Savez-vous si un reprint est prévu prochainement ?
Je me tate à me prendre une version deluxe.
Zut, en fait, ce que je recherche est : Skytear Horde: Monoliths
J’ai zappé le KS :). Plus qu’à regarder sur le marché de l’occaz
Savez-vous si un reprint est prévu prochainement ?
Je me tate à me prendre une version deluxe.
Zut, en fait, ce que je recherche est : Skytear Horde: Monoliths
J’ai zappé le KS :). Plus qu’à regarder sur le marché de l’occaz
Une question svp,
On est d’accord qu’il faut mettre deux portails
Une fois le deuxième detruit, le premier outsider arrive ou les deux?
Mais ensuite, le portail reste en jeu pour nous indiquer notre mana de début de tour, correct?
Autre question, les portails que l’on met s associent grâce à leurs icones ?
Comment connait on le portail suivant svp ? On en met 3 à chaque fois?
A moins que l’on ne prenne qu’un seul portail en tout et pour tout ?
C’est pas clair…
Une partie de la réponse sur cette séquence : https://youtu.be/d14RMrVAxh0?t=964
j’espère avoir répondu à toutes tes questions
Voici un lien pour un condensé des règles si cela peut t’aider.
Un grand merci Franck
Concernant la règle du jeu proposée, je l’ai bien évidemment imprimée et plastifiée . Super boulot d’ailleurs !
Concernant les deux extensions dispo, l’extension nupten & utsesh comprend deux nouveaux deck.
Mais qu’en est-il de la seconde boite The breach. Qu’est-ce donc ?
Merci. J ai fait l acquisition de nupten & utsesh que je trouve indispensable permettant d augmenter la rejouabilte par contre the breach je ne connais pas.
C’est pour Skytear je pense, un autre jeu du même éditeur (qui a sorti Skytear Horde et Skytear uniquement d’ailleurs).
Oui c’est vraiment un autre jeu, aucun intérêt pour Skytear Horde. Ce sont les mêmes perso mais les cartes ne sont absolument pas interchangeables entre l’un et l’autre des jeux.
La deluxe apportait (de tête) :
Très peu d’intérêt pour la deluxe !
Je regrette d’avoir raté Monolith
Hello =)
Petite question contenu : combien avez-vous d’outsiders différents dans votre jeu ?
J’en ai 6, et sur les règles ils mettent 7 outsiders …
Merci à vous
je confirme j’en ai que 6 également.
En fait (je crois) j’ai compris :
Il est marqué 7 outsiders sur le livret du jeu, ça veut dire qu’il y a 7 cartes outsiders pour 3 outsiders.
Et il reste 3 outsiders provenant de l’extension Nupten & Utsesh.
Ce qui nous fait un total de 6 outsiders (pour x cartes … je ne sais plus combien exactement).
J’ai cette liste :
Merci Dixit, je regarderai les nos des outsiders que j’ai, mais ça semble correspondre
Suite à ma première partie, j’ai une petite question sur le timing des attaques, lors de la phase combat, en solo : je dois d’abord traiter les dégâts infligé par les ennemis et éventuellement détruire mon allié sans qu’il puisse infliger lui aussi des dégats ou ça se fait en simultanée et ensuite on défausse les éventuelles cartes détruites ?
Pas de précision dans la règle, seulement une mention dans l’appendice d’une Priorité générale aux monstres lors de la résolution des effets . Mais d’un autre coté, ça me parait tellement défavorable d’appliquer ça strictement aux combats…
On résoud les dégâts en simultané, donc les 2 unités peuvent être détruites en même temps.
Plusieurs questions:
-Le jeu est il aussi bien en coop qu’en solo ?
-Le jeu +extension actuellement dispo en boutique regroupe tout le gameplay du premier ks ?
-Va t’il y avoir une sortie boutique pour le deuxième ks ?
-Et enfin des avis si plutôt vf ou anglais ?
J’ai commencé ce jeu en solo surtout, puis sur d’autre config.
Et perso, le coop n a pas grand intérêt. Ça revient à faire un solo en réfléchissant à deux en quelques sortes. Le 2V1 par contre c’est amusant, car tu ne peux pas trop informer ton adversaire
Pour,la deuxième question, oui. Ça fait bien tout le Gameplay;
C’est prévu que la suite aussi sorte en retail.
Perso j’ai la VF, je crois qu’une carte pose soucis dans sa lecture sans être une erreur. Mais je laisse ça aux autres pour pas dire de bêtise !
Une seule partie coop de mon côté pour plusieurs dizaines en solo (je l’avais acheté pour du solo), donc je ne saurais dire si c’est bien ou pas. La partie coop était sympa, mais c’est trop peu pour donner un avis éclairé.
Concernant le gameplay, il me semble que le KS a un héros de plus par faction (4 en tout) par rapport à la retail. Pas gênant en gameplay (de toute façon en KS tu dois en virer un avant de commencer ta partie), mais si tu veux tout ce qui existe, il te manquera ça. Je veux bien une confirmation d’un proprio d’une retail.
