So, you want to be a tabletop publisher ?

Formidable article à lire ici …

Découvert via Ludovox, il serait dommage de passer à côté.

Ce passage notamment m’a beaucoup marqué, mais il y en a d’autres :

Customers don’t want cheapness. They want value. Always find the way to create a product that feels like it’s more than it’s worth. Make sure it has the trimmings, great components, and a great sense of value. Value is everything. Value brings people in the door. You keep them with great gameplay and great customer service. But, value is everything.

Je rajouterais celle-ci qui introduit ton passage:

Here's the thing: board games are a luxury hobby, that's a niche, that has never been cheap for consumers.

Je pense qu’en effet il est plus rentable de vendre un produit plus cher mais avec une meilleure valeur perçue que l’inverse (et je bosse dans une boîte qui s’est récemment réorienté pour passer de « produire 30.000 unités/an d’un produit moyenne gamme » à produire « 1.500 unités/an d’un produit haute gamme » et il se trouve que c’est beaucoup plus rentable (mais l’analogie est un peu foireuse parce qu’on peut avoir envie que pleins de gens jouent à notre création et donc on peut viser pour les jeux de vendre plus même pour être moins rentable)).

en effet, très intéressant après rapide survol. Je m’Evernote ça pour plus tard, à tête bien reposée.