Six Sojourns, An Eight-Minute Empire Game - par Red Raven Games - livraison en déc. 2025

Nouveau Ryan Laukat, bientôt sur GF

La page Gamefound : https://gamefound.com/en/projects/red-raven-games/six-sojourns

7 « J'aime »

8 minutes pour un empire en plus beau et plus complet. La taille de la boîte me fait peur par contre, comparé au jeu originel.

2 « J'aime »

C’est vrai que selon l’image qu’on regarde, elle peut sembler énorme

Ouai, je pense que certaines photos ne sont pas du tout représentatives.

Quand je vois celle de Woodlands sur la page de campagne et ce qu’elle est réellement, on voit bien que ce n’est pas travaillé à la bonne échelle …

3 « J'aime »

La taille de la boîte :scream::scream::scream:

9 « J'aime »

Ceux qui ont joué à 8 minutes pour une empire (ou 18 minutes pour un empire), le jeu est bien pour un public familial ?

1 « J'aime »

Il est encore sorti pendant les vacances de mon côté. Clairement 18min est plus intéressant. Ce ne sont vraiment pas des règles compliquées, une rapide vidéo pourra te convaincre. Je trouve personnellement, ce petit jeu de contrôle de territoire extrêmement bon pour le format et la durée. Mon seul regret, n’avoir jamais réussi à me procurer l’extension.

1 « J'aime »

Tout dépend de la famille (je ne pense pas que ça passe sous 8/9 ans).

Perso je préfère largement 8mn, j’ai testé 18 après de nombreuses parties de 8, et j’ai préféré l’épure du premier.

1 « J'aime »

C’est quoi l’extension (je suis passé à côté, visiblement) ?
Sur BGG il y a 36 pages/extensions j’ai du mal à m’y retrouver.

1 « J'aime »

Pour 8 mn il y a cette extension (pas testé) : Myludo – Gestion de collection de jeux
Pour 18 mn, je ne sais pas…

Edit : ah non, myludo s’est planté, Lost Lands est l’extension pour 18 minutes…

1 « J'aime »

Comme le précise @Grumf ne pas confondre avec 8 minutes.
C’est de cette extension dont je parle et qui est bien l’extension de eight minutes : legend (18 minutes en français). A ne pas Confondre avec le premier opus 8 minutes pour un empire.

En tous cas, moi j’aime bien le format contenu de la boîte d’origine et la modularité des plateaux. J’attends vraiment de voir ce qu’il va proposer. D’ailleurs, l’extension va peut être réapparaître deci dela, du coup :crossed_fingers:

Cette version va inclure les collections de ressources de 8 minutes, les pouvoirs spéciaux de 18 minutes/legends, et des elements en plus en mini modules (cf discussion en commentaire de la photo sur BGG).

18minutes/legends est à un super équilibre de gameplay accessible, mais ce Six Sojourns a du potentiel pour le remplacer.

Pour info pour moi me seul vrai gros apport de l’extension Lost lands c’était 2 joueurs en plus pour pouvoir jouer jusqu’à 6 avec des règles draft adaptées.

3 « J'aime »

Démarrage aujourd’hui

4 « J'aime »

Y’aura un pti article sur le jeu dans la review de la semaine :wink:

5 « J'aime »

100 dollars la deluxe :face_without_mouth:
23 dollars de frais de port.

Soit 137 euros TTC.

Bim

8 « J'aime »

Même réaction. 40$ + 15$ fdp + 11$ TVA pour le jeu de base, ça fait aussi beaucoup.
Encore un jeu où je vais attendre sagement la sortie en VF qui sera probablement bien en dessous que ce tarif.

Et en plus je suis sûr que les extensions rentreront dans la boite de base.

2 « J'aime »

Et pas moyen de faire un peu son marché.
Soit la base, soit allin.

j’avais toujours réussi à trouver mon plaisir dans les campagnes de Ryan Laukat, mais là, pour la première fois, ça ne me va pas du tout :smiley:

Ouep. Tant pis. Next.

1 « J'aime »

Depuis l’instauration de la TVA, et les localisations par LDG, y a vraiment plus aucun intérêt pour ce genre de campagne. Ça ira en boutique, pour moins cher et avec des vrais avis piur se décider.. comme d’hab…

Même réaction c’est ultra cher !