Au final, vu que tu peux déplacer et échanger les places de tes alliés librement et autant de fois que tu veux, et que tu peux enrôler 50 fois le même sbire si tu veux (en faisant partir puis revenir l’allié en face), ça n’a pas beaucoup d’importance j’ai l’impression.
Le principal, c’est qu’à la fin de la phase d’alliance, chaque sbire enrôlé ait un allié en face de lui et qu’il n’y ait pas de trous entre les monstres et sbires dans la rangée des ennemis.
Au final je ne suis pas sur de ce que des trayz amovibles auraient apporté, mais j’imagine que pour les gens qui ne sleevent pas les cartes doivent balloter pas mal. Personnellement avec des intercalaires ça m’ira très bien.
Mouééééé, c’est aussi écrit qu’il sera optimisé pour s’adapter au mieux à tout les composants. C’est de la pub mensongère!
Bon peut être qu’après mis à part cette histoire de dividers, le reste doit être pratique à utiliser, non?
C’est toujours mieux quand tu peux sortir facilement le matos, ce qui n’est pas le cas forcément ici mais ça a l’air fonctionnel.
Oui oui, c’est juste que te faire une belle animation avec des trays amovible pendant la campagne pour te sortir ça, même si effectivement ils avaient mis la petite phrase magique…
Pub mensongère c’est un peu le terme ! Je pense qu’ils savaient depuis le début qu’ils allaient faire plus simple que la première image
Je vais essayer de me faire des intercalaires aussi oui, on verra ce que ça donne si c’est pas trop moche
Et pour les sleeves j’hésite
Rien qu’en séparant les paquets avec des intercalaires fait à l’arrache (morceau de papier cartonné), ça fonctionne hyper bien, le jeu se sort et se range très rapidement.
J’attends avec impatience des intercalaires « officiels »
Seul bémol: ces fichus jetons +5 qui reste en cartons, ça fait une version deluxe « cheap ».
En gros je disais qu’on était quand même un peu dans la dérive cwowdienne. Parler de publicité mensongère pour une page de projet décrite comme telle (un projet) sur un site de financement participatif, c’est aller loin pour un insert certes suboptimal, mais vendu 20 euros avec un playmat.
On est d’accord que si la carte horde que je pioche est une amélioration et il n’y a pas de monstre en jeu alors la carte est défaussée sans effet et donc ça fait un tour « gratuit »?
Et en solo le portail 3 ne fait jamais piocher de carte horde ?
Oui je pense que pour le portail c’est la reward de détruire le portail 2 (puisque après le portail 1 qui déclenche l’outsider, en soit détruire le portail 2 n’apporte rien pour la victoire finale sinon)
2ème parties ce matin et très belle raclée… en mode normal en plus
J’équipe une jolie carte amélioration qui me permet de placer directement un dégât sur le portail et donc de passer au suivant au prochain tour, sauf que je n’avais pas prévu la carte traîtrise qui allait me fait perdre mon dernier allié sur le plateau à l’issu du combat alors qu’il devait survivre. ce qui n’était pas prévu au programme.
Et là, comme un con je me retrouve avec une main avec que des tours qui ne font pas de dégâts mais qui donnent des dégâts aux alliés, mais je n’en ai plus.
Et là évidemment c’est la grosse défaite, l’outsider arrive et me defonce, les sbires me pillent ! Enfin bref le gruyère…
A la fin de la partie je me rend compte que j’ai oublié de piocher des nouvelles cartes en tuant les sbires…cette erreur m’a probablement coûté la victoire. Pas grave c’était drôle tout de même
Alors si ça se trouve j’ai tout pigé de travers mais pour moi :
La destruction du portail 1 nous fait summon l’outsider deck (dans lequel il doit y avoir l’outsider 1 et des monstres si on a du les mettre dans le deck faute de place sur les lanes)
Si on tue l’outsider 1 on met l’outsider 2 dans l’outsider deck
L’outsider deck est summon par les portail 2 et 3 à la fin de la phase horde mais rien ne précise que le portail 2 ne peut pas summon l’outsider 2 (si outsider 1 mort) il me semble
Donc pour moi détruire le portail 2 n’est pas une condition de victoire, par contre ça aide beaucoup car on ajoute 0 cartes horde à chaque tour.
Tu as une semaine de retard, on est passé à autre chose
J’ai pas la règle sous les yeux mais ce n’est pas exactement ça… Tout est écrit sur les cartes : quand tu casses le premier portail, tu setup le suivant en position « normale » au début du tour. Ça veut souvent dire faire entrer en scène le boss à la fin de la prochaine phase de horde, avec d’autres trucs selon le portail choisi.
La difficulté du portail 2 c’est que tu te tapes le boss et les monstres qui continuent à sortir.
Le portail trois c’est la phase finale du boss, et le timing est important car il vaut mieux éviter de la déclencher en ayant encore une horde devant le château. Mais le boss ne va pas se dédoubler pour autant, il faut battre la phase 1 avant de faire venir la phase 2.
N’oubliez pas que vous jouez pour la plupart en « normal » (en facile, en fait), et que le rythme sera tout autre quand vous changerez de portail
A aucun moment dans les règles, il est fait mention d’un lien entre la destruction du 2e portail et la 2e carte de l’outsider.
D’ailleurs, d’après la vidéo d’Etrigane, il y a un outsider avec 3 cartes non? Comment vous géreriez ce cas s’il fallait de nouveau péter un portail pour faire venir la carte suivante de l’Outsider?