Skytear Horde - par Skytear Games

Pour moi, étant donné que les améliorations sont ses points de PV, si tu le tombes à 0, alors il reviens derrière avec 0, s’il lui en reste, il revient avec ce qu’il lui reste

C’est confirmé sur BGG par l’auteur qu’un sbire qui descend à 0 perd ses améliorations.

2 « J'aime »

Merci (dommage que ça ne soit pas dans les règles).
Ça veut donc dire qu’au début de partie les sbires ont un seul jeton, donc tuables très facilement, et une fois tués ils sont de retour sans leur jeton (donc aucun pillage jusqu’à ce qu’éventuellement ils en regagnent un?! Ça rend le jeu tellement plus facile, j’aurais gagné sans pb dans ces conditions (avec un portail duo pour du solo, donc le jeu ne semble pas très dur, j’espère que ça sera le cas en augmentant les portails).
edit: je viens de consulter le lien donné juste au-dessus par @Xoco , et j’ai mal interprété: on parle des améliorations, pas des boost de pv, au temps pour moi.

Je n’ai pas les règles sous les yeux, mais de mémoire tu ne peux engager un sbire que s’il a un point de vie minimum.

Donc si pas de jetons, pas de pillage non plus, car le pillage est égal à la somme des jetons présent sur les sbires.

N’hésitez pas à confirmer ce que je dis ou le cas échéant, de me corriger :slight_smile:

C-est comme ça que je le joue

3 « J'aime »

Oui exact si tu l’engage avec 1 jeton c’est un sbire 1/1, si tu lui fais au moins 1 dégât, il perd son jeton, ses améliorations et est détruit, tu pioche une carte, il est renvoyé et n’a plus de jeton donc plus aucun effet de pillage jusqu’à ce qu’il récupère au moins 1 jeton.

Première partie sur le mode compétitif ! Assez déçu… J’ai l’impression que c’est beaucoup plus facile pour l’alliance, sachant que le joueur de la horde est bloqué à jouer le plus souvent qu’une seule carte suivant le portail. Pas pu faire grand-chose, malgré le nombre d’actions pendant la phase horde.

Quelques questions :

• Vous pouvez payer 2 manas pour défier un allié mais est-ce que l’allié attaque aussi comme dans la phase de combat où c’est juste le monstre qui inflige les dégâts ?

• Pour dissimuler un monstre on nous dit qu’on peut jouer une carte Horde face cachée, est ce que ça rentre dans la limite de carte jouer pendant le tour en cours ?

Merci, j’avais mal lu. Je trouve les sbires très faibles du coup. Je vais attendre plusieurs parties pour me faire un avis définitif mais le jeu semble facile…

1 « J'aime »

Pour le coup ce jeu est un jeu solo à la base, donc facilement adaptable en coop mais en versus c’est autre chose. C’est le problème des jeux veulent proposer tous les modes de jeu possibles pour être plus vendeurs, il faut arriver à cerner quel est le « vrai » mode de jeu. Ici c’est solo/coop…

2 « J'aime »

Après c’est ton jeu maintenant, libre à toi de rajouter de la difficulté :wink:

En tout cas perso, pour le moment le jeu rempli ce pour quoi je l’ai pris, donc je suis content. Cependant ce n’est pas un jeu ou je vais enchaîner les parties, faire mon deck etc….une partie de temps en temps quand j’ai un peu temps :smiley:

On verra si des extensions viennent rajouter du contenu et de la difficulté

1 « J'aime »

J’en ai un peu soupé de devoir adapter la difficulté des jeux, ça ne me semble pourtant pas ouf de prévoir un mode pour les gros joueurs…

Ce te paraît facile avec les portails en difficulté max ? :scream_cat:

Pas encore essayé au max, juste que j’étais tout proche de la victoire en jouant avec des boosts perma sur les sbires (+1 +3 et +3 token de pillage en plus du set up) et un portail duo pour du solo. A voir mais je crains.

Étant loin d’être un casu moi même et ayant eu des moments très difficiles, j’ai des doutes sur le fait que tu roules purement et simplement sur le jeu dans toutes les difficultés et configurations.

Non pas que je remette en cause ta parole bien sûr, mais plutôt que je me demande si une règle ne t’a pas échappée ? A 7 cartes défaussées par tour, sans compter le setup comme tu dis, ça fait quoi, 10 cartes par tour, donc tu gagnes en 4 tours maxi ?

1 « J'aime »

Alors:

• Déjà aucun souci, c’est normal de se poser des question :slight_smile:
  • Je me suis chopé ces tokens, mais ça ne veut pas dire que je me suis défaussé d’autant par tour, j’ai bien appliqué la règle que si on attire les sbires ils ne pillent pas (ce que j’ai fait un maximum pour ces satané +3)
  • Dans toutes les configurations je n’ai pas testé, c’est bien pour ça que j’exprime actuellement des craintes uniquement.
  • Mes seules erreurs recensées actuellement (j’ai parcouru l’intégralité des sujet sur les règles sur bgg) sont en ma défaveur: portail duo au lieu de solo et sbires qui gardent leur buffs (c’est ça qui me fait penser que j’ai joué en mode BEAUCOUP plus difficile avec mes +1 +3 +3 et je suis arriver à faire tomber les PV de la seconde forme du gros méchant à 2 avant de me faire meuler).
  • Il faut voir la difficulté supplémentaire des portails lvl 2 et 3 (je les ai pas sous les yeux là).
  • Tant mieux si mes craintes sont infondées!!

edit: une erreur de plus de ma part!! Mais encore en ma défaveur…: j’ai joué en faisant apparaitre le seconde portail en fin de tour et je e souvient bien avoir été déçu de perdre pas mal de dégâts dans le vide, mais d’après le créateur le nouveau portail apparait de suite et j’aurais donc pu l’attaquer directement (après je ne sais pas si ça aurait changé grand chose).

Mais du coup tu te fais défoncer tes cartes à chaque fois non ? Comment tu peux encore avoir une armée après avoir tanké des sbires à 3+ attaque ?

1 « J'aime »

J’ai peut être eu de la chance mais avec le deck bleu ya quand même moyen de gérer j’ai l’impression: j’ai eu une troupe armurée (et des sorts d’armure) que j’ai pu soigner plusieurs fois, un combo assez sympa pour regagner pas mal de mana (de mémoire un sort qui coure 1, rend 2 et soigne de 2, avec sur le bord une créa qui fait gagner 1 à chaque soin et un exhaust qui permt de gagner 1 => grosse cré à 6 ou 7 je sais plus au tour suivant, ça permet de bien gérer…). Et des fois effectivement faut sacrifier un blessé qui a déjà fait le job pour éviter la meule.

1 « J'aime »

Bizarre les regles disent bien de changer de portail à la fin du tour; pendant la end phase
« If the portal was not destroyed this turn, rotate the portal 90° clockwise.
Otherwise, replace the destroyed portal with the next stage portal in its upright orientation. »

Le portail de niveau 2 donne un jeton à chaque sbire (au lieu de seulement 3) et fait jouer 2 cartes horde au deuxième tour.

Après clairement selon le tirage ça peut rendre ta partie très facile, comme quasi impossible.

Une autre erreur que j’ai faite, quand je tire une amélioration comme carte horde, si il n’y a pas de monstre en jeu, elle doit être jouée sur un sbire.

2 « J'aime »

C’est ce que j’avais compris mais:

C’était en janvier 2022 par contre :sweat_smile:
Pour le coup il n’y a pas d’ambiguïté dans les règles.

1 « J'aime »