chez Matagot dispo normalement
Je suis tombé sur un cas étrange ce soir :
Avec le soldat de fer en solo,
Je tombe sur l’éphémère « transfert: lorsque l’éphémère perd des PV, le joueur de sa rangée gagne autant de bouclier »
j’active mon pouvoir « mastodonte+ : chaque fois que vous gagnez un bouclier, infligez 2 dégâts »
Et là j’ai l’impression que ça boucle jusqu’à sa mort…
Je gagne un bouclier qui lui fait perdre 2 PV qui me font gagner 2 boucliers qui lui font perdre 2 PV, etc.
Vous en pensez quoi ?
Je dirais que oui
En tout cas dans le jeu vidéo, c’est tout à fait le genre de boucle qui pourrait se produire.
Merci de ta réponse, ça m’a débloqué 2 succès.
Yippi !
Lol, juste au moment ou j’ai fini d’imprimer les cartes du perso fan made… ![]()
Trop cool a voir s’il sera traduit directement ou s’il va falloir attendre.
J’espere (les aider encore)
Trop bieeeeeeen
Je suis joie ![]()
![]()
J’ai fait une partie de StS, et j’ai une question.
J’ai battu 1 Boss, mort dans l’Acte 2.
J’ai coché 2 cases, j’ai débloqué les cartes [1] de mon perso.
Je les ai ajoutées dans son deck de cartes « trouvables » lors des prochains runs.
Et… c’est tout ? L’impression de montée en puissance me semble marginale ![]()
Y’a pas de montée en puissance au sens strict d’une run sur l’autre dans Slay the Spire. C’est comme dans le jeu vidéo. Tu débloques des cartes à ajouter au pool de cartes disponibles, mais tu ne débloques pas d’améliorations qui font que ton perso sera un peu plus fort à chaque début de run (mais au final tu deviens quand même plus fort de run en run par ta maîtrise et connaissance du jeu qui grandit).
La montée en puissance est très forte au sein d’une seule partie. Si tu arrives à aller jusqu’au dernier boss, tu verras que ton deck sera devenu de plus en plus fort.
Merci pour vos réponses.
Cela confirme que oui pour la progression pendant un run, mais non entre.
C’est très différent de Dead Cells (le jeu de plateau) comme système.
Mais tu as accès à des cartes plus puissantes tout de même, encore faut-il les chopper.
Plus puissantes à condition de savoir bien les utiliser, de bien choisir les decks dans lesquels on les intégrera.
Le jeu est très tactique dans le choix des cartes, et toutes les cartes ne fonctionnent pas dans tous les decks.
C’est tout à fait ça, il n’y pas de progression entre les runs, la seule possibilité pour progresser est de mieux jouer (ou attendre de tomber sur une run où les planètes s’alignent).
La mécanique des cartes à débloquer colle au jeu vidéo mais n’a franchement pas beaucoup d’intérêt.
Autant je suis un grand fan du jeu video autant je crains la lourdeur des manipulations dans cette version plateau. Avec tous les effets à appliquer…
Je n’avais pas backé le jeu parce que c’est ce que je craignais, mais j’ai regretté quand j’ai vu les premiers retours sur le jeu (et donc je l’ai choppé en retail
) : c’est vraiment la plus grosse réussite du jeu, je trouve, d’avoir à ce point adapté aussi fidèlement le JV en parvenant à le rendre fluide. Au-delà de la réduction de toutes les valeurs pour faciliter les calculs, ils ont viré pas mal d’effets ou les ont fait fonctionner différemment.
Exemple avec les effets vulnérabilité et faiblesse : si ton perso ou un ennemi a un token vulnérabilité sur lui, les dégâts de la prochaine attaque sur lui sont multipliés par deux puis t’enlèves le token. Pour les tokens faiblesse, même principe, sauf que la prochaine attaque fait -1 de dégât. Et si tu attaques une cible qui a un token vulnérable alors que tu as un token faiblesse, les deux tokens s’annulent tout simplement (on les retire et on résout l’attaque normalement). Ce n’est qu’un exemple pour montrer comment ils ont réussi à trouver les petits raccourcis qui permettent de garder la saveur du jeu en la rendant totalement digeste sans l’ordi qui fait les manips à ta place. En résulte simplement un jeu au rythme différent, plus posé.
Il y a eu un gros travail pour éviter cet écueil et franchement c’est plutôt bien réussi.
Il y a bien sûr des manipulations et des choses auxquelles il faut faire attention mais comparé à d’autres jeu de plateau (et non au JV) ça n’a rien d’excessif.