Bon ben voilà, la campagne s’est terminée sur presque 400 000 euros. Je pense que c’est un succès pour eux pour une réédition en v2 et quelques add-ons.
J’ai donc pris la « mega extension » Legends of the Caribbean pour les PJ, ennemis et campagnes qu’elle apporte. Je verrai plus tard, en boutique, pour les 2 minis extensions qui elles seront en français.
Autre info confirmée, les SG (autres que ceux dédiés aux extensions) seront fourni à tous les pledgers. Les 5 supports double couche pour les cartes des persos seront bien pratiques.
Bon sinon, je viens de recevoir le jeu (j’ai viré MGS de ma précommande vu qu’il a été repoussé).
J’ai juste ouvert la boite et c’est du beau matériel En plus, l’insert est pas mal, y a même des emplacements pour les jetons.
Je suis content aussi de cet achat.
Deux petites choses à noter.
Le rangement est pas mal fait même si c’est quand même tassé à l’intérieur.
J’ai lu les règles en intégralité, pas encore joué. Il va falloir prendre son temps au début pour bien assimiler le déroulement 3 grandes phases du jeu. Je vais recommencer cette lecture en prenant des notes sur les points qui risquent d’être oubliés en cour de partie. Quoi qu’il en soit il faudra, du moins au début, revenir régulièrement dans les règles.
C’est clairement un jeu pour joueur confirmés qui n’hésitent pas à s’investir dans un gameplay complexe. Vu la richesse en détails des situations proposées, cela n’a rien d’étonnant.
Mais d’après ce que j’ai lu de tes posts, c’est typiquement ce que tu recherches.
En effet Je voulais un mix LC et DC et les 3 phases semblent bien correspondre, j’ai regardé quelques vidéos de gameplay avant de franchir le pas
Je vais faire comme toi pour les règles ;p En général, juste en lisant les règles et sans avoir joué, j’ai du mal à tout retenir, mais après la première partie et en jetant un coup d’oeils aux bouquins durant celle-ci, ça rentre mieux Et les parties suivantes sont beaucoup plus fluides.
J’arrive après la bataille, mais t’as les règles VF là
https://zacatrus.fr/skull-tales-toutes-voiles-dehors.html
Merci bien mais je l’ai vendu depuis pas mal de temps maintenant.
Première partie de Skull Tales cet aprem, c’était une grosse claque <3 Même si je suis mort car j’avais pas capté qu’il fallait avoir des alliés quand on joue en solo, donc j’ai joué un seul pirate
Y a plein d’idées excellentes dans ce jeu Entre l’IA des ennemis déterminée par un dé (comme dans Orcquest), le loot qui tombe par terre sous forme de jeton à ramasser, les tuiles qu’on place aléatoirement (et dans l’orientation qu’on veut), le système de jets de dés avec un niveau de difficulté, etc… Et encore j’ai testé que la phase Aventure (donc DC).
Edit : Ah oui et la partie narrative est sympa en plus
T’es trop pénible, je suis au bord du craquage et tu nous fais un petit CR top.
Je n’ai pas compris qu’elles sont les 2 extensions qui seront en VF, vous savez les quelles ?
Haha
C’est les 2 plus petites : Tortuga, qui existe déjà en anglais, et une de la nouvelle campagne, O Captain! my captain. Les autres extensions ne seront pas traduites
J’ai pris celles qui ne seront pas traduites dans la campagne sur GF. Ça ne me dérange pas d’avoir un mix français/anglais.
Ah sinon, y a d’autres trucs originaux que j’ai rarement vu dans d’autres jeux. Notre pirate est droitier ou gaucher comme son joueur et quand on a 2 armes, celle qui est dans notre main secondaire a un malus de 1 (la valeur des dés). Il y aussi la gestion des blessures permanentes aux yeux, mains, jambes et si on perd l’usage de 2 membres identiques, on prend sa retraite On peut bousculer et insulter les autres pirates aussi.
Pour le coup, j’ai vraiment apprécié la partie DC, même si je m’en suis lassée, la partie port, ça va mais la navigation j’ai trouvé ça beaucoup trop « fiddly »,.
Bref, ce jeu avait un potentiel énorme mais que je trouve inexploité.
Et puis il y a les protagonistes de Princess Bride, ainsi que d’autres clin d’oeil (Jack Sparrow entre autres, le reste je ne m’en souviens plus), et ça c’est top.
J’ignore s’ils sont dans la VF.
J’ai pas tout regardé encore, mais il me semble qu’ils sont dans l’extension
En tout cas, il y a aussi des clins d’oeil à des persos connus dans les pirates dans la boîte de base comme Zorro
J’ai l’impression que l’extension captain oh my captain améliore la phase de port et de voyage en solo.
« The expansion includes new cards, Jobs and Strategy cards. Job cards are assignments given to an Ally to provide them with new responsibilities in the crew (in the Port and Voyage Phases). In the Adventure Phase, Strategy cards allow an Ally to obey orders that help them to improve their capabilities. They can move more spaces, defend themselves better, and even perform new actions. »
Je crois que c’est Westley déguisé en pirate Roberts qui ressemble à Zorro.