Slay the Spire: the Board Game - par Contention Games

Sérieux arrêtez avec vos remarques pernicieuses qui foutent la mauvaise ambiance partout où vous passez… on peut se dire les choses une fois ou deux, quand c’est tout le temps ça commence à vraiment être limite

16 « J'aime »

J’avoue que je ne connais rien aux board games, je suis juste suivi ce topic pour avoir des infos parce que j’ai baké ce projet comme un bon iencli et je vais sans doute jouer au jeu 3x et plus jamais y toucher…mais les enfantillages des certains membres ici, quelle tristesse.

C’est littéralement mon premier contact avec une commu jeux de plateau, et ça me donne envie de plus jamais y remettre les pieds. :confused:

3 « J'aime »

Je suis plutôt d’accord avec les deux vdd mais recentrons sur la critique faite par notre ami youtubeur.

Je n’y avais pas pensé mais en effet devoir se taper des combats longs alors que tu sais que tu vas les gagner ça risque d’être un sacré problème.

Dans le JV ça arrive souvent (début de run par exemple) mais ce n’est pas trop grave parce que le combat dure quelques dizaines de secondes. En revanche si tu fois te taper toutes les manipulation et un combat de quinze minutes alors qu’il n’y aucune tensions ce n’est pas la même du tout.

1 « J'aime »

Je confirme que tu as des asociaux mais tu rencontreras des personnes sympa avec qui partager ta passion :wink:

Mwé, j’suis pas un expert du jeu video (je dois être ascension 17/18 avec les 4 perso). En fait t’es sur de gagner le combat, mais (imho) t’es jamais vraiment sûr des plumes que tu vas y laisser. Sauf que c’est ces plumes qui fait que tu vas plutôt améliorer une carte ou te reposer / acheter une potion ou une carte au marchand / prendre un « ? » ou un combat et tout le sel du jeu il est dans ces décisions.

Par contre, à voir si tu as le côté aussi punitif du jeu (i.e. tu chopes un Gremlin Nob et t’as pas le deck pour - fin de l’acte après 5/6 étages)

Ascension 17/18 avec tous les persos ça cause déjà pas mal !

Pour la majorité des combats je suis d’accord avec toi mais t’en a quand même quelques un où tu sais que tu vas même pas prendre de dégâts (sauf mauvais tirage) avant la fin du combat et surtout où tu as très peu de choix à faire. En début de run (je parle les deux ou trois premiers combats) tu bloques tout ce que tu peux et tu fais des dégâts avec le mana restant.

C’est d’ailleurs assez répétitif mais ça ne pose pas de souci dans le JV parce que tu passes très vite ton début de run (je dirais trois minutes pour les deux premiers combats).

Si tu dois te taper la même chose mais avec toutes les manipulations c’est directement plus problématique.

1 « J'aime »

Après si tu juges une communauté entière suite à 10 messages dans un sujet parmi des centaines, en effet vaut mieux pas trainer trop par ici :stuck_out_tongue: .

C’est comme si je te jugeais parce que tu ecris iencli :smiley:

3 « J'aime »

Après l’intérêt de la version plateau c’est le multijoueur. Sans ça, même en étant un fan du jeu je ne l’aurais pas pris.

Certes ça sera toujours plus long en vrai que sur le jeu vidéo, mais jouer ensemble autour d’une table et d’un verre l’ambiance n’est pas forcément au speedrun :slight_smile:
Le jeu invite à l’échange pendant les tours qui sont simultanés, et pour le coup le jeu de plateau est beaucoup plus dur que le JV.

D’ailleurs en parlant du JV, si vous n’êtes pas anglophobe je vous conseille vivement le mod downfall. C’est un contenu énorme pour le jeu, j’y ai remis quelques dizaines d’heures à cause de celui-ci pour tout unlock :smiley:

1 « J'aime »

Je précise que c’est complètement gratuit malgré une sortie « officielle » !

Et je plussoie, il est beaucoup trop bien ce mod !

1 « J'aime »

Honnêtement, je pense qu’on a cette idée (des combats en posant son cerveau) quand t’as déjà genre 50h de StS.

Sur les 10 premières parties, m’étonnerai pas que je réfléchisse à l’ensemble des coups posément (et tous les « ahtiens ça ça fait ca dans le jeu de plateau contrairement au JV » ) etc.

J’ai backé le jeu (et en collecter pledge…) si je le sors 5/10fois par an, c’est déjà un miracle (sauf si madame accroche :p) . Je pense pas que ça pose de soucis de pas faire des combats en 1min.

Moi le seul truc qui me fait peur c’est si t’as 5/6 relic x2/3 joueurs, penser à l’ensemble des effets, des tokens, des debuffs ça va être…

D’ailleurs, ils ont annoncé une compagnon app en SG non ? Elle pourra gérer des rappels ou ce genre de chose peut être ? (je sais pas du tout l’utilité de la chose ?)

Oui oui elle existe déjà : elle s’appelle Slay the Spire Mobile. elle s’occupe de tout, on n’aura même pas besoin de sortir le jeu de sa boite :wink:

5 « J'aime »

Jeux vidéo adapté en jeu de plateau. Comme d’hab.

1 « J'aime »

Je te conseille Tric Trac alors :wink:

Nuance, jeu vidéo inspiré du jeu de société (de façon générale) adapté en jeu de société. Inception.

(Vivement Armello)

3 « J'aime »

Ça fait des années que je rêve d’un Armello en jeu de plateau. C’est pour ça que j’ai pris darkest doom.

Promo du matin sur Ludum ! Le jeu passe à 87,98€ !! C’est le moment d’en profiter !

PS : je m’interroge quand même sur cette promo … un jeu en preco, qui prend déjà une promo ? Cela m’inquiète… vous en pensez quoi ?

J’avoue que cette promo est pour le moins perturbante… :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

c’est pas leurs premieres promo sur des jeux en preco.

C’est le prix avec le pass ? Ce n’est pas une promo dans ce cas s’il s’adresse qu’aux abonnés

Alors c’est une promo avec le pass :wink:, ici tu as 15% avec le pass au lieu de 10%.