La retenue, c’est beaucoup moins drôle aussi. :mrgreen:
y’a des racistes ici (à part @toyotomi)?
Je ne savais même pas que l’espagnol était une race…
C’est vrai on va plutôt parler de xénophobes ce qui est visiblement bien plus acceptable…
Et oui même si techniquement il n’y a pas de race dans l’espèce humaine la discrimination envers les espagnols et les italiens dans les années 50 60 (qu’on a un peu oublié heureusement en France aujourd’hui sauf sur les projets KS espagnols ici) étaient du racisme.
« Et oui même si techniquement il n’y a pas de race dans l’espèce humaine »
il n’y a bien qu’en France qu’on pense ça, mais bon bref il semblerait que ça ne soit pas le lieu pour en débattre
Peut être je ne suis pas un expert, disons que voir de manière systématique et répétée le fait que par NATURE (à base de « on a pas la même culture » je l’ai lu ici des dizaines de fois) les projets d’origine espagnols sont risqués et louches (par un membre bien connu de la « Rédaction » au moins) que les autres serait plus acceptable parce que l’on ne considère pas les espagnols comme une race ?
Je ne me considère pas comme un SJW d’habitude mais j’avoue que je ne comprends toujours pas cette position.
je rebondissais juste sur l’assertion précédente
le truc sur les espagnols, ça ne regarde que ceux qui s’en méfient (et ceux qui n’ont pas eu leurs KS livrés, ça doit dater de HQ 25 d’ailleurs cette défiance vis à vis de ce pays), mais je ne pense que ça soit à proprement parlé xénophobe, juste un recoupement de projets moyens ou bancals venant de chez eux
Je l’avais bien dis que c’était plus drole =D

[quote quote=461285]Peut être je ne suis pas un expert, disons que voir de manière systématique et répétée le fait que par NATURE (à base de « on a pas la même culture » je l’ai lu ici des dizaines de fois) les projets d’origine espagnols sont risqués et louches (par un membre bien connu de la « Rédaction » au moins) que les autres serait plus acceptable parce que l’on ne considère pas les espagnols comme une race ?
Je ne me considère pas comme un SJW d’habitude mais j’avoue que je ne comprends toujours pas cette position.
[/quote]
Je ne vois surtout aucun lien avec du racisme ou de la xénophobie. J’ai beaucoup d’affinites Avec l’espagne, c’ets Un pays où j’ai passé d’excellents moments (et es espagnols y sont pour’ beaucoup). Et espère à l’avenir en passer d’autres, d’ailleurs. Ça ne m’empêche pas d’avoir des alertes qui se mettent en marche quand’ un projet espagnol se lance sur KS. Et je ne vois franchement pas le rapport.
C’est comme si tu traitais quelqu’un qui se méfie des automobiles allemandes depuis l’affaire des trucages par Volkswagen de raciste.
Rhalala ! Moi qui était resté abonné à ce sujet, quelle déception en voyant le nombre de nouvelles réponses et croyant qu’on avait de grosses news du projet, que de m’apercevoir qu’il s’agit juste d’une discussion partie en polémique à cause d’une petite blague mal passée.
Je ne veux pas me faire censeur sur ce forum, mais s’il vous plaît messieurs, évitez à l’avenir toute digression autour du racisme, des espèces du genre humain, de qui a un bon ami espagnol et de qui veut pas fayotter mais c’est quelqu’un de la direction qui l’a dit.
Noir, blanc, jaune, race, pas race… On s’en fout après tout de quelle couleur de peau sont les gens qui créent nos jeux !
Du moment que ce ne sont pas des femmes. Faut pas déconner non plus.
[quote quote=461328]Rhalala ! Moi qui était resté abonné à ce sujet, quelle déception en voyant le nombre de nouvelles réponses et croyant qu’on avait de grosses news du projet, que de m’apercevoir qu’il s’agit juste d’une discussion partie en polémique à cause d’une petite blague mal passée.
Je ne veux pas me faire censeur sur ce forum, mais s’il vous plaît messieurs, évitez à l’avenir toute digression autour du racisme, des espèces du genre humain, de qui a un bon ami espagnol et de qui veut pas fayotter mais c’est quelqu’un de la direction qui l’a dit.
Noir, blanc, jaune, race, pas race… On s’en fout après tout de quelle couleur de peau sont les gens qui créent nos jeux !
Du moment que ce ne sont pas des femmes. Faut pas déconner non plus.[/quote]
Ah ca, par contre pour faire des blagues sur des sujets autrement plus serieux comme les box full of evil y a du monde! :mrgreen:
Sinon pour la grosse news, le fait que les boites commencent a partir la semaine pro c’pas mal non ? =)
T’as oublié le e à espagnols, petit coquinou :oops: .
@Motorhead Après moi tant que ce sont des hommes espagnols blancs hétéro je vois pas bien ce qui peux poser problème dans la qualité de leurs jeux :roll:
Non non, espagnols en général 
Puisque vous parlez d’espagnol et que vous avez plus rien à dire sur le racisme, enchaînez sur la corrida, c’est toujours apprécié sur les forums 
[HS ON] sinon c’est une bonne nouvelle si ça arrive déjà, j’avais peur de m’ennuyer après les arrivées de Museum, Batman, Neta Tanka et Joan of Arc 

[HS OFF]
j’avais demandé le décompte des cartes
CORE: 166 mini cards + 220 poker cardsEXPANSION: 40 mini cards + 24 poker cards
EXCLUSIVE: 2 mini cards + 2 poker cards
ADD-ON DUO: 4 mini cards + 2 poker cars
ADD-ON TWINS: 4 mini cards + 2 poker cards
c’est du mini euro
Une vidéo d’unboxing en espagnol (à regarder en accélérer ou avec la trad auto mais ça n’a que peu d’intérêt).
De ce qu’on voit la qualité semble est bonne, je suis un peu surpris de ce qu’on voit des figs (à la fin) ça semble être un peu mieux que ce à quoi je m’attendais (à voir avec les figs dans les mains bien sur).
https://www.youtube.com/watch?v=jq1z3vFWw_A&feature=youtu.be
Les premières notifications en dehors de l’Espagne commencent à arriver (dont au moins une en France).
Désolé pour le flood mais j’ai enfin pris un peu de temps pour utiliser Google trad avec les commentaires en espagnols. Une partie semble très satisfaits par le matériel, mais il y a quelques remarques sur la qualité des figs qui n’est pas régulière, certaines sont vraiment excellentes mais pour d’autres tous les détails sont mangés voir même il manque une partie, ça semble donc être un prob de fabrication (enfin plutôt de contrôle qualité). ça serait une sorte de résine donc un peu fragile également (mais pas certain de ça). Reste à savoir si c’est largement répandu ou juste un problème du au fait que ce sont les gens qui ont des problèmes qui postent. Toujours est il qu’il faudra bien les vérifier une par une dès réception.