C’est ce que je me suis dit à ma première partie tellement je trouvais ça sans intérêt ![]()
Finalement partie à 3 hier, perte d’un joueur de dernière minute (sale gosse gâcheur de ludisme
).
Très bonne première impression pour moi malgré mettre pris une belle tolée à force de vouloir faire mon malin.
J’avais totalement oublié métropolys malgré un souvenir positif, donc j’aurai du mal à faire un comparatif mais j’ai vraiment apprécié le feeling du jeu, assez inédit par rapport à ce que j’ai déjà dans mes placards.
Et que dire du matos deluxe qui envoie sur le plateau, un vrai plaisir <3, je trouve le jeu parfaitement lisible de mon côté.
Bref, tout pour qu’il reste à la maiz…
Bon parcontre, madame a pas aimé sa première partie, et étant ma joueuse principale avec nos différents groupes ludique, ça sent mauvais.
On va retester mercredi logiquement, que les dieux ludique soit avec moi ![]()
Si jamais ton jeu ne survit pas a l’avis de madame
faut qu’on discute
Faut que tu briefes tes potes pour vous assurer qu’elle gagne (et que tu te fasses bien rouler dessus)
!
Enfin il paraît. Chez moi ça marche pas du tout.
Popopop tu as déjà le jeu toi, il y en a qui le cherchent ![]()
Je te vend le mien pour financer celui de @bibifock ![]()
Tant que tu ne me le vends pas au même prix ![]()
Première partie à 3 chez nous hier soir.
Jeu expliqué en 5 minutes, partie de moins d’une heure, au top.
Vraiment beaucoup aimé cette première partie, y’a de l’interaction, ça grince des dents ![]()
Bon par contre je suis bon pour le sav, j’ai une tuile en double (et donc il m’en manque une autre) dans les tuiles patron.
Évidemment que non … Mais attendons mercredi
Concernant le thermoformage, quelqu’un pourrait me dire où se rangent les tokens, ainsi que les tuiles patrons et la grande clé ?
Tu parles des tuiles 3/4/5/8 ?
Si c’est la version carton je peux p’tet te dépanner, car ayant pris les tokens bois ils ne me servent pas.
Y’a le plan sur le côte de la boite pour le rangement ![]()
(mais sinon les tuiles patron y’a un emplacement hexagonal au fond et la grande clé va sous les cartes)
Je parle bien de ça, mais j’ai la version deluxe avec les tuiles en bois.
La grande clé va sous les cartes
Les jetons patrons vont sur un des côté des cartes tu as un emplacement hexagonal
Mais ne me porte pas la poisse toi! ![]()
En vrai, il y a des chances que le jeu parte à la vente d’ici quelques temps si madame n’accroche pas effectivement, parce que vu le nombre de parties semaine que je fais et que madame est de toute, j’évite d’entasser des jeux qui ont peu de chance de ressortir.
Cette manie de peindre avant de jouer me joue des tours, c’est pas la 1ère fois.
Parcontre Ouf, tu connais déjà mes « tarifs » peinture quand je revends un de mes jeux, pas sûr que cela te convienne mais je te ferais passer le message en mp avant de le mettre sur okkazeo, SI (
) je le mets en vente.
Je connais tes tarifs mais la c’est pas une « simple » peinture
Déjà laissons une chance a ta femme d’aimer le jeu ![]()
Pour la clé j’avais trouvé.
À l’emplacement des jetons patrons j’avais mis le jeton « petite clé ».
Merci pour le retour.
Tiens moi au courant si jamais @Oufledingue ne le prend pas ![]()
Mais je te souhaite de le garder vu le temps investi desssu
Je suis confus, c’est pas les tours qu’il faut jouer?
Tien à titre de curiosité vos scores tourne au alentour de combien à 2 joueurs ?
J’ai fais 2 parties en solo avec la règle solo de BGG, sa tourne plutôt bien.
Je vais surement faire 1 ou 2 modifications pour que se sois plus stratégique pour le solo.
Sinon je fais un score au alentour de 150 en solo.
Les premiers étaient autour de 140-150 lors de notre 1e partie.
D’ailleurs on a eu un très bon ressenti. On était 4 et c’était unanimement positif. Des sensations assez inédites, un bin système d’enchères et de positionnement. Rapide à installer. Difficile de savoir qui est devant avant le comptage des points, comme dans Concordia. Vraiment très chouette.