Ça ne sera pas doré !!
J’ai toujours fais de la VO jusqu’à présent, LDG a pas de soucis sur les traductions ? Comment se situent les prix ?
Nan, dans l’ensemble, les trad ça va finalement. Y a toujours des petits trucs, mais c’est la part de l’erreur humaine, inhérente à toutes les localisations. Et sur les prix, c’est forcément moins cher sur les boutiques en ligne via les ristourne preco et fdp gratuit… encore plus en VP.
Mais bon, mon avis est biaisé, je suis un blasé de KS, donc forcément, je ne vois plus que par le retail. Les froufrou de KS ne valent pas leur surcout, et dans la grande majorité des cas, une core retail est amplement suffisante pour s’éclater… avant de passer ensuite sans regret au jeu suivant. Y a tellement de choix dans les bon jeux maintenant…
Et si d’aventure il y a soudain un coup de foudre.pour un jeu précis, c’est la qu’on peut se permettre une petite folie fomo sur okkazeo pour les KSE, vu ce que l’on a économisé en ne passant pas par KS sur tous les autres jeux…
Ah oui t’as bien changé sur les KS! J’en fais quasiment plus. Je vais réfléchir sur celui là, ça serait plaisant de l’avoir en VF…
Rahhhh plus d’interaction frontale ?
Déception immense…
Je vais rester sur mon 18 minutes alors !
Ou alors y’aura qqn qui va pondre un fanmade permettant de jouer avec les nouvelles maps et matos avec les anciennes règles ?
C’est probable ! Y’a tellement des tarés du fan made (surtout sur BGG), qu’ajouter / modifier quelques cartes de Six pour inclure des suppressions de famille est tout à fait envisageable
Plein de bonnes choses dans cet article et clairement même réaction qu’ @arkhane sur l’interaction directe. Par contre, je suis intrigué quant aux jeux qui jouent dans la même catégorie ! Des noms à soumettre pour voir ?
Oh wow ouais c’est pas donné.
Pour moins cher je vais plutôt me précommander Sleeping Gods Distant Skies ça ira très bien.
Dommage la proposition me hypait bien.
D’ailleurs, y en a un qui est mieux que l’autre ? J’aime bien la proposition - j’ai fait une fois une partie de 8 Minutes… mais je ne m’en souviens pas trop.
Vous m’avez fait changer d’avis, je vais attendre la vf
ont-ils annoncé une traduction VF?
Nop.
Rien d’annoncé.
Je viens de regarder ce que m’avait coûté Sleeping Gods: Distant Sky :
129€, TVA et frais de ports inclus.
522 cartes, 172 pages de dialogues, plus de 100 tokens, plateaux joueurs, atlas de 20 pages, boites de rangement magnétiques, dés, plusieurs figurines, standees, tokens Energie en métal, mini extension inclue…
Et ce jeu, y’en a pour 136€.
Y’a un souci quand même, non ?
8 minutes est très très simple. Chaque carte apporte une action sur la carte (mouvement ou construction d’unités) et une ressource qui donnent une autre source de points de victoire.
18 minutes remplace la ressource par carte par un pouvoir special qui peut faire des points pour collections de cartes (comme les ressources de 8 minutes) ou des améliorations des actions tactiques ou autre.
18 minutes a aussi une carte plus modulaire et des cartes plus jolies.
Bref pour moi 8 minutes n’a plus aucun intérêt sauf pour jouer une version ultra simplifié et rapide, par exemple pour jouer avec jeunes enfants.
8 minutes peut faire 5 joueurs par contre, alors que dans version de base 18 minutes ne fait que 4. Par contre l’extension lost lands pour 18 minutes permet de jouer a 6.
Ça doit être un peu le bordel sur la carte à 6, non ?
Comme dit plus haut, perso je préfère l’épure de 8mn…
Mais je n’utiliserai pas le terme de « simple » pour le qualifier par rapport à 18mn par contre…
Il a créé un pledge intermédiaire a 75usd all-in gameplay.
C’est bien vu, c’était nécessaire, mais bon ça reste pas donné pour un jeu qui est censé être petit.
Yep je suis allé regarder ça.
Content qu’il ait agi, mais effectivement, je ne suis pas raccord avec ces prix, comparé à ce qu’on peut trouver sur d’autres campagnes KS en « comparant un peu le matos ».
Tant pis
Trop cher. Le précédent jeu de Ryan Laukat, Now or Never, était vendu 59€, et soldé par Philibernet à 30€ en décembre et par LDG à 20€ en janvier. Je vais attendre les soldes
Y’aura des soldes que s’il est distribué en boutique, et donc si un éditeur le localise en VF
Vu le contexte actuel, c’est pas gagné…