Mince, j’ai beau dire que je n’en serais pas, ça va être dur de résister.
Je ne comprends pas du tout à quoi peuvent bien servir les figurines / les standees. Je ne vois pas à quel endroit ça peut être utilisé, le seul endroit où il y a besoin de se déplacer, il y a un meeple pour ça. Est-ce que ce sera purement cosmétique ?
Pour faire gonfler artificiellement le prix, pardi!
J’imagine déjà la version du pauvre avec les standees aussi inutiles dans une boîte à godasse et une version « Deluxe » avec le thermo, les figs et les j’tons en bois a plus de 100 balles. (800 cartes quand même)
Non. Il y’a des figurines pour savoir ou vous vous placez pour affronter les rangées de monstre.
800 cartes tout de même.
Ça promet de la rejouabilité.
J’ai juste peur du prix.
Tellement hâte ! Ça sera quand chez nous
?
Quelle différence avec sda jce(ou arkham jce d’ailleurs) ?
Autant mettre les cartes devant le joueur concerné, à moins qu’il n’y ai une subtilité.
Comme dans littéralement la totalité des jeux, une miniature pourrait etre remplacée par n’importe quoi d’autre. Y compris dans warhammer.
Reste que ca aide à la lecture du jeu de pouvoir voir un peu de loin qui affronte quoi.
Faiblesse tu fais 1 degat de moins et poison tu fais un degat a chaque round par marqueur et t’en enleves un
Comme sur pc mais avec la maintenance en plus donc.
Message d’un développeur sur BGG concernant quelques grandes différences entre le JV et le JDP :
Here are some differences from the video game I thought you might find interesting:
The Defect’s Strike+ costs 0.
This is a holdover from early in development when we tried making Strike/Defend upgrades different for each character. We decided it was too crazy, but people liked the Defect’s Strike+ costing 0 so much we kept it in. It synergies nicely with the 0 cost package and just felt right.
Poison doesn’t tick down at end of turn.
Numbers in the board game are scaled down quite a bit, so ticking Poison down would be way too big of a drop. Which is good, because ticking down would be fiddly anyway.
Vulnerable doubles damage
Vulnerable doubles damage from the next attack only. So be sure to discuss with your party who has the biggest attack.
Orbs don’t rotate
Orb position doesn’t matter and they don’t rotate. When your orb slots are full and you channel an orb, Evoke any orb you want. This makes orbs a lot easier to manage.
Defend+ blocks for any player
Defend+ is a pretty solid card. It blocks for more and that block goes to any player. Early in development, unupgraded Defends also blocked for any player, but it was cooperation overload.
There is no Divinity
We tried every variation of Mantra/Divinity we could think of, but we weren’t able to save it. In the end, it was the most complicated mechanic in the game, made the Watcher board look like a mess, and players just weren’t using it very much. To fill the void, we introduced more sources of Miracles, added some Miracle synergies, and made Miracles into tokens that you save until you want to spend them for energy. Also, we did something kinda insane with Blasphemy.
Shivs are tokens
Shivs are tokens that stay until you use them, lasting between turns. Save them up for a combo, wait for a damage boost, or simply plan your turns better.
Ca je préfère. C’est bien de lire qu’ils ont en tête de rendre le jeu le moins fiddly possible et qu’ils adaptent certains points.
A suivre… en particulier les vidéos de gameplay pour se faire une idée concrète.
Je suis d’accord avec toi mais en espérant que ça n’appauvrisse pas trop le gameplay.
Par exemple mes deux reliques préférées sur le jv c’est la branche et l’oeil de snecko (souvent sous estimé alors qu’il peut remporter une run à lui tout seul), et je crains que leurs effets soient bien moins intéressant dans le jdp.
Oui, il faut le bon équilibre
Le poison pour le coup je ne comprends pas en quoi c’est un poison s’il est one-shot
Ha moi j’avais compris qu’il ne diminuait pas mais qu’il restait quand même.
Sinon, s’il est one shot l’intérêt ce serait ignorer l’armure.
Je comprends le même chose que toi : ça reste mais ne réduit pas.
Marrant que Slay the Spire soit encore la référence alors qu’il y a eu beaucoup mieux dans le genre.
Comme ? Vrai intérêt pour la réponse !
J’en ai pratiqué des brouette, le meilleur auquel j’ai joué récemment c’est across the obelisk, excellent et jouable en coop (je pense d’ailleurs que c’est indispensable pour bien en profiter). Sinon le classique Monster train est bon aussi par x.