Skytear Horde - par Skytear Games - livraison oct. 2022

Il me faut ce genre de talent !

En tout cas bravo, le deck jaune est vraiment difficile à jouer ! J’ai pris des sacrées claques.

1 « J'aime »

Excellent carte Controle mental. J’aime bien le deck jaune mais c’est chaud à jouer. Merci pour ce compte rendu de parties. il n’est pas facile de gagner à ce jeu

Pour m’amuser j’aime bien tester les decks de https://skytearhordedb.com y a des combos sympas !

3 « J'aime »

Combo 2 : Prédateurs + Seigneur bestial (portail niveau 3, œuf corse) contre les Guerriers de Kurumo (les rouges) et leur château pourri, le Sanctuaire de la faux

Les conditions sont en gros les mêmes que la combo précédente : en face, les monstres sortent vite et les sbires sont super agressifs (il faut absolument tuer les Yetnar et les Onikaï dès qu’ils ont le moindre pv, parce que les Prédateurs ont plusieurs cartes qui les dopent monstrueusement, du genre à +3 chacune).

La grosse différence, c’est que là où les jaunes ont de l’armure, les rouges n’ont en gros que de l’attaque. On tue donc assez facilement les monstres bien qu’ils soient vraiment costauds, mais inutile d’espérer survivre. Pas grave, ça devrait le faire, le portail tombe vite, ça ne devrait pas poser trop de soucis… (mode gros naïf ON)

Sauf que c’est là que la combo château + outsider entre en jeu : le Sanctuaire de la faux est donc une bouse sans nom (qui permet de récupérer une petite amélioration d’attaque en affaiblissant une de ses troupes) alors que le Seigneur bestial (a) est le seul boss triple, et (b) il faut défausser une carte chaque fois qu’on veut l’affronter. Dans ses trois versions.

Donc, j’enchaîne les parties où je parviens à tuer une ou deux formes de l’outsider, mais à chaque fois, le constat est le même : je tombe en panne de cartes à la fin, alors que j’ai mon mana presque au max et que ça ne me sert à rien (et je me demande à tous les coups pourquoi je suis maso au point de vouloir continuer avec ce château-là, alors qu’avec l’autre, qui permet de PIOCHER DES CARTES, ce truc en apparence tout simple que je n’ai jamais à la fin, ce serait tellement plus facile…).

Et puis, je commence à jouer avec le château, en récupérant des améliorations inutiles dès que je le peux pour avoir une ou deux cartes à « jeter » face aux boss. D’autant que, par moment, ça rend mes troupes bien plus fortes (grâce à « Héroïque »).

À ma je ne sais pas combientième partie, j’arrive enfin face au boss 3, mais il est trop fort quand il sort avec d’autres monstres, il faut absolument détruire le portail 2 avant qu’il arrive (il a 4 d’attaque et offre Piétinement à tous les monstres, lui y compris, lors de son arrivée ; inutile de dire que quand on tire deux monstres, le château se prend instantanément une bombe atomique dans la tronche et c’est game over).

Très bien. Nouveau plan, donc, continuer à mettre une ou deux cartes améliorations de côté et détruire le portail de niveau 2. Et ça marche ! Après une première attaque (deux cartes dépensées, gloups), il ne reste plus que 2 pv au boss, je pose ma dernière unité faisant 2 de dégâts en défaussant ma toute dernière carte pour la jouer, et je n’ai même pas le temps de jubiler que la carte traîtrise me place un bon vieux coup de Jarnac de derrière les fagots : Regard hypnotique, qui annule mon attaque. Super !

Plus qu’à passer en mode Britney Spears, donc. Come on baby, one more time…

Partie suivante : à peu près la même, avec, encore une fois, chaque carte qui vaut de l’or. J’affronte de nouveau l’outsider 3 en posant ma dernière carte et je sais qu’il va tomber à 2 pv. Mais à côté, j’ai une autre carte qui va tuer les sbires Zéphylites et survivre à 1 pv, et la carte que je vais gagner va me permettre de finir le boss avec mon unité exsangue, ça va le faire.

Sauf que les sbires sont renforcés en attaque par la traîtrise, mon unité meurt, et la carte que je pioche me fait une belle jambe, vu que je n’en ai pas d’autre pour engager le boss. Il va me refaire le coup de survivre à 2 pv deux parties de suite. Non mais oh, ça va bien, hein ?

Et là, le miracle. Je pioche ma carte et je tire Combustion, un sort infligeant 2 de dégâts à un monstre sans avoir besoin de l’engager (et donc de payer la carte supplémentaire). MOUAH, HA, HA, HA, HA ! Trop facile ! :sweat_smile:

Il est trop bien, ce jeu. Vivement l’arrivée de Monoliths, histoire de varier les plaisirs…

(Et, oui, je sais, c’est toujours pas un vrai CR de partie expliquant comment on joue, mais bon, voilà, quoi…) :sweat_smile:

10 « J'aime »

Ils sont très bien ces CR, ça retranscrit parfaitement ce qu’on ressent quand on joue à Skytear Horde : parfois on se fait laminer, parfois on gagne (ou on perd !) d’extrême justesse, on tire la bonne carte ou au contraire elle ne sort jamais, etc. De véritables montagnes russes !

