Solacia - jeu d'aventure (Dungeon Crawler) en solitaire

Après avoir publié Sherman Solitaire et Les Aigles, nous vous entraînons maintenant dans le monde fantastique de Solacia ! Ce n’est pas un, mais deux livres-jeux que nous vous proposons pour vivre des aventures palpitantes en solitaire et retrouver les sensations d’un Dungeon Crawler (exploration de donjons). Vous devrez mener votre groupe de 4 héros à la victoire pour chasser les menaces qui pèsent sur le monde de Solacia. Vous pourrez aussi jouer en mode coopératif (en vous répartissant la gestion des héros ) et en mode Duel (arène et seul contre tous).

Solacia était un lieu paisible jusqu’à ce que de terribles ennemis apparaissent, répandant le mal dans tout le pays, invoquant des horreurs sans-noms et rançonnant les habitants qui n’avaient d’autres choix que de leur céder d’énormes quantités d’or pour survivre. Désespérée, la Reine de Solacia convoqua un groupe de courageux héros ayant pour mission de trouver et d’éliminer ces menaces pour restaurer la paix et ramener la prospérité dans le pays…

Solacia : Le Sorcier maudit vous place à la tête d’un groupe de héros composé d’un guerrier, d’un larron, d’une elfe et d’une magicienne.

Solacia : Le Démon de glace vous place à la tête d’un groupe de héros composé de Guarf, un combatt­ant tenace, Erica, une lanceuse de javelots habile, la mystérieuse Mystique et Loki, une bête énorme et puissante.

Vous vivrez plusieurs quêtes au cours de chaque campagne, dans lesquelles votre groupe de valeureux héros devra att­eindre différents objectifs pour défaire les machinations du sorcier et du démon.

La sélection aléatoire des aventures vous offrira une campagne toujours originale et différente. Par ailleurs, le déroulement des quêtes variera grandement à chaque partie, augmentant la rejouabilité.

il s’agit de livres jeux en solitaire, mais vous pourrez facilement y jouer avec d’autres personnes en mode coopératif, en vous répartissant la gestion des héros afin de vaincre vos ennemis et relever les nombreux défis que vous aurez à surmonter.

Avec 14 quêtes, jouables en campagnes de 5 missions, le monde de Solacia vous a­ttend pour des aventures palpitantes et inoubliables.

Exclusif : un coffret de rangement cartonné est offert pour toute précommande des deux livres !

Note : prix de lancement valable uniquement durant la période de précommande sur notre site (jusqu’à fin août 2026).

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 30-45 min pour une quête | 2-3h pour une campagne complète
:gear:: dungeon crawler - mécanismes d’activation

Pledges :

Frais de port : gratuit par Mondial Relay
TVA : incluse

La précommande : https://shakos.fr/solacia/

Vidéos :
Présentation et début de partie : https://www.youtube.com/watch?v=bSmKC3696JQ

Autres liens :
Solacia – Le Sorcier maudit : https://shakos.fr/wp-content/uploads/2026/04/dossier-SOLACIA-01-FR-light.pdf

Solacia – Le Démon de glace : https://shakos.fr/wp-content/uploads/2026/04/dossier-SOLACIA-02-FR-Light.pdf

19 « J'aime »

Ho !
J’ai récemment attaqué les aigles. C’est du bon.
Ceux-ci vont m’attirer aussi.

2 « J'aime »

Ayant joué à l’excellent Sherman Solitaire, je vais surement en être.

3 « J'aime »

C’est pré-commandé !

1 « J'aime »

Je suis curieux, c’est plutôt linéaire ou bien narratif avec des choix façon rpg ?

Ben, moi, je suis déçu de l’éditeur. J’ai pledge les Aigles et je ne l’ai pas reçu. Quand, je l’ai signalé, on m’a répondu que La Poste l’avait bien livré et que ce n’était plus de leur ressort. Super. Merci :enraged_face:.

Ça ne doit pas être linéaire d’après le descriptif : 14 missions pour des campagnes de 5 missions.

Oui j’ai lu la description sur le site mais ça reste pas super clair pour moi, je sais pas trop à quoi m’attendre.

Hum, cela m’étonne fortement. On est surement pas parfait, mais on essaie toujours de résoudre les problèmes aux bénéfices de nos clients. Bref. Je passe en mp !

2 « J'aime »

Alors ce n’est pas linéaire, mais il n’y a pas de composantes narratives non plus. En fait on enchaîne jusqu’à 5 quêtes qui forment une campagne, mais il n’y a pas de choix narratifs à faire pour passer de l’une à l’autre. Ce passage se fait soit de manière aléatoire, soit on choisit la quête suivante dans les choix possibles (souvent 3).

3 « J'aime »

Tres interessé !
pourrait on avoir un peu plus d’infos sur les mecanismes ? les combats, etc

y’a t’il des lancés de dés ? :slight_smile:

Tout se fait aux dés !

1 « J'aime »

Oui, il y a des lancers de dés, mais le mieux c’est de visionner la vidéo toute fraîche de la Garajeux !

1 « J'aime »

Tu as l’équivalent des images du sorcier mais pour le démon de glace ? Surtout les pions.

C’est quel niveau de difficulté, tant en terme de complexité de règles que de « difficulté à gagner » ?

Ce côté « tout plat et facile à transporter me tente vachement ».

Les règles sont très accessibles. Concernant la difficulté, c’est très variable car il y a de l’aléatoire dans le placement des ennemis à chaque tour. Donc potentiellement, cela peut vite très mal se passer. Cela demande de bien penser au placement de ses héros pour optimiser ses lancers de dés (en ayant des modificateurs favorables), et éviter les désagréments (ne pas rassembler tout le monde au même endroit si un monstre avec effet de zone est présent).

4 « J'aime »

J’en suis, je trouve ça sympa comme format.

Pour les vacances ca va etre parfait.

1 « J'aime »