Skull Tales: Full Sail! - par Eclipse Editorial - V2 et ext., livraison déc. 2025

Ben je trouve ça logique, car on reçoit la récompense d’une mission quand on retourne voir celui qui nous l’a confiée :slight_smile: De toute façon, la carte mission reste avec la sauvegarde de ce perso.

2 « J'aime »

Merci bien.

1 « J'aime »

Salut, je viens réembêter les pirates de ce forum.

On a un petit souci avec cette compétence, quelqu’un peut-il m’expliquer son premier effet ?
(Ça ne concerne que les égalités ou dès que je fais une réussite je gagne automatiquement même si en face il y a 3 ou 4 réussites ?)
La deuxième partie, on est bien d’accord que cela ne se joue qu’en mode aventure ? (je ne peux pas l’utiliser au port faute d’Action si j’ai bien saisi).

Merci :wink:

Salut
Nouvelle question.
Suite à un abordage nous avons des jetons d’équipages blessés (pas ko juste avec un jeton). A la fin de l’abordage, que doit on faire de ces équipages blessés ?
Sont-ils automatiquement soignés ou gardent ils leur jeton dégât pour le reste de la traversée ?
Merci

Non, il faut se soigner pendant la Phase de Port :slight_smile: Il y a différents lieux où c’est possible.

Edit : on peut aussi se soigner pendant la phase de traversée, sur le pont apparemment :slight_smile:

image

1 « J'aime »

La première partie, comme indiqué, s’utilise dans le cas d’un jet de confrontation (Livret Aventures P9).
Dans le cas d’une confrontation avec le trait Agilité, ce bonus de Vivacité s’active. En temps normal, les deux adversaires lancent un nombre de dés égal au trait utilisé pour la confrontation. Pour qu’un résultat de dés soit un succès, il doit dépasser le niveau du trait de l’adversaire. Celui qui obtient le plus de succès remporte la confrontation.
Avec Vivacité, un seul succès au dés permet de remporter la confrontation. Il est bien précisé « Résolvez à votre avantage » et n’indique pas « En cas d’égalité ». En gros on teste (avec un seul succès) cette agilité exceptionnelle.
Je suppose que si les deux adversaires ont la compétence Vivacité, cela s’annule.

Les points d’action (symbole éclair) s’utilisent dans la phase Aventure. Les Unités de temps (symbole sablier) sont pour la phase de port.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

Suite à la partie d’hier, j’ai une nouvelle question :
J’ai le loup de mer dont le pouvoir est de faire relancer 1 dé d’attaque adverse.
Un des joueurs avec qui je suis se demande si je peux faire relancer un 6 naturel d’un adversaire vu qu’il est noté que ce dernier ne peut « être affecté par des pénalités au jet ».

Merci de m’éclairer

Bien le bonjour Pirates

J’ai une question concernant le personnage ; le Mousse
En intellect, il lance 2 dés et il a pour compétence Charpentier (+1 aux dés)

Lors de la phase de Traversée, s il souhaite effectuer une réparation, il doit obtenir 2 succès sur un jet en intellect.

J’ai sorti ma calculatrice, il n’a que 25% de chance de réussir.

Un personnage qui lancerait 3 dés, sans la compétence Charpentier, a 29% de chance de réussir.
Un personnage qui lancerait 4 dés, sans la compétence Charpentier, a 41% de chance de réussir.

Sauf si je n’ai pas du tout compris sa compétence, cela ne sert à rien de tenter une réparation. et surtout pour 1pt de renommée.

Autant faire de la cartographie car avec 2 dés, j ai 31% de chance d’obtenir 1 ou 2 pts de renommée.

Si vous avez une meilleure interprétation du Mousse Charpentier, je suis preneur.

Merci et bonne journée à vous.

Petit HS :
Oracle est un des joueurs de ma campagne en cours.
C’est quelque chose de jouer avec un prof de math sur ce type de jeu. :rofl:
Moi je lance les dés en croisant les doigts, lui il fait des tableaux de stats sous Excel…
Bref la piraterie 2.0… :sweat_smile:
Fin du HS.

3 « J'aime »

je confirme.

