Skulk Hollow - par Pencil First

@beretboz Boite livrée à bon port !

Dites les gens, certains ont essayé de jouer à 3 (genre un le monstre et les deux autres se partagent les renards?). j’ai bien envie de le tester ce soir mais nous sommes trois^^

tu pourrais faire un tour sur deux mais je ne vois pas bien l’interet. Ou jouer deux fois les renards mais dans ce cas ne prend pas comme monstre ce pauvre Grak :frowning:

En fait je pensais à un partage contrôlé des renards sans rien changer aux règles, mais je crois que je vais prendre un autre jeu et tester SH plus tard. Merci quand même :slight_smile:

La première partie avec mes enfants, ils ont cogéré les renards (ils sont habitués aux jeux coop…). Ca s’est bien passé, mais c’était le temps d’une découverte.

1 « J'aime »

Hop la une suite annoncée:


LA FUMÉE QUI S’ÉCHAPPE DU NORD
Alors que les combats se déroulent dans le Skulk Hollow, une brume épaisse et sombre apparaît autour du pic Maul. L’odeur de la guerre se répand dans la vallée tandis que des nuages de colère engloutissent les villes et les villages. Alors que le destin répand la fumée au loin, la destruction s’ensuit. Un éclaireur renard, le plus rapide, est dépêché à la hâte pour en savoir plus…

GAMEPLAY
Maul Peak est un jeu de combat tactique asymétrique à 2 joueurs où les joueurs prennent le rôle d’une tribu d’ours ou d’un mastodonte de Gardien.

Maul Peak est une suite autonome du Skulk Hollow original, cependant tous les Gardiens / Héros peuvent être opposés les uns aux autres. Tous les nouveaux Gardiens travaillent avec les Héros et la Carte de Renard originaux, les Ours contre les anciens Gardiens, les Ours contre les nouveaux Gardiens - tout ce que vous voulez !

La combinaison des deux jeux permet également à 4 joueurs d’opposer 2 gardiens à des héros ours et renard pour des batailles épiques.
Le combat asymétrique Un contre plusieurs crée une expérience nouvelle, amusante et à deux joueurs.
L’action se déroule sur le plateau ET le gardien. Non seulement la bataille se déroule sur le plateau du Royaume, mais l’ours doit traverser les plateaux de jeu des Gardiens en taille réelle. Chaque gardien a des itinéraires et des capacités uniques pour arrêter les ours.
Les cartes à double usage donnent aux joueurs une large gamme de mouvements et de capacités tout en les rendant faciles à choisir et à jouer.
Les chefs et les gardiens d’ours uniques créent une gamme de tactiques et de dynamiques, ajoutant de la profondeur et de la stratégie qui font de chaque jeu un nouveau défi.

4 « J'aime »

Ah chouette, merci pour l’info.

Traduit avec Deepl au fait… j’avais la flemme

Merci pour l’info à suivre le fait de pouvoir assembler les deux est sympas.
Après on vas peut être attendre de le voir soldé en boutique quelque mois après réception des backers pour le prendre :grimacing::grimacing:

1 « J'aime »

Moi je dirais plutot : on va voir si il y a une version francaise :frowning: Car si le premier n’a pas bien marché en boutique… c’est pas gagné.

Comme il n’y a pas de texte sur les éléments de jeu, on se fera une fan trad au pire. En tout cas, moi j’en serai

Pour l’instant il ne sort pas assez pour valider un autopledge, mais il est tellement jolie que je suivrais la campagne … et voir d’ici la si il sort plus de ça kallax

Le problème n’est pas la traduction : Skulk Hollow a été édité en français lors de la campagne KS (il fallait juste un nombre mini de pledgeur par langue).

Le soucis c’est qu’il est sorti en boutique moins cher que lors de la campagne, et la petite extension KSE (quelques cartes) n’a pas compensé l’aigreur ressentie par certains…

Bref pour ma part je suivrai certainement la campagne, mais si ça m’intéresse ça attendra la sortie en boutique (ou alors il faudra y aller musclé sur les SG KSE).

2 « J'aime »

Skulk hollow est typiquement un projet qui ne verrait pas le jour sans kickstarter. Si ta première priorité est d’avoir le meilleur prix, passe ton chemin. C’est en voyant l’intéret que nous portions au projet ici, qu’une localisation a été conclue.
Tu n’achète pas qu’un produit, tu aides aussi un porteur de projet. C’est (était) la base du crowdfunding.

