Campagne de Primeval Peril bouclée en 5h. Je l’ai trouvé relativement simple mais sympa. Les combats sont nettement plus simples que dans SG premier du nom et j’aime bien l’idée assigner des cartes pour les attaques et ce côté « Deck building » du paquet combat.
J’en referai une pour finir d’explorer la map puis je passe sur Distant Skies.
Bonjour,
je confirme que Sleeping Gods - Primeval Peril est une boite dont la partie « exploration de la rivière » à deux joueurs peut être effectuée en 2 heures avec l’ensemble des règles quasi-identiques (un peu plus simple).
Cet aspect un peu plus simple et plus court lui donne un côté « initiation » (ça ne veut pas dire qu’il est plus facile)
L’avantage, c’est que la rivière a plusieurs bras et le jeu se renouvelle ainsi facilement pour y jouer et rejouer !
Insert en cours de modélisation, pour de la mise en place ultra-rapide, encore plus qu’avec l’insert que j’avais fait pour le premier.
Enfin pas forcément plus rapide mais plus pratique.
Si j’ai la place j’intègrerai 5 cases de sauvegardes pour les persos.
Hâte de voir ça!!!
Top ça, ça ne chôme pas
Vivement qu’il soit finalisé =)
Pour ceux qui ont attaqué la campagne de DS, quelle durée pour une session environ ? Est-ce que cela se sauvegarde / reprend facilement ?
tout dépend de si tu as une table dédiée mais en gros, 10min pour sauvegarder et 10 min pour reprendre si tu dois à chaque fois tout remettre dans la boite. Pour la durée de la session, c’est selon, une fois que tu as bien pris le jeu en main y’a des tours que tu feras en 2min et d’autres en 20.
Malheureusement je n’ai pas de table dédiée, donc obligé de ranger / sortir le jeu entre 2 sessions. De ce que je comprends on peut sauvegarder à chaque fin de tour donc c’est souple, ça c’est cool
Allez quelques captures d’écran de l’insert V1 :
Vue d’ensemble :
Les « Prêt à jouer » : Carte compétences et événement, les ressources, séparées base et spéciales, la grande pioche avec les séparateurs vu au dessus pour les cartes aventures et Quête et enfin les bols à jetons
Et enfin pour la sauvegarde, 4 emplacements pour les cartes et pions des 4 personnages et un grand emplacement pour les grandes cartes et des pions.
Edit : je crois que j’ai oublié le 5eme personnage non ? Je vais l’intégré avec les grandes cartes, au lieu de l’énorme bol à pions.