Quelques erreurs de trad qui impactent le gameplay mais ça n’empêche pas du tout de jouer (plutôt des erreurs qui rendent les cartes trop fortes). Si tu es 100% à l’aise sur l’anglais, go en VA, mais sinon la VF fait le taf.
Alors, si vous voulez vous amuser en mode brise-neurones, je ne saurais trop vous recommander deux combos particulièrement redoutables que j’ai eu maintes fois l’occasion de tester ces dernières semaines (et pour cause, vu le nombre de vestes que je me suis pris, lol).
(Spoiler : dans les deux cas, c’est deck d’ennemis niv. 3 + portail niv. 3 + un des deux plus gros outsiders contre deck difficile + château de merde, ie les pires combos possibles.)
Combo 1 : Cauchemar et Outsider ancestral (+ portail de niveau 3) contre les Illusionnistes de Nupten (aka les jaunes) et leur château le plus faible : la Tanière de l’exécuteur
Première partie, je me fais laminer sans trop comprendre ce qui m’arrive. À la suivante, les améliorations sortent en masse, je me retrouve à perdre plus de 10 cartes par tour dès le tour 3, je rends très vite les armes.
Troisième tentative, les débats commencent à s’équilibrer, mais je souffre. Le portail de niveau 3 impose 6 cartes perdues par tour d’entrée si on n’attaque pas les sbires, les monstres poppent rapidement et font souvent très mal. Autrement dit, quand on se concentre sur les sbires, c’est le château qui mange (sur une partie, un piétinement généralisé m’a causé 11 points de dégâts dans le château en un tour, lol). Je détruis le premier portail, l’outsider se pointe… et là, chouette surprise, il inflige 3 dégâts au château par tour en plus de son attaque. Nouvelle défaite.
Partie 4 : je prépare l’outsider en amont, en essayant de jongler entre mon deck et mon château (autrement dit, j’accepte de perdre la moitié de mon deck sans trop me battre afin de garder de la marge dans le château), et quand l’outsider sort, je place Haburat pour le tuer. L’outsider deux sort à son tour, et pendant quatre tours, je suis incapable de l’attaquer (pas les bonnes cartes). Je perds, évidemment, et du coup, je regarde mon deck bien en détail (ce que je n’avais pas fait jusque-là, préférant me laisser la surprise de la découverte).
Et la surprise est en effet de taille : dans tout le deck, il n’y que Haburat qui puisse attaquer l’outsider 2. Une seule carte sur 40, donc (!!!). Et il a besoin de le frapper deux fois pour le tuer, ce qui signifie qu’il faut lui rajouter de l’armure ou il se fait OS par la première attaque du boss. Oh, et il ne doit surtout pas être sur le plateau quand l’outsider sort, ou il se fait instantanément détruire.
Armé de ces précieuses infos, j’y retourne. Dès qu’Haburat sort, je le mets de côté. Je bousille le portail, je tue le premier outsider… et là, pendant trois tours de suite, il me manque à chaque fois 1 point de mana pour sortir Haburat + armure (dont une fois à cause d’une carte traîtrise, grumblegrumble). Alors, je tue les autres monstres en réduisant l’attaque de l’outsider à l’aide de sorts, mais mon château s’effrite peu à peu, malgré mon Bouclier mentaliste qui le protège. Enfin, alors que je n’ai plus de sorts, j’ai enfin le mana, je vais pouvoir y aller, il va juste sortir un autre monstre à côté de l’outsider, mais je m’en fous, je mettrai un nain devant pour protéger le château, c’est gagné, ha, ha, ha !
Et je pioche le golem de chrome, saloperie qui fait rien que tanker et rajoute 10 pv à son voisin. Le boss, donc. Qu’il me faudrait maintenant pouvoir attaquer cinq fois avec Haburat pour pouvoir le tuer. Inutile de dire que c’est ? Mort, voilà. BORD D’AILE DE MÈRE D’EUX !!! (et je suis poli )
Partie suivante ? La Reine des chimères en premier adversaire tiré. Avec sa barrière, il me faut trois tours pour la tuer (et autant d’unités sacrifiées), les sbires enflent, la piste se remplit de monstres… Bon, ben, on va recommencer, tiens…
Heureusement, l’heure de la revanche a sonné. Sur la partie d’après, je pioche Haburat d’entrée grâce à mon mulligan. Tant pis si ça veut dire que je ne joue qu’avec quatre cartes, je m’y accroche comme une moule à son rocher, et idem pour Contrôle mental dès qu’il sort. La partie dure, j’arrive à placer Invocateur mentaliste (la toute première fois que je le voyais !) et Bouclier mentaliste pour renforcer mon château, et au final, Haburat porte le coup de grâce alors qu’il me reste royalement deux cartes dans mon deck et que la traîtrise du dernier tour fait passer mon château de 18 à 19 points de dégâts. Ouf !
Du premier coup, comme dirait Lego Batman…
Et ce premier post est tellement long que je vais finalement découper ça en deux.