Small World of Warcraft - de Philippe Keyaerts - par Days of Wonder

Pourquoi sur le marché de l’occasion ? Tu penses qu’il va prendre de la valeur ? Il me tente grave grave moi !

Même si j’aime bien small world, je n’irait pas jusqu’à acheter plein pot une version reskinée. On verra plus tard, lorsque le jeu aura suffisamment eu de retours, et que sa valeur aura baissée.

Il vaut mieux attendre les retours pour savoir si ça vaut vraiment le coup. Ou mieux, attendre qu’il soit en solde. 1/3 des jeux que j’ai acheté en boutique ont étaient soldés un jour, en vrac:

  • Star Wars Armada, boite de base à -20 % (il me semble)
  • Battlelore seconde edition, toute la gamme à -20 %, puis -40 %
  • Forbidden Star, - 50%
  • plus récement Root à - 40%

Donc, les précommandes, c’est fini. Surtout le Root qui 2-3 mois après réception était déjà soldé !! :frowning:

preco ouverte

Et celui-ci ne sera pas genre un one shot collector ? Vous pensez qu’il sera réédité ? Si c’est le cas je vais suivre votre (surprenante) raison et attendre une belle offre . Je ne suis pas pressé . Mais je n’ai aucun Smallworld , et si je devais en acheter un , ce serait lui :smile:

1 « J'aime »

En plus Root il y avait des erreurs sur certaines cartes du premier tirage, alors en effet celui là a fait un peu mal aux fesses pour ceux qui l’ont précommandé.

1 « J'aime »

Je confirme, j’avais pris une précommande pour Root, j’ai finalement eu les cartes corrigées par la suite (très bon SAV de la part de Matagot).

Je n’ai mas tout joué, mais je vais regarder pour savoir quel tirage j’ai.

Sinon, j’ai succombé en préco en même-temps car je voulais le King of Tokyo Dark.

Sur le site de Matagot, il y a un PDF avec les errata.
Ici
https://www.matagot.com/fr/catalog/attachments/969

Le plus simple est de vérifier avec les cartes dominations, dans la version avec erreur, il m’a,que le texte du bas en blanc.

1 « J'aime »

J’ai pas smallworld, mais j’aime bien la version android.
Je pense qu’il peut avoir un bon potentiel de jeu mettant l’ambiance, en mode « pan dans tes dents ». A voir ce que la version SWoW apporte par rapport à une version de base.

1 « J'aime »

Alors, je ne crois pas si ça a déjà été posté, les règles de SWW sont disponibles en français.
Dedans, il y a la liste des pouvoirs (à la fin du livret comme d’hab)

https://www.daysofwonder.com/small-world-of-warcraft/fr/

J’ai parcouru rapidement, en tout cas les illustrations sont vraiment très belles !!

En tout cas, top Days of Wonder de mettre le livret de règles à disposition pour pouvoir se faire un avis. Et dans toutes les langues en plus :+1:.

Dire qu’il y a 15 jours, j’avais dit que j’allais attendre. Résister… résister… :wink:

1 « J'aime »

C’est non.

Dispo boutique

On le trouve aussi en occas partout . Est-ce bon signe ? On peut avoir des retours si dans les parages quelqu’un y a joué svp ?

J’ai lu une review qui expliquait que l’intégration de l’univers Warcraft était vraiment top et permettait de faire venir plus facilement des non-joueurs à la table. Cependant ça reste du Small World, ceux qui n’ont pas accroché à la version classique n’accrocheront pas plus à celle-ci.

1 « J'aime »

Moi, ce qui m’intéresse, c’est de savoir si c’est mélangeable au reste de la gamme ou si c’est juste un best-of donc du doublon par rapport à la gamme historique ?

1 « J'aime »

J’ai acheté et joué.

Je ne pense pas que ce soit indispensable pour ceux qui ont le reste de la gamme par contre c’est un bon aimant pour les fans de l’univers pour les amener du côté du carton et des jetons.

C’est le jeu de base avec :

  • des plateaux séparés et on peut voyager de l’un à l’autre (+1 pions pour les conquêtes)
  • un bonus si la horde tape sur l’alliance et vis versa (+1 PV par adversaire attaqué lors du tour)
  • des artefacts et lieux légendaires tirés au hasard
  • des règles pour jouer par faction
8 « J'aime »

Petite promo Asmodee chez Amazon