So Long, My World – Par Axis Mundi

Lien KS

Résumé : Un jeu de « cartes » de 1 à 5 joueurs plutôt orienté sur le thème de l’horreur. Vous vivez les dernières heures de l’humanité, par conséquent vos dernières heures, vous allez chercher à vous découvrir à travers des sentiments, des émotions, de la folie …

Pledges : 30€, 49€ pour la deluxe.Hors fdp, en sus, estimés à 9€.

Déjà une preview de dispo pour les curieux.

Ils ont cherché à créer un lien fort entre l’art et le jeu

Pour le gameplay, je vous laisse voir ce qu’il y a sur la preview.

Curieux je suis :slight_smile:

[quote quote=296944]Curieux je suis :slightly_smiling_face:

[/quote]
Ah oui …tiens moi déprimée je suis avec un thème comme ça :lol:

Thème dur pour illustrer le challenge.

Il faut parois gratter la surface pour voir derrière le désespoir…

l’espoir… c’est le defis du joueur de savoir l’incarner correctement :wink:

De prime abords on dirai un mixte de Karmaka et This War of Mine, perso j’attend de voir le rendu finale et la video gameplay

Edit et à titre perso étant présenté comme un horreur psychologique: voir si le jeu sait réellement exploiter certain artifices clef en la matière. Curieux je suis donc de voir si il y a début de « quelque chose » dans le jdp…

Ce « quelque chose » que je n’ai vu ni en Némésis, ni en Lifeform (pourtant le thème si prêtais à merveille) et qui effleure à peine dans Arkham. Ce « quelque chose » que j’espère pouvoir insuffler dans mon jeu Glow in th Darkness… simplement curieux de savoir si je suis seul à avoir mis le doigt dessus ! Let’s see…

Joli !

Annoncé pour le 19 juin

C’est parti:

https://www.kickstarter.com/projects/989040717/so-long-my-world?ref=user_menu

EB pour la deluxe.

Y en a qui ont lu un peu tout ca? J’aurais pas le temps tout de suite mais je suis curieux =)

Bon pour une fois la deluxe (et sa fig résine useless) m’intéresse moins que le pledge de base. Pas forcément convaincu par le jeu mais les illustrations m’ont fait mettre un reminder.

Je viens de lire les règles, et un peu comme Jf : le jeu est beau, le thème original, mais la mécanique, n’est à mes yeux ni novatrice, ni attirante…

Très beau visuel c’est sûr mais j’ai du mal à y croire également… C’est du Samsara-like on dirait avec un autre thème.

Je lache un EB, si qqun est tenté…

Apparemment j’ai reçu le jeu, j’attends de retourner chez moi ce vendredi pour ouvrir le carton.

Reçu hier. Matos impeccable à l’ouverture.

De ce que j’ai compris, après lecture des règles rapidement hier soir :

 

Un mode de jeu compétitif qui me semble plutôt taillé pour jouer à 3-5.

Un mode coopératif très proche du jeu compétitif pour jouer à 2

Un mode campagne solo très différent des deux autres modes, ou l’on a du texte et des choix à faire dans des petits scénarios (avec plusieurs fins possibles, des découvertes sur le lore du jeu à faire ,etc.)

 

J’essaie de tester ce week end !

Je viens de recevoir le jeu.

Le matos est très beau mais j’avais zappé que tout était en anglais…je sais pas pourquoi mais j’avais en tête qu’il serait traduit en français…du coup je pense que je vais revendre mon all-in si quelqu’un est intéressé…:wink:

Je crois me souvenir qu’ils voulaient envoyer des PDF avec les règles, cartes, aides traduites

Et oui…mais…euh…non en fait ! :-?

Apparemment ils travaillent encore sur la traduction…donc je suis un peu sceptique…

Salut,

 

J’ai demandé pour la trad’ dans les commentaires et en effet c’est toujours en cours.
All-in reçu ici aussi, en test solo d’ici une quinzaine probablement.