Skyrise - par Roxley Games

Idem, ca me rassure quand meme de savoir que je ne suis pas le seul. Je fais un ticket aujourd’hui à GameQuest

Encore une semaine de passée et toujours aucun mail à l’horizon…ça commence à faire long… au départ ça devait prendre 10 jours à expédier, puis on était à 90% d’expédition et ça devait se terminer il y a une semaine…

Les prix sur okkazeo pour la deluxe sont exorbitants, le pire, c’est que ça se vend en quelques minutes :flushed:

Hello!

Pour ceux qui se tatent à sortir leurs pinceaux :

Je suis en plein test pour faire les pitous qui n’avait pas de préwash, j’ai commencé par les bleus, les plus simples à travailler en terme de couleurs selon moi. Pas simple de trouver les couleurs adéquates, je sens que je vais en chier pour les rouges à éclaircir.
Je me tate à pousser encore plus loin les détails mais je vais m’en tenir à ce rendu pour le moment, déjà parce qu’avec le nombre de fig à faire, ça va me prendre un bon bout de temps à faire et j’ai pas envie d’y jouer dans 6 mois (j’attends tout de même que quelqu’un se motive à franciser le bouzin pour le sortir :crossed_fingers: :stuck_out_tongue:).
De plus, j’ai pas envie de perdre en lisibilité sur le plateaux en mettant trop de détails couleurs.

J’ai egalement peint les plateaux 3D, un enfer puisque les plateaux cartons ne s’enlèvent pas, s’agit d’être précis pour pas peindre le carton :sweat_smile:

Pour ce que ça intéresse, j’ai testé plusieurs méthodes avant de choisir laquelle prendre.

La méthode que j’ai choisi et évidemment la plus lente mais c’est celle qui donne le meilleur résultat.
J’ai sous couche blanche, couleur de base (mélange de 2 bleus), brossage bleu clair, ensuite, brossage bleu clair et blanc mélangé.
Lavis mélange noir et bleu,puis rebrossage blanc léger.
Y’a un côté tout ça pour ça, c’est beaucoup de temps passé mais je suis plutôt content du rendu.
J’ai terminé avec peinture gold.

Je passe les détails sur les différentes méthode que j’ai tenté mais l’une des plus rapide et qui peut donner un résultat plus sympa que le plastique nu:

• Brossage bleu clair et blanc directement sur le plastique.

Je pense que ceux qui ont le préwash, si vous voulez une methode rapide pour faire bien ressortir les figs, ça fera bien le job :wink:. Si vous cherchez un truc qui ressort bien et propre, celle que j’ai utilisé me parait être la mieux, à voir comment je vais m’en sortir avec les autres couleurs…

Pour le plateau 3D, sous couche noir, brossage (avec grande délicatesse pour pas abimer la partie carton), gris et brossage blanc puis glacis bleu métallisée, et violet pour les trucs gonflables (mangé le nom).

15 « J'aime »

Bon sang c’est magnifique

1 « J'aime »

Joli !

1 « J'aime »

Splendide. Et merci pour la recette ! Je vais me lancer je pense…
La sous-couche pour les plateau c’était pas trop galère ?

1 « J'aime »

Un prix moyen de 108 euros.
Ca va encore.

Respect.

1 « J'aime »

C’est assez sympa comme rendu avec les éclaircissements (tu fais bientôt les vitrages avec un reflet sur chaque fenêtre :crazy_face: ?)

Mais je préfère malgré tout (très) nettement la version de base avec le bois. Elle me semble plus lisible en plus.

Ça donne quoi comparé à Metropolys au final ?

Aha, ne me tente pas, j’ai déjà cette manie de peindre tout ce que je peux peindre quand je me lance, il a fallu me raisonner un minimum pour rester sur les 4 couleurs des joueurs pour ne pas perdre en lisibilité mais j’avoue que chaque batiment est finement détaillé et différent donc ça donne vraiment envie de mettre cela en valeur et du coup…

Mouais… je ne doute pas que le jeu soit tout aussi qualitatif dans sa version de base mais j’avoue que la version collector et ses plateaux 3D et batiments uniques dégagent quelque chose de plus sur le plateau que des « meeples » bois, question de goût :upside_down_face:.

Après en terme de lisibilité, c’est possible, je te dirais ça quand j’y aurais joué.

Pas encore testé comme dit plus haut la nouvelle version :wink:

Si :sweat_smile:
Faut vraiment être motivé pour le faire j’avoue, et faut être assez soigneux dans sa procédure parce qu’une trace de peinture sur le plateau en carton, ça pardonne pas…

Je pense que la version essentielle est vendu dans la même annonce okkazeo que la version collector ce qui fait baisser la moyenne.
J’ai topé la mienne à 155 fdp inclus avec les token bois et j’en ai vu à plus cher encore.
La version collector à pris en valeur par rapport au prix ks, sans surprise, quand il n’y a pas saturation d’offre sur le marché, les prix flambent… du moins pour l’instant, a voir sur la durée.

1 « J'aime »

Oui c’est très personnel, je préfère les design sobres car ça me facilite beaucoup la lecture. Sur les jeux avec beaucoup d’illustrations, très chargés je fatigue vite.

Après franchement le rendu de tes bâtiments est top. Et pour avoir vu que tu sais faire dans les topics peinture j’imagine que la tentation d’aller plus loin est forte !

1 « J'aime »

Enfin, le message d’envoi…

1 « J'aime »

Cool

On est d’accord que ça :

Ya pas?!..

Quelqu’un sait pourquoi?

1 « J'aime »

Ah oui tiens…

je confirme que ca y’a pas :slight_smile:

cela avait été annoncé dans l’update 43 https://www.kickstarter.com/projects/roxley/skyrise/posts/3963812
En gros, l’ecriture dorée nuisait à la lisibilité des chiffres, Roxley l’a retiré

3 « J'aime »

Ah ok, je te remercie, c’était pas bien grave mais je me demandais pourquoi :slightly_smiling_face:

Expédié aussi de mon côté !! :grin::grin:

1 « J'aime »