Sleeves gamegenics

Nous sommes nombreux a protéger compulsivement nos cartes de jeu.

Je voulais avoir les retours de ceux qui ont testé la marque Gamegenics. Alors bien ou bien ?

Jamais entendu parler.

C’est le remplacement de FFG. Bien mais cher.

Tu trouves que c’est cher ? Par rapport à la qualité ?
Gamegenic matte 100 sleeves = 8€
DragonShield matte 100 sleeves = 10€

Pour moi (et bcp de monde) le plus gros problème c’est qu’ils ont pas maintenu le format historique de FFG sur les sleeves Gris, 2mm de moins, certes logique car plus approprié au format réel des cartes ciblées, mais un cauchemar pour bcp de sleevers sur les JCE de FFG :frowning:

En qualité ça semble dans la continuité des FFG pour moi

1 « J'aime »

Dragon shield est encore plus cher on va dire.

Quand on s’est habitué au rapport qualité/prix des Paladins, difficile d’allez voir ailleurs :wink:

2 « J'aime »

Quand on s’est habitué au rapport qualité/prix des Sleeve king, difficile d’aller voir ailleurs :wink: :wink:

1 « J'aime »

Quand on s’est habitué à prendre ses sleeves au besoin plutôt que devoir planifier son année à venir sur un PG, difficile d’aller voir ailleurs :wink: :wink: :wink:

3 « J'aime »

(Jamais deux sans trois, ah zut, finalement quatre :speak_no_evil: )

Quand on s’est habitué au rapport qualité/prix des docsmagic, difficile d’aller voir ailleurs :wink: :wink: :wink: :wink:

1 « J'aime »

Ah tien blague à part les docsmagic j’en entends de plus en plus parler ces derniers temps, jamais testé faudra que je regarde ça

Jusque là mes jeux fleuves (JCE et gros Deckbuilding a watmilles extensions) sont sleevés en KMC Perfect Size (que j’achète à vil prix par carton de 3000)

Et les autres étaient généralement en FFG, avec un patchwork situationnel pour les cartes à tailles plus exotiques

moi j’aimais bien les ultra pro à pastille, bon rapport qualité/prix je trouve.

J’ai jamais pu supporter / comprendre qu’on foute une fucking pastille sur un sleeve ^^

Quelque soit le rapport qualité / prix des sleeves, cette pastille était un no/go automatique pour moi lol

3 « J'aime »

le gros avantage c’est que tu sais direct quelle marque c’est, pratique quand tu achètes un deckbuilding ou JCE d’occasion par exemple.

Avant, je ne jurais que par les Arcane Tin Men, j’ai jamais été conquise par d’autres sleeves… Puis il y a eu les Paladins :heart:

je ne sais pas s’il y a plusieurs qualités de Arcane mais j’ai été déçu par celles que j’ai achetées

1 « J'aime »

Je dirais que, pour les premiums, c’est légèrement en dessous des FFG (enfin celles achetées il y a quelques années, je n’en ai pas acheté depuis) et comparable à Arcane Tinmen. Avec un grand choix de taille.

Ça tourne autour de 1€30 les 50 Sleeves premium pour la taille Magic. Seule ombre au tableau sont les frais de port, faut compter entre 9 et 12€ je crois. Du coup, j’essaye de grouper sur des « grosses » commandes seul ou le mieux avec des amis. Je me suis même fais un Google Sheet pour faire les commandes « groupées » avec une répartition équitable des frais de port au poids commandé :grin:

Les standards, j’en suis moins fan.

1 « J'aime »

Tiens, je veux bien ton plan pour ça, les KMC Perfect Size sont ma deuxième marque préférée.

Il s’est passé quoi avec les Sleeve FFG ? Désolé je viens d’arrivé dans le monde du sleeve :grin:

https://games-island.eu/navi.php?a=1704&lang=eng

Je les prends toujours par 3000 (30x paquets de 100) car c’est dans ce volume qu’ils sont stockés par KMC (je reçois toujours le carton KMC avec l’étiquète d’expédition collée directement dessus, pratique pour les stocker chez moi) et ça permet d’amortir les fdp (9,90€ fixe)

3 « J'aime »