Il y a environ cinq mille ans, de résilients d’agriculteurs et chasseurs ont bâti une communauté florissante sur les îles Orcades, au nord de l’Écosse. Au lieu de jeter leurs coquillages vides, leurs outils brisés, leurs os et autres déchets, ils les ont utilisés pour former de grands monticules de terre au fil des siècles. Les générations suivantes ont creusé dans ces amas de détritus pour créer une série de pièces et de tunnels, s’abritant ainsi des vents violents et des mois d’hiver rigoureux.
L’objectif de Skara Brae est de rassembler diverses ressources afin de nourrir, vêtir et abriter un nombre croissant de colons. Les joueurs piochent des cartes à tour de rôle et utilisent leurs ouvriers pour meubler, cuisiner, fabriquer, nettoyer et échanger.
À la fin de chaque manche, les joueurs doivent subvenir aux besoins de leurs colons et créeront probablement plus de détritus à nettoyer.
Après quatre manches, le joueur ayant accumulé le plus de points de victoire l’emporte.
: 1-4 joueurs (1-3 recommandé) : une petite heure (voire moins)
Le jeu est génial j’en suis au 7eme scénario et pour l’instant je m’y casse les neurones , c’est excellent
Mes 2 boutiques physiques n'ont pas reçu les tuiles bonus. On nous rabâche qu'il faut soutenir sa boutique locale mais elles n'ont pas les goodies que toutes les boutiques en ligne ont reçues.
J'adore le jeu et ces tuiles apportent du gameplay donc c'est frustrant de ne pas pouvoir les obtenir. J'ai contacté Pixies mais ils ne font pas d'envoi de tuiles promo.
J'ai refait deux parties en solo hier soir, j'aime bien ce "petit" jeu, je le trouve malin, plutôt bien produit, pis je l'ai payé pas cher, ça aide - il est d'ailleurs encore moins cher en ce moment si des gens hésitent, en soldes chez Ludum.
Mais j'ai un souci avec le thème, y a un truc que je ne capte pas.
Je suis très attaché au thème pour les jeux, et je m'en sers beaucoup pour expliquer les règles.
Mais là, je ne comprends pas la logique des PV négatifs pour les déchets.
Si j'en crois le petit texte d'introduction, les habitants d'origine ont entassé leurs déchets, ce qui a permis aux suivants de creuser abri, passages et habitations.
Donc c'est bien d'avoir des déchets.
Ou alors, il faut comprendre que l'action Nettoyer consiste à convertir ces Déchets en trucs utiles, comme les Toits ?
Et que les PV négatifs font référence à des Déchets pas utilisés, produits "pour rien" ?
J'ai du mal à y voir clair.
Et d'ailleurs on joue qui ?
Les premiers arrivés, qui sont à l'origine des monticules, ou les générations suivantes mentionnées dans les règles, qui les utilisent ?
Pour moi ce sont les nouvelles générations.
Et pour les malus de points : trop de stock = pas de place pour bien les ranger, donc désorganisé et malus (après je suis peut-être plus en train de trouver une réponse pour avoir une cohérence que réellement ce que je m suis dit sur ma partie).