Skulk Hollow - par Pencil First

A ce propos, quelqu’un peut m’expliquer les différentes cartes direction? On peut trouver un doc quelque part? Merci

C’est quoi le problème avec les cartes direction ? J’ai pas suivi…

[quote quote=494229]A ce propos, quelqu’un peut m’expliquer les différentes cartes direction? On peut trouver un doc quelque part? Merci

[/quote]

En fait il faut regarder les cases vertes dessiné dessus plus que le nom alambiqué :slight_smile:

Les carré vert montre dans quel sens on avance :wink:

@Florian. Juste pour être sûr.

Flanquer = aller sur une case qui touche par un angle et qui n’est sur la diagonale avec le montre

Poursuivre= aller sur une case qui touche par un angle et qui est sur la diagonale avec le montre

Manoeuvre= Flanquer ou poursuivre.

Obliquer = aller sur une case qui touche par un côté. Droite/gauche étant selon la réprésentation du plateau 9 cases selon la mise en place de la notice pont à gauche (Ouest) / enclos en haut (Nord). ex: Gauche; pont <-> mine. Droite: pont <->enclos.

Se disperser= obliquer droite ou gauche

C’est juste? Des petits schémas ou exemple auraient été cool pour expliquer aux plus jeunes … ou plus vieux si je me trompe :slight_smile:

Je ne comprend pas… les schéma sont déjà sur les cartes, et plus clairs que les termes "se disperser, « obliquer », etc. non ?

On a toujours utilisé les illustrations et on a jamais lu les termes des cartes pour notre part, et on a jamais eu de soucis de compréhension :o

Dsl mais chez moi les schémas ont fait l’objet d’interprétation différente … Donc si quelqu’un peut me confirmer notre compréhension ou m’expliquer avec des exemples …

[quote quote=494334]Dsl mais chez moi les schémas ont fait l’objet d’interprétation différente … Donc si quelqu’un peut me confirmer notre compréhension ou m’expliquer avec des exemples …

[/quote]
Si tu mets la map « coin à coin face aux joueurs » les cartes ne sont pas du tout sujet à interprétation.

OK sauf pour flanquer et poursuivre. Quelle est la signification de la petite fleche verte en reference à la grosse fleche orange? la fleche orange étant le seul deplacement possible, n’est ce pas? Si seule l’orientation de la map fait référence , pourquoi avoir indiqué cette fleche verte?

Les flèches sont jaunes, en vert ce sont les cases. Effectivement, coupées (donc on peut croire à une flèche qui part sur le côté) mais non, ce n’est que les cases de départ et d’arrivée.

ah oui, illusion d’optique, dire qu’on a eu un long debat sur cette petite fleche verte!!! Merci

Alors après 4-5 parties, c’est vraiment un bon petit jeu !

Gnark n’a aucune chance fasse aux renard en mode normal, à filer au joueur aguerri pour combler l’écart avec un débutant. Car la courbe d’apprentissage est très raide.

J’ai testé 2 des 4 boss et le changement de gameplay est plus que sensible. La chef Tacticien déboîte tout par contre, pareil à n’utiliser que contre les derniers boss ou pour équilibrage.

Bref très content de se pledge !

J’ai découvert le jeu hier en fin d’après midi, et acheté dans la foulée dans mon Amical Magasin de Jeux du Coin. Pas encore testé mais vous êtes plusieurs à dire que la mini-extension est importante. Je n’ai pas suivi la campagne du tout, mais est-ce qu’elle est censée être récupérable un jour ? Retail ou autre ?

[quote quote=503544]J’ai découvert le jeu hier en fin d’après midi, et acheté dans la foulée dans mon Amical Magasin de Jeux du Coin. Pas encore testé mais vous êtes plusieurs à dire que la mini-extension est importante. Je n’ai pas suivi la campagne du tout, mais est-ce qu’elle est censée être récupérable un jour ? Retail ou autre ?

[/quote]
Je ne sais pas du tout si elle sera dispo, après elle n’est pas indispensable, pour ma part je trouve qu’elle amène un jolie plus, surtout dans les premières partie, mais ma compagne préfère jouer sans.

Coucou,

la VF est dispo sur philibert :slight_smile: j’hésite à prendre, les retours sont bon il me semble ? j’ai cru voir des problèmes d’équilibrage entre les factions ?

et la différence entre le retail et le KS ? Pourquoi je n’ai pas fait le KS :frowning:

La difference entre Retail et Ks 'est juste la mini extension en plus.

 

Cette mini extension amene, semble t il, un meilleur équilibrage pour Grak.

Grak étant un peu bourrin, c’est une super entrée en matière du jeu (c’es pas trop dur a prendre en main avec lui) mais une fois qu’on a l’habitude, les renards le poutre à chaque fois car il n’a pas de cube d’energie pour faire d’action en plus.

 

Il semblerait que la mini extension l’aide. Apres dans la boite il y a 4 monstres differents qui sont globalement de plus en plus tactique à jouer. DOnc il y en as pour tout le monde :slight_smile:

Allez y sans soucis. Pour la mini extension… aucune idée si elle sera dispo en retail ou pas un jour :frowning: Ce n’est que 10 cartes…

[quote quote=509696]Coucou,

la VF est dispo sur philibert :slightly_smiling_face: j’hésite à prendre, les retours sont bon il me semble ? j’ai cru voir des problèmes d’équilibrage entre les factions ?

et la différence entre le retail et le KS ? Pourquoi je n’ai pas fait le KS :slightly_frowning_face:

[/quote]
Il est vraiment très chouette ce jeu, le thème est super bien rendu, le matériel excellent et le gameplay est très très agréable. Les boss sont très différents et l’asymétrie est très fine je trouve. Il y a juste une erreur d’impression sur le livret de règle et le déplacement sur la carte qui est parfois difficile à appréhender.

Et en 2020 devrait sortir Maul Peak, un standalone dans l’univers de Skulk Hollow, avec 4 nouveaux gardiens et un clan d’ours. Tout devrait être compatible. De rien ! :slight_smile:

[quote quote=509725]Et en 2020 devrait sortir Maul Peak, un standalone dans l’univers de Skulk Hollow, avec 4 nouveaux gardiens et un clan d’ours. Tout devrait être compatible. De rien ! :slightly_smiling_face:

[/quote]
Mon banquier souhaiterait te parler…

merci pour les réponses, je n’ai plus qu’a craquer :slight_smile: je vais de ce pas me servir du lien pour commander chez phiphi.

je fais ça par bonté d’âme pour le forum

[quote quote=509737]merci pour les réponses, je n’ai plus qu’a craquer :slightly_smiling_face: je vais de ce pas me servir du lien pour commander chez phiphi.

je fais ça par bonté d’âme pour le forum

[/quote]
Tu as bien fait, ton karma (et cwowd) t’en remercient.