Pour moi en fait l’abilité des portails 2 et 3 « invoquer la pile outsider » se résout tous les tours où ils sont en jeu, donc si on est au portail 2 et qu’on vient de tuer l’outsider 1 on va se retrouver avec l’outsider 2 le prochain tour.
C’est ce que disent la règle et les cartes. Le lien avec la destruction du portail 2, c’est de la surinterprétation des règles.
Le seul intérêt de péter le portail 2, c’est d’être débarrasser de l’afflux de nouvelles cartes hordes le temps de finir de gérer l’outsider.
Oui vous avez raison tous les deux, j’ai répondu trop vite et sans le jeu sous les yeux (j’ai légèrement édité mon message du coup).
Tout à fait. Un classique ^^
Sinon j’ai une carte alliance bleue qui est une tour et comporte un texte tronqué (déso je suis au taf donc pas de photo), vous avez ça aussi? (c’est une tour qui permet de réduire l’attaque de 3 des monstres dans… une rangée? les rangées adjacentes également?..
Mon interprétation vient du fait que je n’ai pas vu qu’il fallait activer le portail à chaque tour, du coup ça veut dire que le portail 1 rajoute aussi des jetons aux sbires à chaque tour tant qu’il n’est pas détruit, ça change bien la donne !
Alors je ne pense pas car le pouvoir du portail 1 est bien marqué « Setup »
Ha…
Parce que je me suis dit qu’ils n’avaient pas reçus énormément de jetons pendant ma partie !
J’ai l’impression que ça dépend pas mal des treachery que tu vas piocher.
En échangeant avec l’auteur cet après midi il m’a encore rappelé que le mode « normal » était bien destiné aux débutants et aux casu…
Malgré ça, il n’y a pas besoin d’avoir 10 jetons sur les sbires pour souffrir, quatre ou cinq cartes perdues par tour ça fait déjà bien mal !
Mis à part les jetons de départ j’ai eu une seule fois des jetons sur les sbires.
Du coup quel est le setup pour jouer en normal et pas en easy, mettre les portails de niveau 2 ?
C’est ça. Et éventuellement changer d’autres paramètres, comme les hordes ou l’overboss. Tu mélanges bien les cartes hordes de base avec le paquet de ton choix ?
Oui mais il n’y a que 4 cartes horde de la faction ordinaire et qui sont des améliorations, c’est bien ça ?
8 si tu ajoutes les cartes promo (c’est recommandé) mélangées aux 21 (si je ne m’abuse) de la horde de ton choix.
Moi pour ma première (avec des portail duo pour du solo donc plus dur par erreur) en normal j’ai chopé un +1 sur un sbire très tôt, puis un +3 encore assez rapidement, puis un autre +3… défaite à la meule du deck
OK je viens de voir les 4 autres dans le paquet nupten et utsesh, 4 sorts avec traîtrise du coup ceux là vont être joués qu’ils soient tirés en horde ou en traîtrise
J’ai tenté avec les portails difficiles et ces 4 cartes ajoutées.
Déjà je me suis rendu compte que je jouais contre la horde la plus dure du jeu de base (selon le KS).
Première partie je tombe sur un monstre épique qui invoque une carte horde à chaque phase de combat… Autant dire que j’ai été submergé en quelques tours…
J’ai relancé et cette fois j’ai gagné et il ne me restait que 2 pv (j’aurais du gagner tour d’avant quand il me restait 7pv si j’avais bien joué).
Du coup il y a quand même un peu plus de challenge comme ça, il faut que j’essaye les autres decks et hordes pour voir la différence.
Question bonus : si on enlève le dernier jeton cœur d’un sbire sans qu’il soit en combat, est-ce qu’il est considéré comme vaincu et donc on pioche une carte ? (j’aurais tendance à dire oui, car il passe de 1pv à 0pv et donc je le considère comme détruit)
Et question subsidiaire, quand un sbire passe à 0pv je lui enlève bien des améliorations ?
Oui quand on « détruit » un sbire on pioche c’est bien indiqué
J’ai reçu le mien samedi et j’ai fait 4 parties pour le moment, j’ai eu un peu peur en jouant la première partie (j’ai suivi les instructions, portail normal, gueule béante, deck bleu, etc.) car ce fut vraiment très facile
Hier j’en ai refait une avec les Shinobi vs Undead et baron du trépas, en mode difficile, et ça commence à être plus sympa ! Fini avec 2 pv et c’est le baron lvl 2 qui m’a sauvé en détruisant les chiens fantomatiques en débarquant, chiens et étaient en train de me décimer depuis plusieurs tours j’ai suicidé tout le monde sur le baron, win, mais vraiment sur le fil !
Excellentes sensations (sur cette partie en tous cas), le tout en 35 minutes + 10 minutes de setup/teardown c’est vraiment parfait dans cette catégorie pour moi. Pas déçu du tout
Oui, confirmé par l’auteur dans BGG :
Une FAQ va arriver dans quelques jours.
Le ratio temps/intérêt est vraiment son point fort en effet, même si j’avais été assez hypé en fin de campagne je n’en attendais pas autant.
Vendredi je le sors en multi.
Oups, moi j’ai pas joué comme ça, sur destruction de sbire je pioche mais il revient derrière en conservant toutes ses amélios (donc les +3 de pillage…). S je me suis trompé ça facilite le jeu!