Smartphone Inc. - de Ivan Lashin - par Cosmodrome Games

J’y ai rejoué ce soir justement. Qu’il est bon, ce jeu!

1 « J'aime »

Je viens de récupérer mon jeu et je me demande ce que c’est :



Je dirai que la photo1 ce sont des pads alternatifs mais je n’ai rien trouvé pour l’autre photo.

La photo 1, ce sont les pads du mode hardcore.
La photo 2, c’est pour les scénarios (que tu trouveras ici)

1 « J'aime »

Merci
Je n’ai pas encore regardé, les scénarios sont jouables en solo?

Yop. Après une partie tres sympa je recherche une boîte si certains s’en sépare… A un prix décent

Dsl je ne m’en sépare pas, je l’aime trop ce jeu.
Y’a ce site belge sinon, par contre les frais de port piquent un peu et je ne sais pas si la 1.1 est incluse:

Sinon essaie le geek market, y’a une version KS à 49€ que tu pourrais faire venir de Pologne:

Le pack 1.1, c’est tous ce qui était en exclus dans la version KS deluxe.
Donc j’imagine que pour 49 euros, c’est uniquement la version retail.

Donc si c’est une Deluxe, ce n’est pas nécessaire.

Par contre, tout est commandable ici :
https://www.spelonk.be/index.php?route=product/search&filter_name=smartphone

Il est inscrit « English second kickstarter edition » devant le jeu à 49€, donc il y a forcément tous les éléments de la 1.1. Ca correspond au pledge CEO sur KS, je ne crois pas me souvenir qu’il y avait d’appellation Deluxe.

Oui oui on est d’accord et j’ai pas vérifié les liens :smiley:
Après j’ai nommé ca « deluxe » mais ca portait effectivement le nom de CEO KS edition.
La boite retail est moins épaisse et de mémoire n’a pas les insert ni le contenu de l’extension 1.1 de memoire.

Maintenant il a plusieurs option et c’est à lui de voir :wink:

1 « J'aime »

Dites je ne trouve pas bien ce qu’il y a differebnt entre retail et non retail sur KS.

Car la boite de base est disoonible chez philibert…
pour savoir si ca vaux le coup de mettre des sous en plus que les 60 de chez Phili

Dans la version KS il y avait l’extension de comprise.

Et la boîte était plus épaisse avec un game tray.

Pas de game tray dans la version KS non.
Y a juste cinq petites boîtes mal foutues pour les cubes des joueurs, elles ne sont pas dans la version retail ?

Je dirais que ça dépend surtout de ton nombre de joueurs, si tu es souvent 4 ou 5 alors la version retail te suffira. Si tu veux jouer à 3, alors il te faut la carte réduite de l’extension (qui a aussi plein de petits modules osef en plus).

Oui c’est des boîtes mais effectivement elles sont tellement serrées que ça endomage la boîte.

Mais donc a vérifier mais je pense que c’était KS exclus ces boîtes.

Elles existaient déjà dans la V1 avant le ks. Je pense donc pas que cela soit une exclu ks. Par contre moi j’aime bien le mode hardcore qui fait partie de l’extension.

Les boites sont présentes dans la version retail

1 « J'aime »

Hello les amigos.

Petites questions de regles que je me suis posé dans toutes mes parties : les tuiles « jaune » de caisse que l’on récupère lors de la phase de développement, si on n’a pas mis de petites usines jaunes, on doit :

  • Les mettre sur noter plateau pour qu’elles rapportent des caisses ?
  • Les mettre de coté et elles rapportent une caisse dans tous les cas.

Hier on a joué avec la première solution et ca offre plein de possibilité en plus… mais les parties d’avant on n’avait pas fait ca.

Pour moi tu les mets sur le côté et elles rapportent dans tous les cas

Je plussoie @Romn

1 « J'aime »

C’est ce que l’on faisait jsuqu’a ce que dans la regles je lise qu’il faille les « utiliser », que se soit les jaunes ou les autres… ca a mis le doute.

De plus le carré jaune tout seul prend tout son sens car il permet de cacher uniquement une partie des doubles tuiles vu qu’il fait la moitié de la taille.