Sleeves Perfect Fit pour Terraforming Mars/Shards of Infinity/Star Realms?

Bonjour à tous,

J’aime quand les tailles des sleeves des cartes correspondent bien. Je déteste quand il y a un flottement d’1 mm ou parfois plus, ce qui est le cas sur quasiment toutes les sleeves, et on a l’impression de jouer avec des sacs plastiques dans les mains.

Ducoup, j’utilise souvent des « Perfect Sleeves » (Dragon Shield).

SAUF QUE !

Certains jeux, comme Terraforming Mars ou Shards of Infinity ont des cartes légèrement plus grandes que les cartes des TCG.

En pratique les sleeves se révèle trop petite et « bonde » la carte.

Je sais que c’est con, mais ça fait des années que je rage, et je me dis qu’il y a forcément des joueurs qui ont résolu le problème ici.

Alors je lance un appel, Terraforming Mars étant un jeu répandu :

Est-ce que vous avez trouvé des Sleeves :

  • Assez fines.
  • Qui tiennent bien la carte (bonne dimensions, pas 1mm de chaque côté).
  • Pas trop cher (mais à ce stade, c’est moins important, juste que TM, c’est plusieurs centaines de cartes).

Si vous avez ça, pourriez-vous me partager la référence ?

Un gros merci d’avance, vous êtes les meilleurs !

EDIT : Sur la recommandation de @patman, je viens enfin de tester les sleeves Epic Forge :

Sleeve : Epic Forge 64x89 (ref EF0017, lot IRITI51750).
Taille réelle : 64.5x89.5

Matchent parfaitement :

  • Terraforming Mars
  • Shards of Infinity
  • Star Realms
2 « J'aime »

Je pense surtout que les joueurs s’adaptent au formats wtf de certaines cartes.

Je suis certain à 100%, que les sleeveu(r)ses font avec les marques actuelles du marché. Quit a ce qu’elles soient un poil trop grandes.

Merci, mais ce genre de site set souvent faux. J’ai un petit tableau interne où je stock les tailles précise des cartes et des sleeves (pas ce qui est écrit sur la boite).

Par exemple, Shards of Infinity : 63.9 x 89.3.

La plupart des sites indique 63.5 x 88 (la taille annoncée), mais si j’achète des perfect sleeves pour cette taille, forcément, elle ne rentre pas.

Quel format de merde aussi …
Joue a de vrais jeux :smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »

Pour Shards of Infinity (VF), j’ai des Paladin Percival 63.5x89 et pas de problèmes …

1 « J'aime »

Je n’ai pas TFM donc je ne peux pas dire si ça collera mais récemment j’ai utilisé cette référence et je la trouve pas mal, un peu moins ajustée que les Dragon Shield :

2 « J'aime »

Ici je n’ai que du MTL quasiment, ils ont du perfect fit qui est quasi parfait, en 100 pour les 40 micron, et paquet de 50 pour les premium. 2,3€.
Mais pour TM j’ai du Zacatrus océan 63,5x88 et les cartes sans être serrées ne naviguent pas dans la pochette.

1 « J'aime »

Hello

Désolé de la réponse tardive. Mais de mon coté, cela remonte mais les meilleurs pour TFM que j’ai pu trouver se sont les Ultra PRO standard en 66x91 de mémoire. Et ça fit parfaitement

2 « J'aime »

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de faire un photo !

C’est une bonne sleeve, mais le perfect fit consiste à avoir casi aucune bordure. Je sais que ça pinaille, car tu peux jouer avec des sleeves qui débordent, mais le but c’est d’avoir des sleeves aussi bonne que pour les TCG (qui ont de vraies perfect fit).

Je me dis que ça vaut le coup que je renomme le fil et que je prenne quelques photos.

2 « J'aime »

J’entends bien mais à l’époque je détestais et déteste toujours le flottement. J’en ai teste plein et au final vu leur épaisseur et la jonction des deux « pans » de sleeve, la carte n’a quasi aucun jeu. J’ai également testé les King mais étant plus fine le résultat est cette impression de jeu, alors que je les préfère généralement en cause leur épaisseur ayant un très bon compromis. En tous cas, je recherche toujours quand je sleeve (et ça arrive de moins en moins) le meilleur fit sur tout pour la sensation et la je trouve le feeling très agréable en jeu. Bref si tu trouves mieux fait nous un retour !

1 « J'aime »

J’utilise KMC perfect fit 64x89 sur tfm
Mais je joue pas souvent donc ça va.
Sur amazon 37,70€ les 1000 actuellement

1 « J'aime »

Les officielles pour TM ça donne quoi?

Je viens de tester ces sleeves et elles matchent parfaitement. Merci beaucoup pour la recommandation, j’ai MAJ le fil.

1 « J'aime »