Small Star Empires 2nd Ed + expansions - livraison nov. 2018

Lien KS

Résumé : jeu de placement et de contrôle de zone sur un thème SF

Pledge : la totale gameplay, jeu + 2extensions, à 88 $AUS (un peu plus de 55€ fdpin)

Un jeu qui, à la base, ressemble furieusement à… Pingouins dans l’espace ! (On déplace ses unités en ligne droite, on pose une colonie sur la case de destination (sans détruire la banquise sur celle de départ^^) et on continue comme ça jusqu’à la fin.

Mais les deux extensions semblent ajouter des variantes plus intéressantes : une « guerrière » permettant de placer des stations de combat qui marquent des points à proximité des ennemis et qui offre le choix entre 4 civilisations asymétriques aux pouvoirs différents :

Et une autre de récupération et d’exploitation de ressources pour utiliser diverses technologies :

À noter également, une mini-extension trou noir qui n’est pas forcément inintéressante :

Si c’est en mesure d’intéresser du monde pour un PG, je peux éventuellement les contacter demain, mais un peu crevé, là.^^

Pas mal, j’ai du mal a résister à un jeu dempire galactique. mais ça fait un peu double emploi avec Éclipse non ?

Eclipse, le jeu économique ? Il dit qu’il voit mal le rapport, celui-ci a une chance d’être intéressant^^

Bon ben puisque Galaxy Hunters a été annulé, je passe sur celui-ci que j’avais un peu raté. J’avais pledgé Galactic Warlords et j’avais été assez content de la façon de gérer la campagne même si c’était pas non plus la panacée.

In sur un pg

Mail envoyé au porteur tout à l’heure, je vous tiens au courant.

bon je prend la décision de ne plus ouvrir ce fil pour ne pas être tenté par un PG de merlinpinpin

je suis déjà sur trop de jeu en ce moment avec quelques gros KS en prévision

Je pose un caillou

Bon, j’ai une offre, mais je vous préviens, elle est assez moisie, et sans remise en main propre, point de salut :

Pour 6 boîtes (pledge Leader + Supermaxxive Bmack Hole) : 336$ (au lieu de 396$) plus 36$ de fdp (au lieu de 54$). Il s’agit bien de dollars US, donc, une économie de 13$ par personne, soit un peu plus de 10€ à peine. Avec un MR au bout, c’est même pas la peine d’y songer, amha.

À vous de voir, donc, selon l’endroit où vous habitez. :slight_smile: