Site/logiciel création de carte de jeux

Bonjour la communauté,

Dans mes souvenirs, j’avais vu passé un site qui permettait d’éditer des templates pour la creation de carte a jouer, fiche de personnage, etc
Un truc tout bête mais qui était libre de droit et gratuit afin de pouvoir se sortir des cartes regroupant des compétences, différents emplacement pour des règles, un visuel, tout ça.

Si quelqu’un voit de quoi je parle :slight_smile:

Hésitez pas

Merci d’avance !

Z44r

Perso j’utilise scribus , il est open source, ça demande un peu d’apprentissage et de temps mais après il roule tout seul. Ya peut être plus simple :grin:

Moi je connais le logiciel Strange Eons, il possède des templates pré-définis qui peuvent peut-être répondre à ton besoin :wink:

https://cgjennings.ca/eons/

8 « J'aime »

Ça a l’air bien ça ! Merci!

1 « J'aime »

Je crois que je vais le tester aussi.
Merci.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours :orange_heart:

1 « J'aime »

Il y a nanDECK et du coup je conseille cet article tuto sur comment l’utiliser :

3 « J'aime »

Pour quelqu’un d’un peu incliné dans la programmation, je dirais que SVG permet de faire des choses scriptables assez facilement et qu’on peut retoucher derrière avec Inkscape. J’ai l’impression que c’est ce que fait plus ou moins nanDeck. Le truc c’est que nandeck ne sert qu’à ça, alors qu’en SVG, on peut faire un sacré paquet de truc.

Et pour faire du SVG, il y a un paquet de librairies dans à peu près tous les langages de programmation.

Il y a aussi Canva qui permet de faire énormément de choses, directement en ligne et gratuitement :wink:
Il y a une option payante qui te permet d’avoir accès a l’entiereté de leur bibliothèque.

Il y a beaucoup de sites qui permettent de créer ses propres icones tel que Game Icons ou de télécharger des fonds d’images (backgrounds) libre de droit comme Pexels.

Tout ça gratos, donc pour du prototypage c’est top :slight_smile:

Je rajoute un logiciel que je viens de découvrir sur Steam : Card Creator. Les retours ont l’air pas mal mais alors le prix … 34 balles !

Donc si quelqu’un à un plan pour l’avoir à moins cher, je suis preneur :wink:

1 « J'aime »

Merci encore à @nicogan de m’avoir fait découvrir Strange Eons, c’est vraiment génial et très simple à utiliser !

Je me suis fait la main en créant une carte spéciale en l’honneur de @forsby21 et de sa phrase fétiche.

"Chouette présentation, ça a l'air sympa, mais ..."

8 « J'aime »

t’as mis combien de temps pour faire cette carte? :scream: :scream: :scream:

Justement, pas si longtemps que ça (à part la création du tube :smiley: ). Le logiciel possède plein de macro pour les icônes des cartes et autres mots clés, c’est d’une simplicité bluffante.

3 « J'aime »