Slay the Spire: the Board Game - par Contention Games

Vous allez me créer un besoin !! :zany_face:

3 « J'aime »

Pas faute d’avoir dit que le travail d’adaptation avait été fait avant et durant la campagne (mais moi on me croit jamais quand j’dis des trucs et gmgngmgngmg)

4 « J'aime »

T’avais dit aussi que le jeu serait bien plus cher en boutique, du coup on a peut être raison de ne pas te croire à chaque fois :squinting_face_with_tongue:

1 « J'aime »

J’avais les prix. Il était censé etre bien plus cher en boutique :stuck_out_tongue:

J’allais accorder un bon point à @froh pour une fois, car c’est vrai qu’il n’avait pas menti sur la marchandise, mais la réalité vient en effet de fracasser mes belles intentions puisque j’ai eu le jeu neuf à moins de 100 € fdp in :face_with_hand_over_mouth:

la version « deluxe » apporte vraiment beaucoup de plus ? En gros faut-il attendre le nouveau KS ou bien je peux partir sur la version boutique les yeux fermés (je vois du restock en octobre) ?

Oh la vache, t’as vrillé tellement vite :scream:

Tu peux partir sans aucun souci sur la version retail qui est déjà extrêmement luxueuse (sleeves évidemment puisque c’est essentiel au fonctionnement du jeu, plateaux double couche, insert bien foutu, figs qui servent à rien, etc.) :innocent: Me semble que la collector, c’est la même chose mais avec des pièces en métal et des playmats à la place des plateaux joueurs double-couche (à titre perso, aucun intérêt).

3 « J'aime »

Faut dire que j’ai ultra poncé le JV !! (et que c’est mon anniv bientôt :innocent:)

2 « J'aime »

Par contre si les sleeves n’ont pas changé elles sont de mauvaise qualité. De mon côté elles se sont très vite dégradées. Heureusement matagot m’en a envoyé 100.

1 « J'aime »

Merci pour l info. On peut utiliser des sleeves standards ?

Avec un dos opaque, oui.
Sinon, j’ai fait 50 parties et aucun problème avec les protège-cartes.
J’ai peut-être reçu une seconde impression (Noël 2024).

1 « J'aime »

Moi je l’ai eu d’occasion alors c’est sûrement une première édition. La personne avant moi n’avait fait que 3/4 parties et n’avait presque rien débloqué. J’ai fait une dizaine de partie. Le jeux et super je l’adore. Je vais m’acheter des sleeves opaque pour resleeve complètement le jeux tellement je le trouve super.

3 « J'aime »

Je pense que ça dépend la manière dont mélange les cartes sleevées. Avec des sleeves paladin ou autre, j’écrase une moitié de deck sur l’autre moitié pour les mélanger. C’est tellement satisfaisant de pouvoir ça, comparé à un deck de cartes sans sleeve :smiling_face_with_sunglasses:
Mais si je fais ça avec les cartes sleevées de StS, je vois que le dos des sleeves commence à se désagréger. Donc je considère qu’il faut mélanger les cartes sleevées de StS comme si c’était des cartes non sleevées.

Je pense que n’importe quelle carte avec ce type de dos est vouée à s’arracher à plus ou moins long terme. J’ai eu le tour sur freedom five et un autre jeu en quelques parties à peine.
Il n’y a que sur dice throne que les sleeves ne bougent pas vu le nombre de parties. Ils doivent être d’une qualité au dessus.

Je suis passé sur des dragon shield mais elles sont un poil trop grosses en terme de grammage. Après coup, je serais parti sur la marque docsmagic mat.

2 « J'aime »

Pareil, j’ai reçu le jeu récemment et les sleeves s’abîment super vite ( bon après c’était une occasion donc pas la dernière version). Pourtant je suis pas un bourrin.
Après j’avais des sleeves opaques en stock ( Ultra Pro ), et j’ai voulu les utiliser…mais je viens de me rendre compte qu’à part les noirs, elles n’étaient pas complètement opaques (le pire c’est les rouges) :angry:
Du coup ça ne convient pas à Slay the spire, car tu peux distinguer sans trop de difficulté le verso, notamment les cartes malus insérées dans notre deck..

Alors question :

• Certains ont ils eu de nouveaux sleeves via le sav de Matagot ( à priori les V2 ont l’air mieux)?
  • Sinon, vous conseillerez quelle(s) marque(s) avec des dos opaques, si possible de couleurs différentes pour chaque héros ? Pour pas trop cher

LOL, ils vont t’en renvoyer 50 ou 100 grand max, qui à leur tour partiront en cacahuète au bout de 5/6 parties… Pertes de temps et d’énergie.

Dragon shield mais cher (10e le paquet de mémoire), large choix de couleur, épaisse (j’ai un peu de mal à tout rentrer par personnage mais ils restent de la place dans la boite pour ranger autrement).
Docsmagic moins cher (16e pour 500), couleur standard, moins épaisses que les DS.

Edit: avec des couleurs différentes par perso, tu risques de rencontrer des soucis lorsque tu devras prendre des cartes malédictions et cie… (Ou les sleever le moment venu)

1 « J'aime »

Dragonshiel type « Matte », avec dos coloré. Super qualité pour environ 10€ les 100 sleeves !

1 « J'aime »

Même si on fait attention à ne pas mélanger comme un bourrin, comme si on avait des cartes non sleevées ?

Si tu veux perdre du temps là dessus, why not, c’est ton choix! :nerd_face:
Tu mélanges pas mal dans ce jeu.

Déjà mentionné quelques centaines de posts plus haut : j’ai enlevé toutes les surcouches des sleeves d’origine, maintenant j’ai un jeu avec des dos argentés, parfaitement opaques, et sans surcout. ça bouge plus, et ça me va très bien

7 « J'aime »