Skull Tales: Full Sail! - par Eclipse Editorial - V2 et ext., livraison déc. 2025

Rum n Bones S1 S2, Pirates of the spanish main (pas des figs mais des petits bateau en cartons a construire)

Pas vraiment le même type de jeu rum n bones. Ici on est sur du bac a sable.

Cool merci captain !! Je suis out direct moi…

Lol tout le plaisir est pour moi, apres mécanique bac a sable mais scenario quand même il me semble.

Sinon, un petit retour de quelqu’un d’un discord ou je suis :

« Hi all! Mi wife and I have just come from a Skull Tales demonstration where we have had the chance to experience the game at first hand, so we’d like to share with you what we’ve seen by ourselves. The bottom line is: this game is a killer. Each of the three phases work perfectly for themselves, and are fun and challenging enough to mantain you entertained. The adventure phase is the core of the game, and the way to place and match the tiles assures you will have a different map even when you replay an adventure. The interaction between players is a main component through the game: captain’s hidden objetives play an important role here, and sometimes can lead to a negotiation. Imagine you are the captain and have a hidden objetive, you want to lead the ship to an island because only you know there’s something valuable there. Then there’s a riot on board and other player becomes the captain and doesn’t want to go where you intended. In that case you could share the information you have and try to go 50/50. There’s something more that’s been proved to us: be sure that people at Eclipse is taking note of every suggestion we are making, and be also sure that many surprises are meant to unveil in the days to come. We are now even more happy than before with the game, and sure that our money is well invested! »

Pour ma part j’ai la V1 et j’ai fait quelque partie.

Le jeu fonctionnait mais ne correspondait pas à mon groupe. Nous sommes plus des joueurs de full coop. Là la part de semi-coop est plutôt importante.

Tout le monde cherche à prendre la place du capitaine ce qui entraîne une ambiance qui ne nous convient pas.

• La phase exploration : C'est un donjon crawler plutôt bien pensé et scénarisé. En jouant en mode difficile, lon peut le jouer en full coop si on le souhaite. La scénarisation est intéressante. En mode normal (semi-coop), on aboutir a des situation ou le groupe se sépare pour ne pas dépendre du capitaine... étrange. Il reste toutefois nécessaire de se regrouper pour certains passage. En résumé cela fonctionne plûtot bien.
  • La phase voyage est la phase qui nous a la plus déçus. Nous la trouvons longue et chaotique. J'ai survolé la régle V2 draft. Il semble que pas mal de chose ai été ajoutées pour la complétée. Le principe de base reste de chercher à prendre la place du capitaine. Non jouable en full-coop.
  • La phase de port : Là aussi, elle n'atait aps finalisée a mon sens mais elle a été complétée. On peut la comparer la la ville de shadow of brimstone. Plus courte que les autres phases mais elle joue sont rôle.
En conclusion, le jeu en V1 fonctionnait déjà pas trop mal. Les amélioration semblent au rendez-vous si vous voulez du SEMI-COOP (avec capitaine changeant régulièrement contrairement aux autres semi-coop).

Pour ma part, j’attendais de voir la V2 pour décider si je complète ou revends le jeu. Je vais relire plus en détail la traversée mais je pense que je vais pouvoir revendre.

Concernant les jeux espagnole, en plus de celui-ci j’ai pandemonium qui a plutôt réussi son KS. J’été sceptique en pledgeant au vu rapport prix/nb de figurine pour des débutants dans le domaine. Le résultat est plutôt bon. Pour le moment, ils sont récents sur le marché mais certains ont des produits correct a prix raisonables. Skull Tales en fait parti pour moi.

Qu’est ce qui vous empeche de dire entre vous que vous vous tirerez pas dans les pattes pour le role de capitaine?

La phase traversée n’a juste aucun intérêt dans ce cas. Elle se réduit a une succession de résolution aléatoire.

pour la trad j’avance doucement … suis à la page 7.

au niveau figurines, j’ai aussi pandemonium et j’ai adoré le coté kitch des figurines que je suis en train de peindre . Des amis d’ailleurs le préfère à the others. Moi j’aime les deux.

Moi j’ai pas de jeu sur le thème des pirates donc je pledge celui là. Jattends avec impatience la trad de balroth.

Ils viennent d’ajouter des dès en add-ons

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/021/274/478/d03a96eb0fd4b720ae63a3598cb6a533_original.jpg?w=680&fit=max&v=1526641114&auto=format&q=92&s=cda4de46d3ec09f315d12343359884f1

Le prix est plus qu’honnête surtout lorsque l’on compare à du CMON ou du Edge (FFG).

et ils sont pas moche, mais sur cette campagne je prends que le strict necessaire, deja trop d’autres campagnes en parallèles.

Bon je n’avais pas pris la v1 et je vais tenter un pledge sec sans add on (pour une fois).

Bon au final ils ont donne tout les SG avant les 48h, pour avoir une offre allechante lors du rappel ( comme lors de la precedente campagne de l’editeur apparemment ca avait bien marche). Du coup ca a l’air de ramener des sous mais… c’est chiant =/

Je reste avec mon pledge EB + addon miniature ( bateau et creatures) a 22 dollars au final apres avoir pas mal hesite.

Pas de PG alors ?

Un nordiste en EB pour partager les fdp au pire ? :slight_smile:

ils n’avaient pas donné tous les SG lors de la première campagne.

Il y avait un add-on pendant le PM pour les acheter.

PM reçu, j’ai pris les petites figs pour le travel, les nouveaux persos et quelques trays parce que c’était pas cher et que j’aime bien ce genre de trucs donc j’étais curieux.
17$ de port.

Pledge de base + dés + minis de voyage + 2 trays pour moi. Aucun perso en plus. Je trouvais l’offre de base + SG suffisante

Tiens c’est assez étonnant mais ils annoncent le début des envois pour la semaine prochaine (en commentaire), l’update va pas tarder.

Même si c’est un reprint amélioré c’est toujours étonnant lorsqu’ils sont dans les temps.

[quote quote=461185]Tiens c’est assez étonnant mais ils annoncent le début des envois pour la semaine prochaine (en commentaire), l’update va pas tarder.

Même si c’est un reprint amélioré c’est toujours étonnant lorsqu’ils sont dans les temps.

[/quote]

Surtout que c’est des espagnoles! ( ouai, je taquine les anti espagnoles de cwowd =p)

J’allais aussi mettre dans mon post que ça allait décevoir les racistes du forum mais je me suis retenu moi au moins.