Je parle de la version boutique, je ne sais pas c’est pour ça que je demande
Je pense pas, ce sera de simple board, on les voient juste en dessous de la liste et je pense que la retail aura juste ce matos.
C’est dans la collector les playmats, ça aurait été trop beau!
Ah d’accord, du coup je ne vois pas le côté deluxe pour le retail si ce n’est le nombre de cartes mais earth et ark nova sont aussi riches en cartes, sûrement pas autant que spire mais de là à justifier les 100€ je me questionne
J’ai très envie d’y jouer, mais 100€ pour un deck building ça me paraît énorme
Où se trouverait la rejouabilité ?
Différents challenges, scénarios ou campagne?
Dans les SG!
Réponse sérieuse, y’a quand même 700 cartes, c’est pas anodin non plus. Après, vu la liste, ça à l’air assez varié… (et certaines recto/verso d’ou les sleeves)
Par contre, j’aimerais bien savoir si les trays gagnés pendant la campagne seront dedans tiens?
Il n’était pas KS exclu.
Si on se rapproche ne serait-ce qu’un peu du jeu vidéo, la rejouabilité sera vraiment énorme. En sachant que ce dernier propose 320 cartes uniques (toutes améliorables), on devrait avoir une expérience assez variée.
Le plus complexe sera je pense l’adaptation de la gestion de tous les effets possibles : dans le jeu vidéo c’est intense. Avec les multiples reliques, toutes les cartes de ton deck, les malédictions, les cartes générées en cours de combat… Pour moi tout l’enjeu de l’adaptation est ici.
Entre les placements des pions (sur les chemins) , la sortie des monstres, les rewards et les ascensions, t’as quand même pas mal de rejouabilite.
Il y a un walkthrough de board games co et ca à l’air très cool en tout cas.
Je débarque sur le sujet car je suis fan du JV. Tu as testé le JV ?
Car comme signalé, c’est un jeu avec le meilleur équilibrage que je connaisse. Et s’ils ont fait un ajout bien équilibré pour un multi, il y a de quoi refaire 200 fois le jeu sans se lasser. Mais comme signalé, il y a beaucoup de si. Si le mode multi est vraiment bien fait, si le portage est vraiment bon, si le jeu n’est pas trop lourd ou trop proche du JV… Bref, j’ai pas pledgé car trop chère et trop peur d’être déçu par l’adaptation. Mais si les retours sont pas trop mauvais et qu’ils se trouve en VF en occase, je le prendrais certainement.
Je n’ai pas joué au JV mais j’ai entendu qu’il était très bon et son adaptation jdp très bonne aussi mais j’avoue que pour ce type de jeu j’aurai imaginé une bonne édition pour 50-60€ max
Là je me demande s’il est si bien au point de devoir débourser 100€
À 100€ n’y a t’il pas d’autres jeux méritants l’expérience de jeu!!?
Je pense que le nombre de cartes avec les sleeves qui les accompagnent car indispensable au système d’upgrade sont les facteurs d’un tel prix.
Perso je suis fan du jeu vidéo, j’ai pledgé le ks.
J’aurais des petits goodies pour un jeu que j’adore donc tant pis pour l’écart de prix, c’est pas le double non plus juste pour qques foils et compagnie.
Le jeu est dispo sur TTS si vous voulez tester l’adaptation en jeu de société. Je trouve que celle-ci est réussie, on retrouve ce qui fait le sel du jeu. On a intérêt à aussi communiquer avec le copain pour essayer d’équilibrer les decks car je le trouve beaucoup plus dur. Jouer à plusieurs n’allonge pas trop la partie et ça c’est cool.
Je ne perds jamais hors Ascension sur le jeu vidéo, là j’ai perdu qques fois acte 1 et 2 ^^
Il y a comme dans le JV des cartes à débloquer pendant les premières runs
A noter que je n’ai joué qu’en duo et qu’à 4 ça doit être fatiguant de gérer toutes les lignes d’ennemi. Même si chacun peut gérer la sienne, il faut quand même échanger avec tout le monde pour savoir qui a besoin de quoi, d’autant plus que les tours sont en simultanés. Je peux jouer une carte A puis l’autre B puis je joue C et D. Etc.
Ça permet en soi de créer des combos bien sympa ^^
Ma seule crainte sur le jeu c’est niveau temps de setup entre les actes, on verra bien si l’insert est bien fichu pour faciliter ça.
Si tu regardes le contenu (+700cartes, +400sleeves, les différents éléments de jeux et, malheureusement ça a un coût, la licence etc…) 50/60€ aurait été, au final, pas très cher (quand un dominion par exemple vaut déjà ~40€ avec seulement 500 cartes sans sleeve et autres token, board etc.)
La question de « est ce que t’as pas mieux pour 100€ », y a toujours mieux (est-ce que d’ailleurs tu devrais pas aller en voyage avec ces 100€ ou les épargner même).
Après, au vu des retours et des test de partie : le jeu a l’air très sympa et l’adaptation du JV en JdS à l’air bonne (parce que y a pelletée de chose à changer comme tout n’est plus géré par ordi entre les calculs d’effet, l’amélioration des decks, la RNG et la création du mode multi) et du coup si t’aime le jeu, l’expérience sera la et tu pourras y jouer avec des non joueurs du JV.
Après si t’es pas spécialement fan du jeu et que t’aime le Deck building mais sans plus, tu payes dans les 100€ une partie de royalties donc il y a peut être plus intéressant (typiquement prendre 2/3 boîtes de Dominion par exemple)
(perso j’ai pris l’édition collector, mais j’adore le jeu de base et si je peux le faire découvrir j’serais ravi)
Nouvelle actu un peu plus loquace que d’habitude. La production avance bien, les livraisons sont prévues entre fin mars et fin mai. Soit, à priori, 2 mois après la sortie retail ce que je ne pige pas, ce sont deux productions différentes pour le retail et le KS ? Ou il y a erreur sur la date de sortie retail ?
Pour le coup je pense que la date de sortie retail annoncée n’est qu’une estimation.
Philibert et ludum devraient mettre à jour assez rapidement.
Ça vient d’être fait… Reporté à juin par Ludum
Y’a oué, 4 mois dans les dents.
Bon, ça laisse le temps d’y réfléchir et d’essayer de gratter l’info de l’intérieur de cette boîte retail.
Godasses ou pas, telle est la question?
Ou ça laisse le temps de mettre des sous de côté
C’est le slayer pledge au final non ? (hors des 2/3 SG à la c**)
Tiens, on a une version PDF à jour des règles en Français ? Même en Anglais, j’ai du mal à retrouver les liens que j’avais croisé il y a quelques temps…
En anglais tu l’as sur la page du KS. En Fr, j’ai pas trouvé. Après ça reste sensiblement les regles du jeu vidéo avec les adaptations sur les effets (genre vulnérabilité c’est x2 pour la prochaine attaque au lieu de +50% pendant le tour).
Pour ceux que ca intéresse, Matagot a publié une photo du matos FR sur leurs page instagram (et notamment l’aide de jeu sur l’iconographie qui sera la bienvenue !)
Des photos de l’insert ou pas?