Skyrise - par Roxley - livraison Avril 2024

je vais surement me poser sur la version standard et je verrai pour upgrader au PM ensuite
j’attends de voir les SG

J’avais le souvenir de Metropolys comme étant très abstrait. Un jeu d’enchère mobile.

Je n’ai pas l’impression que ce qu’ils ont amené en plus le rende moins froid

Je pousserai la comparaison avec Santorini, un jeu très abstrait sur lequel ils ont mis du fluff.

Il faudrait que je lise les règles de cette version.

Mais c’est très joli :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @frenchfrog
Je n’ai pas vu d’échanges au sujet de ce jeu.
Je vérifie et viendrai vous tenir au courant dès que j’aurai la réponse :slight_smile:
Notre boss étant absent actuellement, cela peut prendre un peu de temps.

2 « J'aime »

Bahamas avec @kakitaben @expectral et @Gov ? Bien joué de sa part!

3 « J'aime »

La comparaison me paraît bonne mais me paraît également plaider pour cette nouvelle itération !

Santorini sans les dieux, c’est un jeu abstrait dont on se lasse après trois parties.
Santorini avec les dieux, c’est du plaisir régulièrement renouvelé et une rejouabilité majeure.

Si, d’une manière ou d’une autre -mais c’est ce qu’il va falloir vérifier- ils ont amélioré cette version aussi du gameplay (et pas juste l’enrobage avec une DA à tomber) alors ça peut être très très bon (mais effectivement pour un jeu familial facile à sortir, on n’est pas du tout sur un jeu expert).

par contre je viens d’aller voir la da de l’ancien metropolys (que je ne connais pas), ethétiquement, sur la version standard on a pas fait un bon de dingue
alors j’aimerai avoir plus d’infos sur les différences de gameplay
l’ancien jeu, le plateau



Le nouveau
image

encore une fois ca plade pour aller chercher la deluxe et son plateau/fig 3D

Je parie qu’une amélioration substantielle du design du plateau est prévue en SG. Parce que je te rejoins, pour l’instant c’est un peu le maillon faible artistique du projet.

De toute façon tout plaide pour la Deluxe et d’ailleurs (comme d’hab avec cette grossière ficelle marketing mais tellement efficace) les pledgeurs ne s’y trompent pas avec 16 fois plus de pledges Deluxe donc à peine 5% de standards…

c’était un peu ça l’idée mais comme c’est pas possible bah je me tâte ( en tout bien tout honneur :slight_smile: )

Oui c’est pénible. Je reste sur l’essentiel mais déjà ca me soule que les jetons « Patrons » ne soit pas dans l’add-on « wooden token » mais uniquement en SG de la deluxe

Ldg qui backe skyrise, la VF va être de la partie.
Par contre si c’est le même modèle que dice throne, ça sera via leur propre campagne

2 « J'aime »

Je vais attendre alors , le Mindclash à venir me tente plus :slight_smile:

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Tu penses ? Genre c’est pas juste pour suivre ou pour choper juste un pledge ?
Qu’est ce qui te faire dire backer = localisation ?

Ils ont géré la loc de dice throne
C’est un signe par une certitude

Pas du tout. Il est en famille en France.

@frenchfrog
Funforge n’a pas prévu de faire la VF.
L’attente n’aura pas été longue pour avoir une réponse :slight_smile:

6 « J'aime »

2 « J'aime »

Et ça risque de prendre un bon moment s’ils attendent de recevoir le pledge pour juger les qualités du jeu.

j’attends des vidéos de gameplay
mais je vais me positionner sur un standard car l’anglais me semble accessible
je ferais surement un upgrade au pm

Fin du débat si collector ou pas : les dual layer boards uniquement pour la collector.
Rien que pour ça…

3 « J'aime »