Skyrise - par Roxley - livraison Avril 2024

Complètement d’accord

1 « J'aime »

J’avoue argument imparable… Et qui t’oblige a prendre le wooden token set aussi en quelques sortes… Bon je vais résister encore

Si c’est le cas j’attendrais la VF

Trouvé sur BGG, les différence de Gameplay entre Metroplys et Skirise. Traduction Deepl :

Les similitudes sont les suivantes :
- Les joueurs créent une chaîne d’enchères dans des espaces voisins. Ce mécanisme central a cependant changé, puisque vous ne pouvez commencer l’enchère qu’à côté d’un autre bâtiment déjà construit. Cela a été modifié pour réduire la quantité d’analyse nécessaire au début du jeu.
- Les bâtiments des joueurs portent des numéros et sont retournés lorsque vous remportez une enchère avec eux.
- Le jeu comporte plusieurs « régions ».
- Lorsque vous remportez une enchère, vous récupérez un disque dans cette région.
- Les joueurs marquent des points pour avoir les bâtiments les plus hauts dans chaque « région ».
- Les joueurs ont un objectif secret. Là encore, cet objectif secret a été fondamentalement modifié pour le rendre plus équilibré.
- Il y a des éléments du plateau près desquels les joueurs essaieront de construire pour remplir des objectifs (bien que ces objectifs soient désormais partagés et non plus privés).

Différences :
- Numéro de bâtiment unique pour chaque joueur
- On ne peut commencer une enchère que sur l’île centrale ou à côté d’une structure existante.
- 2 époques, où les bâtiments sont débloqués et où certains points sont marqués à la moitié du jeu.
- Plateau modulaire
- Des merveilles qui gagnent automatiquement les enchères et ont des pouvoirs spéciaux choisis par les joueurs.
- Les objectifs de zone de Metropolys sont devenus des cartes panoramiques et sont des objectifs communs.
- La partie ne se termine pas immédiatement lorsqu’un joueur construit son dernier bâtiment
- Tous les disques du plateau fonctionnent de manière totalement différente
- Des bonus pour sortir en premier, et en second (dans une partie à 3 ou 4 joueurs)
- Mécanisme de parrainage (information cachée mais découvrable qui ajoute une méta au jeu car certains joueurs en savent plus que d’autres).

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)

7 « J'aime »

Drogues, Putes et Tequilaaaaaa !

4 « J'aime »

Ça se fait les PG chez Roxley d’après vous ?

A priori non

La qualité du sac améliorée avec un meilleur tissu… Mais quel SG de merde. :confounded:

3 « J'aime »

Prochain SG: un cordon plus finement tressé

5 « J'aime »

Je parie sur le vernis sélectif sur l’illustration sur le sac

1 « J'aime »

J’ai l’impression que la campagne s’enlise non ?

Il y a Septima en face. Cela doit jouer.

Et puis ces espaces énormes entre les SG : 175k pour les bâtiments puis 275k pour le double layer : 100k de différence, c’est déraisonnable. Par ailleurs, je ne pense pas que le double plateau ait été une bonne idée à ce stade. Il aurait probablement fallu placer à ce moment des SG moins coûteux (par exemple des cartes panorama, objectifs personnels…). De toute manière, je ne vois pas ce qu’apporte vraiment le double plateau. Il n’y a que quelques disques à y placer.

De plus, le le fait de voir qu’il y a 18 « quêtes » alors que nous n’en sommes qu’à la 5e avec un montant aussi élevé, ce n’est pas très motivant.

20% de reduc si on pledge à 2 ^^

En fait, c’est 20% de reduc sur le 2ème jeu, donc globalement 10% de reduc et un shipping un peu moins cher. Et c’est forcément 2 exemplaires de la même édition (Essential ou Collector)

1 « J'aime »

avis aux grenoblois donc …

Raté ! Un insert coloré… tellement mieux …

1 « J'aime »

Oui on blaguait mais on est pas tombés loin…

Franchement comme SG Roxley n’envoie pas du rêve sur ce coup là…
Sérieusement, qui peut se satisfaire d’une couleur d’insert ???

Ils vont nous faire quoi après dans la série SG pourris qui font plaisir à personne : l’image de fond de boîte, la sleeve de boîte, le vernis sélectif, le jeton premier joueur ?
Avec des SG comme ça, faudra pas s’étonner que la campagne patine !

Un haut-savoyard pour un mini PG de 2 avec moi?
Je lui donnerai volontiers le sac de super mega top qualité. L’insert serait obligé de le garder.

226 636€ engagés sur un objectif de 36 557 €
3 399 contributeurs
12 jours avant la fin

Je pense que le sentiment de Roxley n’est pas que ça patine, mais que ça leur va bien comme ça. Donc pourquoi se torturer l’esprit à proposer des SG appétissants ?

2 « J'aime »

J’aime les jeux de Roxley (Santorini, Brass, Dice throne, Radlands,…), j’aime la qualité de leur production mais 110€ (135 € avec le wash et les pions en bois forcément indispensable) c’est beaucoup pour un jeu que j’avais trouvé juste sympa dans sa version Metropolys.

4 « J'aime »

Complètement d’accord, je suis dans la même hésitation.
Mais j’ai envie de faire confiance à leur capacité de remasterisation…