N’empêche qu’avec 4 dés d’Agilité et Vivacité, j’ai 94% de chance de réussir face à la banque, de doubler ma mise XD

1 « J'aime »

A voir sur BGG et les nombreux posts de la v2.

Dans les Files, on trouve une FAQ qui doit bien dater de cinq ou six ans, je n’y ai rien vu concernant la capa du Loup de Mer.

Je jouerais comme ça.
Un 6 naturel ne peut être affecté par des pénalités au jet (par exemple la pénalité pour la main faible). Mais on est ici sur un pouvoir du Loup de Mer et je m’appuierais sur le passage de règles concernant les Contradictions (P9 du livret d’Aventures). Il y est dit: Toute fiche Ennemi, carte ou compétence entrant en contradiction avec les règles générales prévaut sur lesdites règles générales.
De plus cette particularité du Loup de Mer est un pouvoir, je ne la vois pas comme un malus (-1, -2; ect…) au résultat d’un dé. Donc le 6 naturel peut bien être annulé.

2 « J'aime »

Cool merci pour le lien

2 « J'aime »

Update pour la dernière campagne V2 & extensions sur Gamefound.
Maintenant est disponible un site d’aide aux règles et à la mise en place. C’est en anglais et en espagnol.

2 « J'aime »

Bien le bonjour bande de Pirates

Dans la campagne, mon capitaire a recu une « ALIENATION ; PERVERTI » qui lui impose à présent de ne gagner que la moitié des points de prestige durant toutes les phases du jeu, alors que pour ma part, je suis devenu juste « DEPENSIER » ce qui franchement, ne va absolument pas changer mon style de jeu.

Ma question est la suivante ; L alienation PERVERTI est impossible a jouer, le personnage passera un temps fou pour acheter une competence.
De plus, le personnage ne peut pas etre changé…

A premiere vue, à la premiere lecture, on ne trouve pas le moyen de contrecarrer le « PERVERTI ».

Pour les autres alienations, il y a un rapport entre le malus et le bonus. Mais pour le « PERVERTI » , le bonus ne correspond absolument pas.

Quelqu un a t il une solution ? mauvaise traduction ? un errata ? ou juste la fin du jeu car cela ne donne pas envie de continuer…

Tu as trouvé une réponse ou brûlé ton jeu ?

1 « J'aime »

Oui, on l’a trouvé : tant pis on a fait avec.

Mon perso s’est retrouvé complètement stoppé dans sa progression en gagnant beaucoup moins de points que les autres joueurs.
Heureusement que cet effet arrive tard dans la campagne que l’on a d’ailleurs terminée.

1 « J'aime »

De ce que je comprends pas avant la fin 1 2026 pour la livraison… Pour la VF des petites extensions par contre, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité.

1 « J'aime »

Bien le bonjour freres de la cote ! j’ai bien envie de me prendre un pledge sur cette campagne.
J’ai le jeu en français et comme beaucoup j’attends que Zacatrus mette en vente les deux petites extensions l’ile de la tortue et Ho Capitaine, mon Capitaine.
Mon premier souci est que cela va demander de faire une traduction maison et ça ce n’est pas gagné , mais bon pourquoi pas essayer.
Le second point c’est qu’il me semble qu’en Late pledge c’est beaucoup plus cher.
Dans l’idée je me dirigerai vers les extensions: « Legends of the Caribbean (Mega-expansion) », « Curse of the Caribbean » et « Pirate ».
Il me semble que le pledge « All-in Tanned Pirate » est celui qui correspond le mieux même si il contiens l’extension Ho Captain, my captain.

• pouvez vous me dire pour ceux qui ont pris le jeu pendant la campagne si c’est réellement plus cher sur le late pledge ?
2 « J'aime »

tu peux normalement accéder via ce bouton à la campagne d’origine

je mets au passage le lien vers ta vidéo

4 « J'aime »

Ca dépend du pledge, le all-in full booty est passé de 249€ à 289€ en late pledge, mais la core est restée à 90€. Tous les pledges marqués « late pledge » ont pris entre 1 et 40€ par rapport aux prix de la campagne, dans l’ordre 1 / 2 / 5 / 5 / 11 / 20 / 30 / 40

3 « J'aime »