Sleeves gamegenics

La vache, moi je les achetais par 1000 sur Amazon, là ça revient juste deux fois moins cher ! Merci du tuyau du coup !
Et au passage, je ne connaissais pas ce site. Je garde.

1 « J'aime »

Ça vient d’où ? Angleterre ?

Deutschland !

J’en suis à 3 commandes de 3000 chez eux en l’espace de 1,5 / 2 ans, toujours nickel.

Expédition en DPD de chez eux et dernier tronçon en France via Colissimo, livraison en quelques jours.

C’est du combien de microns les KMC ?

une petite question, avez vous essayé de ne pas protéger vos jeux et de voir ce que ça donne ?
parce que ça peut faire de sacrés économies, moi je ne protège rien et mes jeux sont en parfait état

Oui, et comme j’ai une majorité de jeux avec des cartes, je ne reviendrai sûrement pas en arrière tant que je pourrai me permettre de sleever. Rien que pour le mélange des cartes déjà.

3 « J'aime »

Après tout dépend avec qui tu joues … Certain joueurs mélangent comme des bourrins. Et l’avantage du sleeve c’est que tu revends un jeu nickel si tu le souhaites

Ça dépend surtout de l’usage que tu fais des cartes. Sur MtG, Netrunner et autres JCC/JCE, les cartes vont vite prendre très chers sans protections vu que tu les brasses tout le temps. Et les cartes peuvent valoir un prix certain.
Sur les autres jeux de plateaux, je trouve ça très surfait. J’ai même arrêté de protéger les deckbuilding. Un Star Realm à 10€, je trouve ça absurde de remettre 10€ pour le protéger. Et puis j’aime bien le côté tout pouillé du jeu, une fois qu’il a été bien poncé !

Ça dépend de la qualité des cartes, du fait qu’une information pourrait provenir d’une carte marquée… The crew est pas cher mais je l’ai sleeved après 3 parties parce que les cartes partaient déjà en sucette. J’ai l’impression que la qualité des cartes est très variable.
Un jeu à extensions style deckbuilding que tu mélanges souvent tu peux aussi vouloir le sleever pour éviter des différences entre les cartes de base et les extensions. Puis pour faciliter le mélange.

Docsmagic, très bon : 1,25€ les 50, en premium.
Les formats tarots sont un peu plus chers, 1,69€ les 50.
Comme le dit @dorian833, faut commander en gros.
Ca tombe bien, bientôt Nemesis, Lockdown et extensions, ça fait presque 1100 cartes…
Et y’a Flamme Rouge, The Great Race, WWT, Burgle Bros and co à emmailloter…

1 « J'aime »

Je viens de commander des gamegenics matte, je vous fais un retour bientôt :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Hérésie, c’est pour moi les jeux a sleever direct, c’est d’ailleurs en découvrant mon premier Deckbuilding (Dominion) chez un joueur non sleeveur et que j’ai vu l’état des cartes que j’ai pris cette décision lol

Le problème d’un Star Realms que tu prends en exemple, c’est que si tu défonce que la boite de base, ca se comprends et ça peut se justifier. Mais dès que tu met les extensions au fur et a mesure et que tu peux sans problème dire de quel extension vient la carte en fonction de son usure, c’est un peu gênant ^^

Pour ma part je sleeve essentiellement les jeux cher et/ou rares (tout ou partie KSE) et tous les jeux de cartes a mélange intensifs (donc clairement les Deckbuilding, mais pas que, JCE par exemple)
Et il m’arrive de sleever des jeux après la première partie (et la désagréable impression d’avoir du papier à cigarette entre les mains, dernier en date, Museum)

1 « J'aime »

Ahah, je te comprend mais je ne trouve pas ça super grave. C’est plus gênant pour les cartes de départ, mais bon.