J’avais demandé dans les commentaires, les auteurs ont répondu que la version française en boutique est bien la V2, la même qui est proposée en anglais et espagnol dans cette campagne
Par contre, seules 2 extensions seront traduites en français : « Tortuga » et « O, Captain! my Captain », les autres non (à moins que ça change d’ici la fin de la campagne).
Oui, les anciens SG de la core box sont bien dans la core box version boutique
Les nouveaux SG sont répartis dans les 2 nouvelles extensions.
Dommage pas de trad FR, sinon je me serais peut être laissé tenté.
Les jeux pas traduit, j’ai tenté, en me disant que je pourrais compenser pour les anglophobes de mon groupe : grosse erreur.
Merci pour tes réponses. ![]()
Tu ne sais pas, par hasard, s’il est prévu que Zacatrus localise ces nouvelles extensions ?
Ils ont dit que « pour l’instant », il n’y avait que ces deux-là
Donc je suppose que ça peut changer au cours de la campagne.
Par contre, pour être sûr, j’ai aussi envoyé un message à Zacatrus mais j’ai pas encore reçu de réponse ![]()
Bon ben, j’ai reçu la réponse. Les 2 petites extensions seront vendues en boutique en fin d’année et la version française de la boîte de base actuellement en boutique est effectivement la même que celle de la campagne (sauf qu’elle est en français).
Donc Legends of the Caribbean (Mega-expansion) ne sera pas en FR. C’est logique pour une extension de 2019, elle aurait déjà été portée par Zacatrus.
Dommage, en plus de nouveaux persos et ennemis, elle apporte 4 nouvelles campagnes.
D’un autre côté, je viens de jeter un coup d’œil sur les versions en anglais, rien d’insurmontable en traduc. Je vais sans doute mettre une pièce sur cette campagne pour voir les tarifs (port et tva).
Donc la VF est bien une V2? C’est bon à savoir.
Ouais, je vais faire pareil, prendre le reste en anglais
En gros, y en a pour 100 Euros d’extensions et 100 Euros de cosmétiques, si on vire la boîte de base ![]()
Cette version Fr en V2, c’est ce qui m’a décidé. Je viens de la commander.
Tester le jeu me permettra de voir si j’accroche et suivant le ressenti de prendre les extensions Campagne sur Gamefound.
De mon souvenir les SG de la 1ere campagne était dans une boite à part donc comment ça peut tenir dans une core box?
Les stretch goals de la précédente campagne sont dans cette boite
(et une partie dans la boite Pirates!, dont le PvP)
Ah ok, désolé, j’aurais dû me renseigner au lieu de dire des âneries ![]()
@Llewellen Merci pour la précision ![]()
Un rappel de la « petite » vidéo (déjà postée plus haut par @basara) qui date d’il y a un an pour voir en détail ce que contient cette édition Fr (qui est bien la v2).
J’ai reçu la core box Fr aujourd’hui. C’est bien la V2. D’ailleurs, c’est indiqué 2e Édition en haut à droite sur la boite.
Je suis en train de lire les règles du livret 1, la partie aventure (c.a.d le côté dungeon crawler).
- En premier, liste des icons. Quoi qu’en dit la vidéo plus haut, je les trouve explicites avec une forte impression de caractéristiques de JdR pour les fiches perso.
- Suit le mode de jeu, uniquement en campagne scénarisée avec ses chapitres et ses phases (Port, traversé et aventure).
- Le mode solo est donc expliqué et a un fonctionnement propre. En effet, même si l’interaction avec d’autres joueurs n’est pas dispo (évidement…), ce mode à été réfléchi. Le joueur commence avec son perso et 3 alliés, ces derniers étant des personnages jouables dispo du jeu mais dont on prend le côté verso de la fiche avec des caractéristiques (et utilisations) un peu différentes. Certes, on perd les riches interactions de ce jeu avec les autres joueurs (qui va être Capitaine, mutineries et autres fourberies… on est des pirates quand même) mais le côté solo a été peaufiné et est loin d’être anecdotique.
- Suit la liste du matos.
- Puis vient le détail des fiches de perso, avec beaucoup de caractéristiques très JdR et on le verra plus tard qui ne sont pas là pour faire joli. Le verso pour utiliser en « Allié » et les fiches d’adversaires.
