Small World of Warcraft - de Philippe Keyaerts - par Days of Wonder

Les peuples et pouvoirs de underground en fin de doc :

Mis à part les quelques peuples qui usent de pouvoir de « frontières » (elfs noirs / gnomes) le reste fait très resucée / mélange / réécriture des pouvoirs connus. Bon après ça donne des nouvelles combo, mais c’est très proche.

1 « J'aime »

Mon pote a les races et pouvoirs Borderlands pour Smallworld (peut-être n’y a t’il que une race d’ailleurs).
Dans le genre improbable et non thématique ça se pose là.

Pour le WoW j’ai un peu de mal à voir l’intérêt vu que c’est du med-fan déjà très similaire au Smallworld de base (mais avec moins de variété sans les extensions de peuples).

Oui exact, il y en a une, les clébards alien. Mais elle n’est pas terrible, dans le sens trop aléatoire.

Avec le smallworld original on a comme extensions goodies :

  • les plateaux puzzle
  • l’extension 6e joueurs (pour jouer à un contre 5)
  • les pions chefs
  • l’extension carte évènement (tout est chaos)
  • 3 extensions avec de nouveaux peuples
  • l’extension borderlands
  • rivers
  • sky island
  • plateau 6 joueurs

Ca fait déjà pas mal. Mais Il y avait Dans la version Underground en plus :

  • les pions reliques et lieux légendaires

A voir ce que cette version réutilise.

1 « J'aime »

T’as oublié sky islands :slight_smile:

Et river aussi non ?

1 « J'aime »

Kezako?

Des peuples je crois dans une extension regroupant des peuples déjà existants

Small World, de toutes façons, on y joue surtout sur ordi, maintenant, avec mes potes (tous sur le même ordi, relié sur la tv)

J’ai Underground, une amie a Smallworld avec toutes les extensions.
J’adore WoW, mais à vous lire que c’est juste un remarke sans plus…je passe mon tour.

Merci :smiley:

Ben, 3, ça fait au moins… 15 ou 20 versions de moins que les Aventuriers du rail, non ? :wink:

Ah, tu vois ? :grin:

Ils sortent toujours un seul « Nouveau » jeu par an eux ? En tout cas si c’est toujours leur politique j’avoue ne pas voir cette sortie annuelle : elle est noyée dans le flot des nouveautés.

J’ai cargo noir de chez eux qui est pas mal, mais franchement il était déjà à l’époque passé assez inaperçu. Clairement leur com se fait beaucoup autour des milking de leurs gammes.

« Days of Wonders, Years of Reskins »

Ça claque, comme slogan, non ? :grin:

1 « J'aime »

Reskin of wonders, days of the futur past!

Pour le coup ils ont sorti de très bons jeux… Après c’est vrai que les derniers sont assez noyés c’est dommage (the river a fait un gros bide non?)
Après les chevaliers de la table ronde, five tribes and co c’est quand même du lourd (même quadropolis j’aime c’est dire^^)

C’est vrai mais celui-ci quand on a pas le Small world d’origine ; il fait bien envie quand même :grimacing:

5 « J'aime »

Je regrette presque qu’on me l’ait offert…

C’est pas le jeu de plongée sous-marine qu’ils ont sorti cette année ? Deep blue je crois, mais ça a pas eu un grand succès il me semble.

Précommande ouverte, 53,90€

J’ai hâte de l’acheter sur le marché de l’occasion celui-là :laughing:

2 « J'aime »