Comme tu le dit il fallait un nombre mini de backer francais donc s’il font tous comme toi tu attendra longtemps la sortie en boutique car elle ne verra pas le jour.

De plus tu ne peux pas reprocher au createur du projet les réductions faites par les boutiques…

Enfin on verra bien car si ca a bien marché en boutique VF… si l’option est proposée de base alors je te rejoindrais surement…

Je comprends bien le principe du crowfunding, mais ça doit être une opération gagnant / gagnant…

Objectivement il y a plein de très bon jeux qui sortent régulièrement et je ne peux ni tous les acheter, ni trouver le temps de jouer à tous. Alors si au final un jeu ne sort pas parce que son éditeur a eu précédemment une attitude discutable, ça ne m’empêchera pas de dormir…

L’éditeur a enchaîné avec le jeu « One Hundred Tori » dont la critique était bonne et la direction artistique appréciée, mais qui a été fortement boudé par les bakers français suite à la blague tarifaire de Skulk Hollow…

Ca fait longtemps que pour les jeux de société, KS n’est plus une plateforme de mécénat mais un système de pré-commande… J’avance l’argent plus d’un an à l’avance pour un jeu dont je ne suis pas certain de la qualité finale. Je prends un risque… En contrepartie, je peux espérer quelques avantages, tarifaires ou sur le contenu. Si ces avantages ne sont pas là, il est compréhensible que j’attribue mon budget à une autre projet tout aussi intéressant, ou que j’aille dépenser mon argent en boutique pour un jeu à la mécanique éprouvée.

1 « J'aime »

Il est vrai que’il fallait un minimum de francophones et que, sans cela, l’éditeur n’aurait pas envisagé une VF. C’est typiquement le genre de projets qui nous relie au fondement de KS.
Quant aux tarifs pratiqués par les boutiques, l’éditeur original n’y est strictement pour rien (il l’a d’ailleurs expliqué sur la page du projet). Et d’un point de vue bon sens en action, il ne va pas proposer une VF pour « arnaquer » ces contributeurs et reproposer un autre projet derrière en se disant que des français auront des chances de l’acheter plus cher.
Pour le coup, ce sont les boutiques qui ont fait ce choix tarifaire qui sont en partie la cause du « mépris » de la part des premiers backers. Je n’ai d’ailleurs pas regardé de plus près cette autre fameuse campagne pour voir combien de français, si VF il y aura, non pas à cause de ce problème de prix, mais simplement parce que le projet ne m’attirait pas.
Pour éviterce genre de problèmes, certains éditeurs comme Supermeeple par exemple, propose directement une localisation VF avec toutes les infos nécessaires pour ne pas se sentir « volé » ou bien encore Barbu Inc. (Philibert) avec De Vulgari Eloquentia. Espérons que Pencil First Games trouve un éditeur et pas seulement un distributeur.
Sachant que l’éditeur/traducteur est 2 tomatoes (Burgle Bros qui a eu des retours catastrophiques sur sa traduction et Skulk Hollow n’échappe pas non plus à quelques coquilles et consorts), on peut peut-être espérer (voire demander) qu’il soit plus clair à l’avenir pour éviter des pertes de tous côtés.

Hey le nouveau monstre est en PnP gratuit ici :
https://drive.google.com/drive/folders/1rVW-1Vaqc1SOIUJ4v6WA9adxy3Wu3iai

1 « J'aime »

Et sujet pour la suite en standalone ici : Maul Peak

Bon, j’ai enfin pu le sortir ce we et franchement je suis dubitatif concernant Grak…

4 parties - 3 défaites … l’impression de faire toujours les même choses : regard - réparation - projection …

Et pour les renards , bah … très (trop?) peu de déplacements possibles ce qui fait que l’on ne se permet de bouger que un a un ses perso et encore quand Grak n’est pas en position de faire son « regard » …

Malgré ce topic, les règles et les vidéorègles j’ai peur de ne pas avoir saisi le concept de case « adjacente » ( le schéma dans les règles montre bien que c’est toutes les cases (coté & angles) alors que sur la fiche de Grak c’est seulement les cases partageant le même coté) et ai un doute concernant les actions « projection » et « écrasement » => on peut dégager les renard ou l’on veut sur le plateau ?

Bref… à moitié convaincu … je pense retenter avec un autre « gardien » avant de tirer un trait dessus .

Et vous ?