Skyrise - par Roxley Games

La version française devrait sortir en octobre d’après les sites de vente en ligne.
La version Collector est en précommande à -10% chez Lucky Duck, soit 80€.
C’est nettement moins que la version Collector de Philibert qui était à 110€.
Après, y’a les 18€ de transport chez Lucky Duck. On peut espérer pouvoir commander la Collector depuis les boutiques !

Malheureusement non…
Les VF Collector de chez LDG sont toujours exclusives à leur site

Je savais pas, c’est bon à savoir.
C’est spécifiquement les Collector editions qui sont exclusives à leur boutique en ligne ?
Car Thunder Road Vendetta : Maximum Chrome Edition sort dans les boutiques en ligne. La Collector’s box de Unconscious Mind, aussi.

Normalement les fdp sont gratuits au delà de 69€. Moi ça avait marché mais j’avais dû leur remonter le soucis avant pour ça. Peut-être que le bug est revenu ou qu’il faut juste aller jusqu’en fin de commande ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Ya du y avoir des campagnes de financement pour ces VF là que les boutiques ont pu pledgé

Ici ce n’est pas le cas…

Mais bon tout est possible mais faut pas trop miser dessus

Elle est si bien que ça la collector? Pour une fois j’avais l’impression que les meeple bois étaient presques plus élégants…

1 « J'aime »

Moi j’avais adoré la collector. J’avais revendu en sachant qu’on ferait la VF mais elle est super quali je trouve.

Mais la version normale rend bien aussi. Tu perds les sculptures, l’insert, les dorures sur les cartes, et le plateaux 3d.

Je trouve le plateau dispensable même si joli honnêtement.

Mais les sculptures des bâtiments sont vraiment jolies.

1 « J'aime »

Perso je trouve bois plus joli et metropolys très (très très très très très beaucoup plein) nettement supérieur.

Dégoûté que ce ne soit pas une belle réédition de l’original.

Pas de possibilité d’obtenir les cartes pour les quelques acheteurs de la VO collector du coup ? :smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »

Oh putaing con, quand je pense que je dois être le seul rourou à avoir pris la mienne en pleine période spéculative ou yen avait peu en vente et c’était dans les 150…

Et maintenant la vf… :sweat_smile:

Mais en vrai c’est top, je trouve pour le coup la deluxe à 80 superbe en particulier l’insert qui est super bien conçu et pratique.

Ouais hey @erween regarde mon beau jeu tout triste de pas être en VF :smiling_face_with_tear: :

Non en vrai ça va, c’était juste pour faire mon malin :face_with_tongue:
J’ai imprimé des aides de jeu vf et honnêtement, ça passe très bien, j’ai déjà trop payé ma version pour rajouter encore :upside_down_face:

6 « J'aime »

Joli !

1 « J'aime »

J’ai ouïe dire que l’on pouvait jouer à Métropolys avec Skyrise. J’ai cherché sur les fichiers BGG, rien.
Du coup je me demande si j’ai rêvé ou pas ?
Quelqu’un aurait des infos ?

3 « J'aime »

Skyrise est sympa finalement ? J’avais vu encore que c’était finalement assez moyen.
Quelqu’un pour me le vendre ?

Je le trouve très sympa. La règle est simple à expliquer mais y a plein de finesse et de petit trucs que tu comprends en jouant.
Et ça se joue vite et c’est beau.

Dans mon groupe il fonctionne beaucoup mieux que Ra (sur un créneau de jeu d’enchère dans une durée similaire).

2 « J'aime »

Je plussoie ce que dit @Romn .

C’est un jeu simple à sortir, que ce soit en terme d’explication , facilement transportable dans sa boîte en soirée, installation rapide et temps de jeu contenu.
Mine de rien, c’est le genre de chose que j’apprécie de plus en plus pour des soirées avec moldus où il fonctionne très bien.
En prime, il est pas très punitif, tu peux assez facilement faire du point même si tu ne joues pas très bien.

Parcontre, il est pas d’une profondeur folle, je sais que l’un des rares joueurs « expert » que j’ai ne le trouve pas grandement intéressant.

C’est le genre de jeu qui peut devenir plus technique, toute proportion gardé, entre joueurs initié par la pression que tu peux décider de mettre aux autres joueurs dans les enchères et placement, mais qui peut tout autant se jouer à la cool, c’est un point fort selon moi mais les gros joueurs risquent de rester sur leur faim si ils s’attendent à du gros challenge.

Je pense qu’il faut l’acheter en connaissance de cause pour ne pas être déçu.

1 « J'aime »

Allez j’ai pris une boîte sur leur site pour essayer
Vous m’avez vendu un truc super :+1:

J’aime bien le jeu, au delà du fait qu’il soit magnifique dans son édition collecter, mais je lui préfère Râ pour ma part (et pourtant contrairement à Skyrise, je n’ai pas l’édition collector)

Le reproche que je ferai au jeu c’est d’être trop permissif. Finalement entre un bon joueur et un joueur qui débute, pas évident que le non joueur l’emporte je trouve.

Salut les gens !

Dites c’est quoi la différence entre la collector vendu par lucky duck et celle qui était sur Philibert plus chère?

On perd quoi exactement ?

Les collectors ldg sont exepediée d’ailleurs !

1 « J'aime »

Comme je suis un crétin j’ai pris les deux, je vais pouvoir te répondre tout bientôt car LDG m’a expédié ma précommande (sans me communiquer le numéro de suivi).

1 « J'aime »