[Snow Tails] Pilotes assymétriques (PodRacer)

Variante SW avec podracers asymétriques:

Set n°1: (Rivalité)

Anakin Skywalker: peut survoler une case occupée pendant le boost.
Sebulba: les joueurs qui, pendant leur tour, percutent son véhicule subissent 1 dégât.
Gasgano: main de six cartes mais subit dommages x2.
Ben Quadrinaros: main de quatre cartes, peut jouer des valeurs différentes.
Jawa « the Hunt »: se défausse d’une carte dégât chaque fois qu’un autre joueur est hors course.

(Défis optionnel: démarrer un tour après les autres avec Anakin)

Règles du jeu de base (fr) :

2 « J'aime »

Pilotes additionnels:

Set n°2: (Vitesse)

Ebe Endecott: boost +1.
Boles Roor: peut prendre 1 dégât pour doubler sa valeur de boost.
Ark Roose: boost modulaire, n’est pas obligé d’utiliser le boost dans son intégralité.
Dud Bolt: booster dans un adversaire le fait avancer d’une case. S’arrête dans la case libérée.
Clegg Holdfast: boost toujours 3 quelque soit la position (de 1er à 5eme)

Set n°3: (Virage)

Aldar Beedo: boost -1 mais peut effectuer une glissade durant celui-ci.
Slide Paramita: convertit en points de mouvements latéraux les glissades excédant sa vitesse.
Wan Sandage: ligne de limitation de vitesse +1, mais boost maximum 1.
Elan Mak: lors d’une collision rebondit d’une case dans la direction de son choix.
Mars Guo: ligne de limitation de vitesse -1 mais le boost ne compte pas dans le calcul.

Set n°4: (Freinage)

Neva Kee: ne joue qu’une carte, mais choisie librement sa valeur de frein.
Teemto Pagalies: commence la partie avec une valeur de frein égale à zero (au lieu de 3).
Mawhonic: peut utiliser son boost en guise de frein additionnel (si modules équilibrés).
Ody Mandrell: dégâts ajoutés à sa valeur de frein (au lieu de la main). En cas d’immobilisation jetez une pièce: « pile » répare un dégât, « face » DNF (hors course).
Ratts Tyerell: peut défausser une carte sans changer la valeur de frein. Inflige 1 dégât aux cases environnantes quand son véhicule est détruit.

Note: les deux derniers ont des pouvoirs très détaillés, pour coller au lore du film.

Bonne course !

Màj: J’ai regroupé les pouvoirs par catégorie.

Note: j’ai essayé de coller un maximum au lore du film, à la documentation annexe, ainsi qu’aux stats du jeu vidéo. Et parfois, me suis tout simplement laissé inspirer par leur design.

J’adore l’idée :heart_eyes:
J’ai fait ça pour pouvoir l’imprimer. Je ne sais pas si ça (te) pose un problème ?
Snow_Tails-Star_Wars.pdf (265,7 Ko)
Auquel cas, j’annule tout :sweat_smile:

2 « J'aime »

Aucun problème.

N’hésitez pas à me faire des retours des joueurs sur les pilotes que vous jouez. Lesquels trouvez-vous amusants ? …techniques ? Vos impressions, suggestions, etc…

Note: pour ceux qui n’ont pas d’imprimante. Vous pouvez vous noter les pouvoirs souhaités sur un post-it, pourquoi pas de différentes couleurs (et un post-it blanc pour le joueur noir).

@ribouldingue

Errata:
Slide Paramita: convertit en points de mouvements latéraux les glissades excédant sa vitesse.

Ok, faudra que je pense à mettre ça à jour, là tout de suite je peux pas :face_with_diagonal_mouth:

Aucun soucis.