Sol: Last Days of a Star - par Elephant Laboratories - livraison septembre 2023

Exploitez l’énergie d’un soleil mourant pour échapper au système solaire avant qu’il ne soit trop tard.


Pledges : $45 (+$35 de fdp !)

Bilan : Fin en mai 2016, $97k pour 1641 backers


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/elephantlaboratories/sol-last-days-of-a-star-insert-and-reprint?ref=cwowd

Autres liens : Fiche BGG - La page du KS initial - site éditeur

 

Je dont @thierry parle pas mal dans ces news depuis un moment

2-5 joueur pour un jeu qui s’annonce aussi étrange que excessivement trop cher pour la france à 45+35 de fdp (oui oui)

 

 

La j’ai pas été plus loin que les fdp (et le fait que ça semble un jeu abstrait mal camouflé)

C’est dommage ca a l’air sympa. En fait on est des factions du reste de l’humanité qui devons récupérer ce que l’on peut comme energie du soleil pour pouvoir faire partir notre arche dans une autre univers avant que le notre explose quand le soleil se transformera en super nova.

C’est competitif et avec des idées assez sympa : les infrastruture créée autour du soleil peuvent etre utilisée par les autres joueurs mais en faisant sceci vous recevez quand même une part de leur recolte…

Bon dommage que se soit hors de prix…

 

 

En effet, on s’arrêtera aux FdP et on creusera éventuellement la question en cas de sortie en boutique…

La seconde édition est prévue sur KS le 6 décembre.
Pas d’info quant aux différences, apports etc.

Je sais pas ce que ça vaut mais la thématique est sympa je trouve… A suivre…

J’ai du mal quand le matos est si flashy pour un thème comme celui-ci.
Certainement l’influence de ma préférence pour la hard SF mais du coup ça a tendance à me repousser au lieu de m’attirer.

La pré-page KS est up : Sol: Last Days of a Star - Insert and Reprint by Elephant Laboratories — Kickstarter

PVI le dieu-vivant Cole a backé ce jeu.

1 « J'aime »

A voir en effet mais si Dan Thurot ET Cole Wehrle ont apprécié, ça se regarde un minimum.
Dans le monde anglophone, ce sont mes deux boussoles.

1 « J'aime »

Cole a fait un super critique du jeu sur bgg :

Je crois qu’il est assez proche de l’équipe, car j’ai cru lire qqpart que sur une des dernières convention il présentait le jeu.

Je suis très intrigué par ce jeu, et pour ceux qui seraient choqués par le prix des fdp EU comme moi (40$) c’est parce que la TVA est incluse dixit leur FAQ.

Premier (ou pas loin) sur bgg « hotness », note de 7.5 (ce qui pour une nouveauté est plutot a chier)
faut m’expliquer la :wink:

@damsrpg il a baqué ou pas? parce que bon cole hein…

1 « J'aime »

Pas backé !

j’y vais pas non plus alors!(tu vas le racheter a +40e une fois livré?)(c’est pour un ami)

1 « J'aime »

Mais ce n’est pas une nouveauté si ?

C’est vrai j’ai cru mais c’est un reprint… bon bah 7.5 apres tests alors (ce qui rend pas la note meilleure), faut accrocher le theme (pour ma part oui) et le jeu (et la jsais pas)
les avis commentés parlent quand meme d’un jeu assez lent… bon vais ptet lire les regles (non jdéconne)
en tout cas sur bgg 8 is the new 7.

1 « J'aime »

perso j’y vais pas
la da du plateau est jolie, mais les autres éléments de jeu me laissent d’un froid …
et après, ca sent quand meme le reprint opportuniste à un prix qu’il l’est tout autant

c’est surement un bijou d’horlogerie niveau gameplay, mais pas sur que ca soit un bijou de fun parce que cole le dit