Il me semble que le sujet n’existait pas encore, comme je voulais dire du bien du jeu et de l’éditeur il me semblait donc plus pratique de le créer (c’est mon premier !).
Pour ceux qui possèderait déjà le jeu et qui comme moi ne sont pas des rois du marouflage et auraient donc collé la silhouette de l’avion sur l’horizon artificiel en laissant plein de vilaines bulles, au SAV de blackrock ce sont les rois de la classe (ça c’est pour @Oufledingue ). Je leur ai écrit pour savoir s’il était possible de leur acheter un nouveau disque avec l’autocollant qui va avec pour réparer ma bêtise et trois jour plus tard, sans leur demander quoi que ce soit de plus, j’avais un disque avec cette fois-ci la silhouette de l’avion imprimée dessus livré gratuitement chez moi !
Partiellement d’accord. Nous aussi on trouve le jeu trop bien et plus généralement le système de jeu excellent. Pas dur d’imaginer des tas de manières de le réutiliser avec plein d’autres thèmes. Les idées de ce genre commencent déjà à fleurir sur BGG d’ailleurs.
Par contre, pour ce qui est du matos, je te trouve un peu rude : le plateau double couche, certes à assembler soi-même, est chouette, les mini avions sont adorables et les tasses pareilles.
Reste « l’horizon artificiel » compliqué à assembler sans faire de bêtises. Mais j’ai dans l’idée qu’une deuxième impression est peut-être en cours avec la silhouette imprimée sur le disque. Comme ce que Black Rock vient de m’envoyer quoi.
Je suis en train de le mettre en place et j’attends madame pour commencer la partie. J’en profite pour compléter ce que je disais à @Nixx à propos du matos. Au-delà du côté cheap ou pas, à voir pour chacun, ce que je trouve très réussi c’est qu’avec finalement pas grand chose ça donne une réelle impression d’être dans un cockpit. J’adore.
Le jeu est vraiment excellent, c’est le jeu que j’attendais le plus cette année depuis que je l’ai découvert et je n’ai pas été déçu. Le seul point noir, c’est ce putain de sticker, pourtant j’ai l’habitude d’en coller et bah ça a quand même été la cata. J’ai contacté le SAV hier pour voir s’il était possible d’avoir des nouveaux stickers, j’espère du coup avoir la même surprise que toi
Et perso, je n’ai pas du tout trouvé le matos cheap.
Hors le sticker bien entendu ~
ah ben on doit quelques uns à avoir fait la même chose : c’est vraiment difficile de ne laisser aucune bulle. La légende raconte que même Valérie Damidot s’y serait cassée les dents.
Bon à savoir pour le SAV en tout cas.
Super jeu.
Faut vite faire le premier aéroport d’introduction et passer aux niveaux qui ajoutent des modules par contre de peur de s’ennuyer assez vite.
Ya du nouveau contenu à imprimer dispo sur le site de scorpion masqué
J’ai failli le prendre hier mais j’ai déjà trop de jeu d’une manière générale et finalement, je joues très peu à 2.
Mais + que probable que je finisses par le prendre un jour ou l’autre
Petite question suite à notre partie de cet après-midi.
Jusqu’à présent, on avait activé tous les interrupteurs avant d’arriver à la dernière manche.
Aujourd’hui, au moment de la faire il restait un train d’atterrissage à activer.
Peut-on continuer ou avons nous perdu ?
La règle indique de mettre les interrupteurs en vert avant la fin de la partie ( que je comprends comme la dernière manche en fait ) ….
La dernière manche se déclenche au moment où l’avion et la piste sont au même niveau , le train d’atterrissage et les.volets doivent être tous activés à la fin de cette manche, et donc du jeu (pas obligatoirement avant)
Sinon ça voudrait dire que la jauge de dynamisme orange est automatiquement bloquée à 12 avant l’atterrissage/dernière manche, donc non, vous n’aviez pas perdu.
Merci à vous.
La règle en anglais le confirme aussi avec « at the end of the game ».
Ce qui m’a fait me poser la question est l’intitulé de la page 10 : « dernière manche et fin de partie ».
Je comprenais ( mais à tort) que cette dernière manche était la fin de partie : en gros on avait atterri et il fallait freiner .
Or c’est plutôt : « dernière manche puis vérification des conditions de fin de partie ».
Vraiment en tout cas une très bonne pioche .
Je ressens le même plaisir qu’avec Sail dans lequel on retrouve cette coopération et cette communication limitée mais avec une différence au niveau du thème ( bateau) et de la mécanique ( des cartes au lieu de dés et avec lesquelles il faut faire des plis ).
Jeu vraiment top, je plussoie et bcp d’avis se rejoignent.
Sur la matos je rejoins pas forcément en tout cas la volonté était de limiter le tarif du jeu donc le rapport Q/P me choque pas. Y a un truc avec lequel j’ai du mal (mais je sais que c’est + écolo) c’est l’absence de cello sur la boite et surtout les espèces de stickers à la Ravensburger sur les 4 côtés qui s’enlèvent pas/mal etc. (mode Villainous, Betrayal…)