Skytear Horde Monoliths en solo c’était vachement bien!

Petite partie étalée sur ces dernières soirées

Taulot Custodians (ext Monoliths) vs. Skybooter & Atlas (ext Campaigns)

Partie pas évidente au début.
Les skybooter ont peu de PV, mais font des dégâts avant les combats (action « play » avant le « fight »), parfois dans les lignes adjacentes en plus de leurs propres lignes. Les dégâts administrés ne sont pas très élevés, mais suffisamment pour one-shot quasiment tous les Taulot Custodians. Impossible donc de les mettre sur la même ligne sans les voir crever avant même d’avoir pû assener un coup.
Je suis donc resté le plus longtemps possible éloigné pour prendre le temps de booster des Taulot à l’aide de Mutagen X (utilisation de « Rooted Dryad », entre autres)

Une fois le plateau un peu nettoyé, j’ai utilisé un combo sympa entre « haunted ruins » et « Rebirth disciple » qui m’ont permis de détruire de nombreux minions et plusieurs monstres sans avoir à les affronter directement.

La particularité du boss Atlas, c’est qu’il arrive en jeu boosté en vie et en attaque en fonction du nombre de monstres sur le plateau lorsque surviennent ses 2 premières formes. Il fallait donc bien faire attention à ce que le plateau soit vide lors de l’arrivée de ses formes, ce qui n’était plus trop difficile en middle/late game

Au dernier tour, le boss a été éliminé sans moi avoir pû attaquer :grinning_face_with_smiling_eyes:

La petite photo de fin de partie :

C’était une chouette partie, bien plaisante. Il y a encore de trop nombreuses situations où je ressens le besoin d’aller consulter les FAQ et BGG, mais c’est de plus en plus fluide

Vivement une autre partie !

13 « J'aime »