Snails - de Damian Stankowski - par Galakta

Ecoutez tous, les ventriloques ! Rassemblez-vous… et faites vos preuves !

Il n’y a pas de paix sur les îles Gastropodia. Surtout pas quand toutes sortes d’escargots prennent leurs armes et s’affrontent dans un combat mortel. Chaque escouade est prête à montrer aux autres mollusques qui est le patron. Ils sont prêts à tout pour remporter la victoire. Bazookas, cocktails Molotov, mines, barils remplis de déchets toxiques, haches et épées… Tels sont leurs outils de travail, utilisés à une vitesse fulgurante, inhabituelle pour des créatures plutôt lentes.
Et où serez-vous ? Eh bien, c’est assez clair : juste là, à l’avant-garde des escargots, menant votre escouade à la victoire !

Snails est un jeu dynamique pour 2 à 4 joueurs prêts à commander des escouades de mollusques gonflés à bloc dans une bataille rangée. Chaque escouade est dirigée par un héros unique qui accorde à ses subordonnés des capacités spéciales et augmente leurs chances de victoire en éliminant les adversaires à l’aide d’un assortiment d’armes amusantes.

Les combats se déroulent sur une douzaine d’îles, qui sont détruites au fur et à mesure que le jeu progresse. Votre escargot risque de se retrouver dans l’eau en un rien de temps et de constater que la pollution marine est bien réelle ! De plus, en creusant de plus en plus de niveaux d’îles, vous pouvez rencontrer toutes sortes de surprises - de nouveaux équipements, de méchants crabes ou des barils mortels.

Les règles simples et intuitives de Snails sont basées sur la planification d’actions. Il suffit de choisir secrètement 5 cartes d’action et 2 escargots de votre escouade pour les exécuter, puis de regarder le désordre que vous provoquez ! Ajoutez à cela les capacités spéciales des héros, des dizaines de cartes d’action représentant des armes ou des attaques spéciales et des dés personnalisés, et vous obtiendrez une expérience de jeu exceptionnelle.

Un gameplay rapide, mais stratégique et compétitif, des illustrations immersives et amusantes de « Djib » Reynaud - un illustrateur français mondialement connu, une grande rejouabilité grâce aux différents modes de jeu et scénarios de bataille… Tout cela garantit que vous et vos amis vous amuserez beaucoup lorsque vous jouerez à Snails.

-Description de l’éditeur (Deepl)

:busts_in_silhouette:: 2-4 joueurs
:alarm_clock:: 45-60 min
:gear:: Programmation, take that, lancers de dés.

Autres liens : Snails | Board Game | BoardGameGeek

4 « J'aime »

Curieux d’avoir un retour sur celui-ci.

Pour moi l’idéal serait de réussir à fusionner les deux jeux (Worms et Snails) en un

Un coté Survive The Island dans l’instalation du plateau de jeu.

2 « J'aime »

Y a pas mal de jeu qui essaient de recréer des sensations de battle royale, je pense à Reload, Worms, Adrenaline, Project Elite et je ne sais combien de KS des 2 dernières années. Vous pensez que celui-ci a de quoi se démarquer ?

Perso, je ne le vois pas comme un BR.
Ici, tu gères un groupe d’escargots qui doit être le dernier en vie sur le plateau. C’est vraiment un copier coller du gameplay de Worms. Donc si pour toi, c’est du BR, alors ok :wink:

Celui ci se différencie par sa programmation d’actions et quel escargot tu décides d’activer. Tu en as 4, mais seulement 2 seront posés sur ton plateau, face cachée. Y’a un peu de stratégie et de bluff quand même. Tes cartes sont aussi posées face cachée, donc tu ne sais vraiment rien de ce que vont faire les autres joueurs.

Et puis, tu as beau programmer ton tour, si ton escargot se fait dézinguer, ton plan tombe à l’eau :sweat_smile:

Les actions de bases se jouent normalement, mais pour les actions spéciales, fait lancer 1 ou 2 dés, avec bien entendu, un résultat qui se retourne contre toi… Y’a toujours possibilité de mitiger ses lancers de dés.

Ton escargot « héros » a un pouvoir unique.

Les tuiles sont destructibles et renferment des cadeaux… sympas mais aussi empoisonnés, cest selon :smirking_face:. L’eau ne te tue pas forcément, mais elle est toxique et te fait perdre des points (à la fin du tour). Donc il est important de garder ses escargots sur la terre ferme.

Je n’ai fait qu’une seule partie à 2, donc c’est difficile de se faire une idée sur une partie découverte. Il n’y avait qu’un adversaire, donc c’était plus « facile » d’anticiper ou de prévoir les actions adversaires, mais ça reste fun parce que rien ne se passe réellement comme prévu. C’est chaotic, à la worms, le jeu vidéo.

Sur cette première partie, si j’ai vraiment un reproche à lui faire, c’est peut être le manque de variété dans les tuiles. Elles sont toutes utilisées dans les parties. Ça manque un peu de « thème » comme dans le jeu vidéo ou les cartes sont toutes différentes. Ils auraient pu inclure un système de tuiles à thème, ça aurait été vachement cool :slightly_smiling_face:

Quand je rentrerai, je posterai des photos du jeu. L’anglais, sur les cartes spéciales y est très basique, donc pas de pb pour les comprendre. Sur les autres, c’est de l’iconographie.

3 « J'aime »

À trois joueurs, le jeu est génial. À deux, l’expérience change beaucoup car elle devient beaucoup moins aléatoire.

Tutuapp

1 « J'aime »

Je le testerai à 4, mais pas avant le mois d’aout. La semaine pro, je vais voir si je peux le tester à 3.

Les photos que j’ai zappé de poster la dernière fois :sweat_smile:

L’insert est vraiment bien pensé. Chaque emplacement a une fente qui permet de prendre le matos facilement. Le fond où il y a les tuiles est surélevé pour les prendre sans forcer. Tout se cale bien comme il faut. Le stockage à la verticale ne pose aucun soucis. Les cartes sont sleevées et rentre dans les deux emplacements prévus pour. Un (presque) sans faute.

4 « J'aime »

Un bon de non anniversaire et un bon fidélité ont suffit de me convaincre.

1 « J'aime »

L’extension annoncée !

5 « J'aime »

Oui, elle sera normalement dispo à la fin du mois ou pour ESSEN.
J’espère que je pourrai la commander dans une boutique en ligne !

On l’a pas test celui-là :winking_face_with_tongue:

Un parmi d’autres :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il y a une VF prévue ?

Quand j’ai demandé à Galakta, aucune VF n’était à l’ordre du jour. Mais j’espère que ça le sera.

Les règles ne sont pas compliquées et y’a très peu de texte. Seulement sur les cartes spéciales et ça reste rudimentaire.

1 « J'aime »

Ok merci je vais surveiller ça

Je viens de voir qu’il y avait déjà une mini extension « Supply Drop ».

Faudra que je me trouve ça à prix raisonnable (sur un site belge il y en a pour 10€ de fdp :frowning: )

Ouai, le supply drop c’est 14 cartes, donc pas game changer non plus.
C’est l’extension qui est a chopper.

Personne ici va a ESSEN pour en récupérer ? :blush:

1 « J'aime »

J’ai un pote qui y va mais sa liste de course est déjà longue ;p

J’en doute pas :sweat_smile:

Première partie à trois joueurs et c’était super. De beaux fou rire et instant se bluff.

Une vraie bonne adaptation de Worms.

1 « J'aime »