Perso j’adore ce jeu !

1 « J'aime »

C est le ressenti de tes parties. Ils sont bien tes CR

Hello. J’ai terminé ma première partie hier. Ce jeu est vraiment super ! Simple, rapide, fluide. C’est du tout bon pour le moment.

Je voudrais enchaîner sur d’autres parties, mais en y allant en douceur. J’ai cru comprendre qu’il aurait existé en ligne une liste de suggestions de matchups (faction/portail/outsider/alliés/forteresse) intéressants et classés par difficulté. Est ce que l’un d’entre vous dispose de cette liste ? Sinon, avez vous des suggestions ?

Merci :kissing_heart:

1 « J'aime »

Je ne connais pas de site qui propose ce genre de liste (je suis aussi preneur d’un lien si ça existe !) mais sinon tu peux trouver des propositions de decks qui mélangent les quatre factions sur https://skytearhordedb.com/

1 « J'aime »

Les indications données par l’éditeur sont assez fiables, je trouve.

Les trois niveaux de portails offrent une véritable augmentation de la difficulté (surtout du niveau 2 au niveau 3, amha).

Pour les decks de faction, les bleus sont les plus faciles à prendre en main, puis les verts (personnellement, je les préfère aux bleus ; ils sont redoutables contre les sbires, il ne faut juste pas hésiter à laisser son deck fondre rapidement pour pouvoir jouer le Behemoth pour peu qu’on en ait un en main) ; les jaunes et les rouges sont quant à eux sensiblement plus difficiles, car il faut généralement les « doper » à l’aide d’améliorations pour qu’ils soient efficaces. Du plus facile au plus difficile à prendre en main, je dirais :

• Bleus >> Verts >>>>> Rouges > Jaunes

(À noter que chaque deck de faction a généralement un château bien plus fort/utile que l’autre ; là encore, ça te permet de doser la difficulté.)

Pour les decks de monstres, les renégats sont assez tranquilles (et se couplent bien avec le premier outsider, le semeur de haine). Les morts-vivants (boss attitré : seigneur du trépas, mais rien ne t’empêche de mixer) viennent ensuite. Enfin, les cauchemars et les prédateurs sont beaucoup plus forts (et difficile de les classer, ils sont juste différents ; les cauchemars sont plus dangereux dans la rivière, tandis que les améliorations des prédateurs dopent entre autres énormément les sbires). Avec le seigneur bestial pour les prédateurs et l’outsider ancestral pour les cauchemars, c’est du très costaud avec un portail de difficulté élevée (même si, vu son nom, le boss attitré des cauchemars, c’est probablement plus la matriarche onirique).

(cf quelques messages plus haut pour deux CR de partie dans ce qui sont probablement les deux configurations les plus difficiles. C’est… un tantinet costaud. :sweat_smile:)

Mais n’hésite pas à faire des essais, de toute façon. Comme les parties sont rapides, tu verras vite ce que ça donne… :wink:

8 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réponse détaillée. C’est exactement ce que je voulais :heart:

Pour info, la page de la troisième campagne (qui commence ce soir) vient d’être mise à jour.
Campaigns ne sera édité qu’en Anglais dans sa version complète, mais un pack Français sera dispo dans la campagne avec ajout de 9,99€ (seule langue dispo autre que l’anglais)
Ce pack FR contiendra les Errata de la première campagne (merci @froh :wink:)

Matagot éditera par la suite la boite de base en FR (mais sans les extensions exclusives) comme pour les deux autres années.

4 « J'aime »

Mais De rien =)

Pour être sûr d avoir compris car la formulation me met un doute. Dans la dernière campagne, il y aura un pledge fr avec les nouvelles cartes + les errata de la 1ere saison, mais les autres boites dispo qu’en EN ?

Non non tout est dispo en FR.
Pour les erratas, ils ne sont plus indiqués mais je pense que @froh peu confirmer qu’ils seront bien présent dans le pledge returning backers.

Il n’y a plus le pack FR à 10€.
pour plus d’info je pense qu’il est préférable de passer sur le fil dédié (que j’avais zappé :innocent:)
https://forum.cwowd.com/t/skytear-horde-campaigns-par-skytear-games-fin-le-4-juillet

1 « J'aime »

Normalement les erratas seront inclus ds la boite retail (coté matagot) ou pour les pledgeurs des nouveaux trucs (coté campagne)

1 « J'aime »

En fait si, c’est dans la FAQ :

Et ceux qui ne replongent pas, comment récupèrent ils les cartes corrigées?

1 « J'aime »

Je devrais en avoir un à refiler vu que je vais partir sur un pledge New Player Deluxe.

1 « J'aime »

Pour info, j’ai remis en ligne les erratas que je suis en train de remettre en page.
Il y a aussi l’onglet pour Monolith en cours de rédaction :innocent:

14 « J'aime »

Merci !