Snails - de Damian Stankowski - par Galakta

J’aime quand la programmation tombe à l’eau.
L’usage du dé est plutôt cool aussi.

1 « J'aime »

Commande des deux extensions chez Ludum :slight_smile:

1 « J'aime »

Par contre, je ne suis pas sûre de cette date de sortie. Quand j’ai demandé à Galakta, ils ont dis que la sortie boutique était pour janvier 2026 … :thinking:

Oui jy ai pensé aussi. Au pire je ne suis pas à quelques mois :slight_smile:

Du coup Worms vs Snails, quel est le meilleur ?

Je n’ai pas joué à Worms, mais le gameplay de Snails retranscrit bien le jeu vidéo Worms. J’aime programmation de tes actions qui peuvent faire « plouf » selon ce que les autres ont joué (comme dans Colt Express).

Il utilisateur sur BGG a fait une comparaison qui me semble plutôt intéressante.

2 « J'aime »

Ma femme n’a pas du tout aimé Worms après les quelques parties qu’on a faites, et c’est dommage parce qu’on a beaucoup joué au JV. De mon côté, mon sentiment n’est pas totalement négatif mais il y a de la déception.

Déjà le fait qu’au bout de 2 coups ton ver meurt. Donc si tu ne veut pas qu’il meurt, il faut l’activer à ton tour. Stratégiquement, je ne saurais dire si c’est une bonne idée, mais parfois tu n’as pas les cartes pour jouer l’action nécessaire, donc tu es obligé de laisser mourir ton ver pour avoir une chance d’en éclater un autre. Mais ça peut durer longtemps si chaque joueur fait ça, surtout à 2 joueurs. L’introduction des PV dans Snails pallie à cela.

Le fait d’avoir un risque d’aller dans l’eau en sautant. Ca je trouve complètement con et j’étais près à me faire une règle maison pour changer ça.

Des fois, t’as pas de super cartes en ravitaillement (pas de bol). Ne pas avoir un bazooka « générique » comme dans le jeu vidéo est dommage (règle maison aussi si on avait continué).

3 jetons pour enlever une case terrain, c’est beaucoup. Trop? On perd un peu la notion de terrain qui se détruit au fur et à mesure comme dans le JV.

Le vent aurait pu être une bonne idée, mais finalement a peu d’incidence en jeu, on n’a jamais été trop gêné (un peu de bol aux dés peut-être).

J’apprends qu’il y a un côté asymétrique dans Snails, ça j’aime bien. Et j’aime bien la programmation à la Colt Express.

Je me demande si je ne vais pas revendre Worms et essayer Snails.

1 « J'aime »

Je t’y encourage clairement :slight_smile:

La dernière fois j’avais le pouvoir qui permet de ne pas craindre l’eau. J’ai rendu fous mes adversaires (et j’ai perdu…)

Merci de m’avoir aidé à ne pas craquer sur Worms dans la VP de la semaine :slight_smile:

2 « J'aime »

Je croise les doigts pour que 1) Matagot ne sorte pas une VF moins chère que ce que je m’apprête à débourser pour la VO, 2) le jeu Worms se retrouve bradé à -90% pour que je puisse récupérer des figurines pas cher pour Snails :smiley:

Alors, où est ce que tu as vu que Matagot allait faire une VF ? :thinking:
Et comment ça Worms à -90% ? Ca me parait trop. Par contre, avoir des vers pour représenter des escargots, c’est moyen pour l’immersion :sweat_smile:
Surtout que si tu veux vraiment des figurines, Snails en a déjà en add on :wink:

EDIT : Ok je viens de tilter que c’était un optimisme de ta part :rofl:

1 « J'aime »

Voilà :slight_smile: Je ne sais plus qui localise Galakta en France.

Mon colis est en cours de preparation.

1 « J'aime »

J’attends d’autres jeux pour faire une commande groupée :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout est rangé avec les deux inserts et avec le couvercle surelevé. Il va falloir un insert potable :frowning:

J’ai réussi à me procurer le jeu, reste plus qu’à trouver les joueurs :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Ah tiens, on peut mettre autre chose qu’un :heart: pour un message !

4 « J'aime »

L’un d’entre vous pourrait-il me faire une recherche google pour savoir où je peux commander le jeu en France à part chez Phiphi? Google, cet idiot, ne me donne que les résultats de là où je me trouve (c’est toujours super chiant)

Dispo chez Ludum mais il est en rupture.

Merci! Bon, alors je vais passer par phiphi, tant pis.

Edit: ah bah rupture aussi :sweat_smile: