Slay the Spire: the Board Game - par Contention Games

J’ai rapidement écouté le passage. C’est effectivement le gros point noir du jeu que je vois : beaucoup de manipulation de token (vie/buff/debuff etc.) qui doivent être un peu pénible. Sans compter l’amélioration de carte (où pour voir l’effet amélioré tu vas devoir retirer la carte de ta sleeve à chaque fois. Si t’es un joueur de StS tu devines ce que ca va être mais sinon c’est relou)

Imho, 4 joueurs c’est beaucoup trop, 3 joueurs à voir mais pour moi le vrai intérêt c’est d’y jouer à 2/3 en mode campagne (tu gardes ton deck entre chaque acte et tu feras la partie suivante la semaine d’après).

A dire que le jeu est une purge c’est un peu dur (pour avoir vu l’acte 1 de la chaîne The Brothers Murph) - mais effectivement t’es loin d’un run de 30/40min comme sur le JV

Ca changera pas spécifiquement son expérience, mais la version qu’il a eu n’était pas la version finale (je précise :p).
Y’a aussi un truc c’est que l’acte 1 est le principal de l’expérience, les autres sont (ou tout du moins étaient quand j’y ai joué) bien plus courts.
Par contre, j’y jouerais principalement à 2 (et j’ai pas spécifiquement trouvé qu’il y’ait énormément de manutention, mais en même temps je joue aussi à des trucs genre Sentinels of the multiverse, ou il y’en a facilement 10 fois plus).
Mais la vache, il a pas aimé :stuck_out_tongue:
Bon par contre, je sais pas pourquoi il a invoqué la team Kaedama dans le lot en disant que « eux ils savent développer des jeux », je me permet de rappeller qu’ils ont aussi fait Naruto: Ninja Arena
Alors oui ils savent faire des jeux, et de très bons, mais ils peuvent aussi faire des trucs un peu moins bien. Et du coup, les releases « sous cette team » sont assez inégales (et pourtant, difficile de dire que ce sont des mauvais auteurs, au contraire, ils ont tous fait de très très bonnes choses, et ont surement une vision très pertinente coté édition). J’espère que Dead Cells sera une tuerie :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Le petit tacle pour dire « on » est pas si pire, est assez ridicule. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est que t’as mal lu. J’ai dis que je suis habitué à jouer à pire et donc que ca m’a pas posé de soucis. C’est différent que de dire, les autres font pire donc ca c’est bien.
Donc c’est ridicule si tu veux y lire quelque chose de ridicule. :slight_smile:

2 « J'aime »

Perso j’ai testé sur TTS, ok il y a de la manipulation mais franchement ça va.

Après j’y jouerai pas à plus de 2.
Pour les cartes, me semble qu’il est prévu une sorte de livret avec toutes les cartes et leurs augmentations pour éviter de s’amuser à desleever quand on veut upgrade ^^

2 « J'aime »

Justement sur TTS c’est pas automatique ? (au vu de ce qu’il avait l’air de sous-entendre i.e. que le jeu avait été dev’ sous TTS)

Par contre le livret ca serai une super bonne nouvelle!

Non, le TTS n’était pas scripté. C’est très rarement automatique TTS.

Oui je confirme les propos de froh sur le script sur TTS.
Il y a que le setup qui est scripté, et on va pas se mentir c’est un sacré morceau.

Pour cette partie, j’espère que la boîte sera bien foutue pour qu’on puisse tout sortir et mettre sur la table rapidement.