- Les différents type de jets de dés. Un passage entier car ils sont une partie importante du moteur du jeu. En premier, la réussite critique particulièrement mise en avant avec ses règles spécifiques et détaillées, puis sont présentés d’autres types de jets qui reviennent régulièrement (jets de Charisme, jets de comportement (pour les adversaires), jets de difficulté et jets de confrontation. Cela peut paraitre rébarbatif mais lorsqu’on avance dans la lecture des règles on se rend vite compte que c’est ce qui fait le sel du jeu car leur utilisation et le contexte associé nous « beigne » bien dans ce thème Pirates.
- On en arrive donc à la mise en place du mode Aventure avec ses plateaux, marqueurs, fiches perso et cartes (objets, magie, événements… + explication des dites cartes).
- Déroulement de la phase Aventure se découpant; Tour des Personnages (avec l’initiative pour le 1er tour… au Capitaine); Tour des Ennemis; et Tour d’événements. Là on entre dans le vif du sujet (sans mauvais jeu de mots) avec le détail et l’explication des nombreuses actions possibles. J’en parlais plus haut dans la liste des types de jets de dés. Suivant l’action, combat corps à corps avec une arme ou à mains nues, combat à distance, ce sont des caractéristiques différentes de la fiche de perso qui seront utilisées. Par exemple, le combat à mains nues sera basé sur la force et l’adversaire s’en protégera avec l’agilité. Autre exemple; un pirate peut se protéger au CaC avec une arme de CaC ou une arme à distance à deux mains. Le terrain à un impacte (déplacement, ligne de vue).
J’en suis à ce point des règles actuellement avec le passage suivant listant les types d’attaque (uniques, consécutives, alternées,ect…)
En première impression, je suis agréablement surpris par le côté JdR. C’est un aspect qui est mis en avant car le jeu vous propose d’endosser le rôle d’un pirate, d’être élu Capitaine, de faire fortune, d’acquérir de la renommée et plus encore…
Néanmoins, le jeu est exigent et demande de s’y investir pour bien en profiter. C’est ce qui ressort de cette première approche et je n’ai pas encore abordé les phases Port et Navigation.
Les pdf de la version V2 Fr sont dispo ici.
https://zacatrus.fr/skull-tales-toutes-voiles-dehors.html
Merci beaucoup pour ton retour
Ça me conforte dans l’idée de le prendre
Pour l’instant, il est en précommande car je l’ai groupé avec Metal Gear Solid qui a été repoussé à mai, donc je vais devoir attendre ![]()
Par contre, sur le GF, j’ai pris les extensions qui ne seront pas traduites ![]()
Les règles ne sont quand même pas faciles d’accès. Certaines formulations sont lourdes et des concepts demandent de s’y remettre à plusieurs lectures pour bien comprendre leur action. C’est le cas, pour moi, des actions d’attaques consécutives.
J’ai terminé hier soir la lecture du premier fascicule et mon impression est confirmée. Ils ont tout fait pour simuler le plus possible ce thème Pirate. On est à mi chemin du jeu de plateau et du JdR sans MJ. Par exemple, l’attaque alternée peut te permettre d’utiliser à la suite un sabre (CaC) et un pistolet (distance) sur une ou plusieurs cibles mais pour une cible au CaC avec le pistolet il faudra débloquer (au Port) une compétence particulière. Dans la lignée, l’arme dans ta main faible (pas la principale et qui est la même que celle du vrai joueur dans le vie réelle) subit un malus… a moins que tu n’ais débloqué Ambidextrie.
Je vais relire l’ensemble pour mieux m’en imprégner et je pense me faire une petite aide des points importants. Mais je ne me fais pas d’illusions, pendant une partie il faudra revenir régulièrement dans les fascicules de règles.
Sur Gf, j’attends de voir ce que va donner le coût frais de port + TVA. Je pense prendre Legends of the Caribbean qui apporte 4 campagnes en plus de nouveaux persos et ennemis. Peut être aussi Curse of the Caribbean pour ses 2 campagnes.
Excellent, j’adore toutes les possibilités offertes
Et je m’en doute qu’il faut un certain temps pour tout assimiler ![]()
Sinon j’ai aussi pris les 2 grosses extensions sur GF, mais aussi des trucs cosmétiques
J’attends la boite de base et les 2 petites extensions en français ![]()
J’ai contacté Zacastrus et je viens de recevoir leur réponse pour la traduction des extensions.
Les deux petites seront disponibles cette année. Quand aux deux extensions campagnes, elle ne sont pas à l’ordre du jeu pour l’instant (agenda complet), mais ils n’en écartent pas non plus la possibilité.
Je vais donc faire comme toi pour ces dernières, au moins pour Legends of the Caribbean. Pour la seconde, se sera en fonction du coût final.