Sauf si tu joue au jeu de société à la place du jeu vidéo dans le cadre du plan gouvernemental de sobriété énergétique !
Photos d’Essen dévoilées sur Reddit (faut avoir des yeux partout)
On peut voir sur certains monstres que leur activation dépendrait d’un lancement de dés (entre deux capacités pour suivre le côté Buff / Attaque… du jv) tandis que d’autres ont l’air d’avoir leurs actions trackées avec un cube placé sur leur carte.
En tout cas l’activation du monstre de la carte tout en bas (Louse) ressemble trait pour trait à celle du jv !
Merci pour les news, si on devait attendre tout les 20 backers, on aurait pas grand chose!
![]()
Par contre, les figurines n’étaient pas nécessaires, je trouve, non?
Pas nécessaire et super pour faire foirer le projet. Entre les retards que ça va impliquer et le coût en hausse et mal maitrisé, c’est un truc de plus qui va me dissuader à pledger.
Nouveau post avec cette fois-ci un focus sur l’Act 1 : decks de cartes et aperçus des 3 boss
Edit : on devine même la séparation (split) du slim, comme dans le jv. Mais je me demande bien comment ici ça va être géré
?
Le nob par contre a un fonctionnement un peu différent, le héros prend un dégat à chaque fois qu’on joue une carte skill, je trouve ça malin comme adaptation.
Par contre complétement d’accord sur l’inutilité des figurines. 4 standees ça faisait largement le café.
Je pense que ta photo est une rencontre avec le marchand et non une fin de combat.
S’il faut payer après chaque combat pour récupérer des cartes ce serait un drôle de changement par rapport au JV.
Edit : Merci pour le partage en tous cas, la hype est total !
Sauf si je dis des bêtises, l’achat d’artefacts n’est pas possible avec le marchand (seulement gagnés post combat d’élite, boss ou ouverture de coffres).
Seul l’achat de cartes à ajouter à son deck et/ou 1 à enlever est possible chez le marchand.
Mais, tu as raison, sur la même ligne tout à droite des artefacts, on voit l’option « Card Removal Service » du marchand.
Peut être ont-il décidé de tout gérer avec la rencontre avec le marchand
?
Non tu peux bien acheter des artefacts chez le marchand, tu en as trois à l’achat à chaque fois que tu le rencontres.
Il y a d’ailleurs des reliques qui ne sont trouvables QUE chez le marchand.
Ah bon ? ![]()
J’ai pourtant quelques dizaines d’heures sur StS (même si je n’ai pas forcément joué récemment) et je ne me rappelle que de l’achat de cartes + removal ! Ça m’en bouche un coin !
Ça me donne presque envie de me lancer une partie pour voir ça
!
Dans ce cas, je pense que tu as raison et qu’il s’agit d’une rencontre avec le marchand
Et tu as même le choix entre trois potions en plus de ça ![]()
Je pense qu’entre le jeu de base et le mod « downfall » j’approche les 800 heures de jeu, je l’ai croisé une paire de fois le marchand ![]()
Je m’incline, Maître ![]()
J’adore le JV, mais par contre je pense qu’en jeu de plateau l’intérêt sera moindre… J’y vois perso aucun intérêt mise à part avoir une jolie pièce de collection parce que j’adore le JV. Un peu comme pour darkest dungeon.
Honnêtement je suis d’accord avec toi. L’intérêt de cette adaptation ce serait le coop. Déjà je ne suis pas sûr que cela vaille la perte de confort qu’il y aura entre la version numérique et physique.
Mais surtout la force de slay the spire c’est l’incroyable multitude de synergies qui existe entre les cartes, les reliques et même les potions. Je crains de ne pas retrouver cela dans le jdp à cause des adaptations nécessaires pour rendre le jeu jouable en physique.
Après j’en serai forcément ne serait-ce que pour l’objet comme tu dis. Et si le jeu me surprend positivement tant mieux !
Y’a litteralement que 4 figurines. On va s’en sortir.
Pourquoi « on » ? Matagot sera sur la boite ?
Sur la boite francaise oui.
Date de lancement de la campagne KS a priori bientôt annoncée ![]()
Vu sur BGG :
We’re picking a date Monday!
Pour répondre à une personne sur BGG sur l’aspect coop du jeu, l’éditeur a répondu.
Nous avons prévu des mécaniques très interactives, comme par exemple :
- Vulnérable inflige 2x les dégâts de la prochaine attaque de N’IMPORTE QUEL joueur. - Les défenses améliorées bloquent les dégâts pour n’importe quel joueur.
Il y a des aspects coopératifs très amusants à découvrir avec des cartes créées spécifiquement pour ce nouveau mode.
Par exemple, Foreign Influence peut copier la dernière attaque jouée par n’importe quel joueur.
Bonus : une nouvelle photo de Spiel