Pour les manipulations, c’est plus chiant sur TTS qu’en vrai donc je m’inquiète pas trop. Encore une fois comme je disais, j’y jouerai jamais à plus de 2.
A 4 ça doit effectivement être un cauchemar à gérer tous les ennemis, les effets etc ^^

Les effets sont aussi simplifiés par rapport au jeu vidéo, donc on a pas 1500 trucs à penser en permanence. Ça m’arrivait d’oublier que je pouvais utiliser une relique, mais bon c’est la vie ^^

Peut-être que ça sera la désillusion quand je le recevrais mais pour l’instant je reste optimiste :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, de façon générale, si TTS (non scripté) accélère un truc, c’est la mise en place. Tout autant de manière générale, tu réalise les gestes « à la main » mais « à la main virtuelle » pour être plus précis. Les gens qui ont l’habitude perdent pas trop de temps, mais, toujours de manière générale, ca a quand même plus tendance à ralentir les parties qu’à les accélérer.
Par contre, certains TTS sont effectivement très scriptés, comme, un des meilleurs que je connaisse, Bullet. Et là, c’est extrêmement agréable à jouer. Et très probablement plus rapide que le vrai jeu.

Bah parce que ça parlait de la peur des effets de maintenance et que la même peur était apparue sur Dead Cells au moment du KS… Et c’est la team Kaedama qui est derrière l’adaptation de Dead Cells du coup Simon a plus confiance en ce jeu (même s’il reconnaît ne pas y avoir joué) qu’en Slay the Spire qu’il trouve trop laborieux apparemment.

Dans ce cas là, cette peur apparaît dans les 30 autres adaptations de jeux vidéos qui ont eu lieu. Je comprend qu’une bonne partie ait été mauvaise, mais citer cette équipe (dont on ne sait pas encore ce qu’elle a fait sur Dead Cells) plutôt qu’une autre genre celle de Northgard (pr citer un truc au hasard) où on sait ce qui a été fait « en bien » parce que c’est sorti me semblait étrange. Mais c’était plutôt un apparté sur les adaptations de jeux vidéos de manière générale (d’autant qu’on est sur un cas particulier ici, slay the spire a des mécaniques bien plus proches d’un jeu de société que d’un jeu vidéo donc le travail d’adaptation n’est pas le même).

Tu ne me la feras pas a l’envers l’artiste !
C’était bien volontaire avec un but bien précis.
:wink:
Pour le reste, je te laisse te rattraper aux branches.

1 « J'aime »

Avec suffisamment de mauvaise foi pas besoin de te rattraper aux branches, tu te casses la gueule comme une merde et tu dis que c’était fait exprès… et les fanboys applaudissent pendant que les autres se demandent si un truc pareil a vraiment pu se passer :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est bien tenté. Mais toujours pas.

Ouin ouin.

Si Simon n’a évidemment pas paroles acquises, je suis avantage attristé pour les backers si le jeu est bien une croûte. Sincèrement.
Par contre ça me ferait drôlement plaisir que le Dead Cells soit un bon jeu, ça fermera la bouche à Pinocchio le Blanc.

1 « J'aime »

Ben je l’ai backé en fait (comme je l’ai dit, si tu lisais les lignes plutôt qu’entre, comme ton congénère). Donc j’espère aussi que c’est un bon jeu en fait.

Edit : Ah my bad, j’ai pas précisé avoir backé dead cells ds le post initial. C’est donc mon erreur. J’ai juste dit espérer que ce soit une tuerie (parce que je l’ai backé).

2 « J'aime »

Pas besoin de lire entre les lignes. Ta pique était parfaitement claire, je te rassure.
Malgré la poudre de perlinpinpin que t’as mis pour atténuer la gratuité du propos.
Bref, on fera le bilan lors de la sortie des deux titres. :sunglasses:

Donc si on est dans les arguments bidons de « jefaisexpresderiencomprendre », je peux en conclure que tu n’aime pas le chocolat basé sur rien à aucun moment ? Ou on est censé faire appel à des arguments à un moment donné ?

Le blanc et le noir tu es dans le juste.
:lying_face:
En tout cas, je suis toujours curieux de la transposition du JV en jeu de plateau avec Slay of Spire.

Manque d’argument = Attaque personnelle. As usual on internet.

Edit : Pour le coup, si tu es curieux, tu as tjrs le mod tabletop qui est, je pense, updaté sur la nouvelle version. Ce qui te permettra de voir par toi même si l’adaptation a été « assez » faite, ou pas assez (et qu’il y’a trop de book keeping). Je te mets le lien ici :