Slay the Spire: the Board Game - par Contention Games - livraison avril 2024

Tu as raison mais je ne suis pas joueur PC.
j’ai root par exemple sur ma tablette et je n’y joue jamais :frowning:
J’ai également une console à la maison pour mes loulous et pour les blue-ray
A voir donc

Je vois trois cas où on peut être intéressé :

-On est allergique aux JV et du coup pas intéressé du tout par la version numérique
-On veut vraiment y jouer en multi, ce que ne permet pas le JV.
-On est très fan du JV et on est plus attiré par l’objet que par la proposition ludique.

En dehors de ces trois cas, en effet, avantage au JV sur tous les points.

4 « J'aime »

Tu as bien résumé la chose. J’aime le jeu vidéo mais je fatigue rapidement sur ecran et je suis passionné de jeux de plateaux/ deckbuildings.
Je me pose vraiment la question de le prendre. J’aurai aussi l’aspect coop inédit pour le coup

1 « J'aime »

C’est un jeu qu’on a beaucoup aimé à deux et joue chacun de notre côté. Le coop est l’unique argument qu’il m’a fallut pour pledge.

J’ai cependant pas d’idée sur les addons dispo au PM… j’ai écris J1 et toujours pas de réponses. Je passerais probablement sur le collector pledge et vaut lâcher le allin

Actu du jour : vote pour la rare de la gardienne qui sera en version « foil ».

Ce n’est pas clair du tout si c’est le seul « daily reveal » ou si c’est en plus, j’ai beau suivre la campagne assidument, ce sujet des SG/Daily reveal reste flou et le porteur du projet semble volontairement entretenir la confusion. Si aucun contenu supplémentaire n’était prévu, je crois qu’il aurait mieux fallu l’annoncer dès le début (à la manière d’un frosthaven).

Je vais suivre le sage conseil d’un autre contributeur plus haut et arrêter de suivre avec autant d’attention la campagne. Il sera bien temps de revenir à la fin de la campagne pour voir si l’offre est devenue avantageuse par rapport au retail ou pas du tout.

3 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse, après avoir joué 3 fois au jeu sur TTS, j’ai posté un petit CR et avis perso, ici :

6 « J'aime »

Merci pour ton CR.

Concernant les reliques qui paraissent moins puissantes ou plus hasardeuses j’ai lu la même chose sur bgg et c’est vraiment dommage, c’est quand même une grande partie du sel du jeu.

1 « J'aime »

Super CR
Merci pour les points soulevés.
As-tu fait un message sur le discord pour la sauvegarde et les tapis ?
Encore merci

1 « J'aime »

Non, j’ai juste posé mes remarques ici :slight_smile:
Mais si d’autres veulent relayer ces éléments ailleurs, aucun problème !

1 « J'aime »

Merci pour ton analyse très pertinente. En effet, l’adaptation semble très bonne mais le produit initial a été tellement optimisé qu’il était compliqué de ne pas y perdre.

1 « J'aime »

Et voilà

1 « J'aime »

Top !
Je pense que tu pourrais ajouter un peu plus d’infos pour la partie « backup solution » du genre :

How do you plan to store the game between Acts, if players want to stop? Have you thought about a « hero box » or something like that where players can store their progress?

Mais merci pour le relais :grin:

Yes je fais :wink:

Petite reponse pour la taille des tapis vs la taille de la boite

Daily reveal du jour, même constat que les jours précédents : rien de nouveau…

Ce sont des cartes événement pour l’ascension 3, donc connues et annoncées depuis le premier jour et la parution du livret de règle.

J’avoue que je ne comprends pas l’absence de réaction dans les commentaires, le premier jour tout le monde râlait de ne pas avoir de SG ou que le premier pallier était beaucoup trop haut. Depuis on nous montre des « daily reveal » qui n’apporte strictement rien de nouveau puisque présents depuis le premier jour mais tout le monde semble satisfait.

2 « J'aime »

Il est en train d’anesthésier la campagne
Comme ici d’ailleurs

Et je pense que les gens mettent plus de distance et ralent moins parce qu’ils sentent le gars seul dont le succès du projet le dépasse un peu. Avec un CMON en face, ça aurait été une autre histoire.
On verra bien à la fin s’il y a des bonnes surprises
En attendant je suis descendu à 1$

1 « J'aime »

Tout pareil et je pense qu’au final je vais attendre le retail compte tenu du deal actuel.
Même pas de jetons en bois proposés :pensive:

1 « J'aime »

J’avoue. Je suis descendu à 1$
Ça sera probablement retail bien moins cher.

Tout à fait d’accord avec toi sur ce qui explique le peu de critique au sujet de la campagne.

Et c’est d’ailleurs ce qui fait la bizarrerie de ce projet, d’un côte on a un type à peu près tout seul et de l’autre on a un projet qui récolte plus de deux millions d’euros (sans aucun doute trois prochainement). A partir de là où placer le niveau d’exigence ?

@mathi78 Bien moins cher et aussi bien moins risqué. Je n’ai aucun doute sur le fait que le créateur a pris du temps et bien bosser pour livrer une adaptation de qualité (même si non dénuée de défaut). Mais cela ne nous dit rien sur ses capacités à gérer l’après campagne et la production. Je pense que le risque est modéré mais il existe, on voit par exemple que la préparation de la campagne n’était pas optimale.

Mais peut-être que j’ai trop lu le sujet sur jurassic world et que je deviens parano :sweat_smile:

1 « J'aime »

Au pire avec ce qu’il récolte, il peut embaucher un professionnel pour l’aider ^^.