (les aides) de jeu en incluant les extensions et la FAQ mais ça prend un peu de temps, et le temps comme les œufs sont durs.

3 « J'aime »

Nous on continue notre campagne principale.

Hier deuxième mission Narrative. On arrivait bien armé car au lieu de 2 missions bleues on en avait fait 4 (dont une des SG bien cool avec Albator comme pote à la fin).

On a donc pris cette fois dans note équipe le pere Jukas pour le faire monter en XP car on voit bien que les gros monstres sont plus sensible aux pouvoirs psychiques que les petits et on se dit donc que dans la fin de partie cela sera important.

Le but de la partie est de rattraper des spriggans qui nous on volé un truc, de les tuer et de ramener le dit truc dans les temps.
Seulement a chaque entrée dans une nouvelle tuile on tire un spawn de nouveau monstres sur deux endroitsµ; le choix a été de rushé sur les spriggans avec Achab (bossté en mode indestructible) et Jukas, d’avoir Alexendra en soigneuse derrière et Andromeda en tant que snippeuse (bosstée elle aussi).
Des qu’on passe la première tuile avec Jukas, on a de la chance au tirage des monstres (enfin on pensait) car on a tiré d’autre spriggan à mitrailleuses. On de chante assez vite car ils arrivent par horde de 2 et tire a distance donc meme s’ils soint aisément blocable, ca fait 6 spriggan qui tirent 2 fois chacun sur Achab ! Il a beau être bossté niveau armure il prend vite 3 blessures et un des rouge alors que les voleurs s’enfuient …

Jukas se sert de sa télépathie pour tuer un des leader mais prend 2 Oblivions mais passe surtout pret d’une amonite et se chope un jeton poison. Un des de moins pour chaque action :frowning: . Andromeda réussit a être distance de tire et commence le travail de sape.

S’en suis des échanges qui nous font tuer le dernier spriggan voleurs 2 cases avant l’endroit de fuite… reste a revenir dans les temps avec des spriggan qui tire partout, un Jukas qui porte l’objet mais se defnd mal et achab qui tombe KO.
Bien aidé par son animal, Alexandra soigne ce petit monde et on finit en courant en laissant Andromeda faire le ménage… quitte a quasiment rester sur le carreau.

Bref on réussit la mission narrative qui nous oriente dans dans notre arbre vers… un scenario que n’imaginait pas.

Spoiler

On decouvre donc que la planete est ostile et on decide de partir. c’ets assez rigolo qu’on decide de se barrer et pose plein de questions pour la suite.

Bref encore une super partie qui s’est déroulée en 2h tout compris.
Maintenant, après les vacances, place aux mission de defcon 3 !

Trop hate :slight_smile:

il ne faudrait pas attaquer ceux ci avec des attaques psy ?

Tu pourrais me dire laquelle c’est ? merci :slight_smile:

4 « J'aime »

Je n’ai qu’une chose à dire « Ulyss Power ! » Son canon a effet de zone a été très pratique dans cette mission !

On a Ulysse dans notre pool d’équipe mais en fait il n’avait pas été très adapté aux missions précédentes.

Et puis on a :
Achab trop badass et leader donc on devait le garder
Alexandra indispensable pour soigner sur tout avec sa bestiole.
Adromeda en mode snippeuse quasi indispenable.

la variable d’ajustement c’est Jukas mais au vu des des missions a venir, on a voulut developper ses tallent psychiques.

Albator est lui hyper puissant car on le recupère avec tout son équipement au niveau deux et il a la possibilité… de declencher des tire de laser depuis l’espace !!!

Sinon je ne sais pas vous mais nous on est passé au bandeau à la place des plateau joueurs. Ils ne sont pas tres robustes mais… pfff qu’est ce qu’on gagne de la place et toutes les infos sont decu !