Solomon Kane - de Jake Thornton - par Mythic Games

Euh, du coup y’a deux topic « on y joue » pour SK, c’est normal ?

J’en doute :slight_smile:

Pas du tout normal même… si Thierry ne résous pas le soucis tu peux m’envoyer les liens des deux que je joue de la tronçonneuse ?

Le deuxième topic avait été créé pour centraliser les remontées de bugs, en regardant de plus près… sais pas si une.fusion serait pertinente, du coup … (va falloir remonter les bugs de la vague 2 :wink:)

1 « J'aime »

Bon hier le chasseur de sorcières et c’était vraiment pas mal sauf que la vertu avec l’action principale « exploration » (hein @hobbes_ts :slight_smile: ) n’a quasi pu jouer qu’avec ses cartes, parce que sans spoil disons que ça explore pas lourd :slight_smile:

Sinon on a relativement survolé le scénario à part à un moment (mais fuck le wording approximatif bordel, je mettrais ça en spoil)… il faut dire qu’une fois qu’on a compris deux trois points clés on est vachement plus efficaces (c’est bien d’être prêt pour un récit au départ, ça fait de sacrés bonus pas chers, et les cartes qui donnent des blancs/verts/benedictions c’est un peu la vie :slight_smile: )

Le scénario est vraiment sympa, pour le coup et au final il n’y a eu que deux ou trois « déjà vus » narratifs, dont deux vraiment foutage de gueule (lire : personne à jamais testé le scénario en lisant les cartes et les textes du livre !)

Et si quelqu’un la joue plusieurs fois, sans spoiler, en changeant d’allégeance ça change radicalement les scènes derrière ? (Genre ça vaut le coup de le refaire de suite ou c’est les mêmes scènes en changeant juste une fig ?)

Bon et quelqu’un peut m’expliquer ce passage de l’errata (j’ai que le PDF pour l’instant) ?

Chapitre 2A : Sur le plan du chapitre : Échangez les positions des figurines de « Hopkins » et de « l’Officier Thomas ».

Parce que si on fait ça c’est totalement incohérent avec tout, que ce soit le texte narratif ou la logique (no spoil : les chefs se retrouvent chacun au milieu du groupe opposé) !!!
C’est pareil sur l’errata final imprimé ?

Spoil

Putain quand on arrive devant la porte du juge avec les villageois et que la carte dit

Si vous avez 4 villageois alors prenez la carte
Garde (discussion blablabla)

Alors qu’en vrai le putain de texte de merde qu’il y aurait du y avoir c’est

Si vous avez 4 villageois alors prenez la carte
SINON Garde (discussion blablabla)

Ça aurait méchamment mérité d’être dans l’errata ça pour le coup !

3 « J'aime »

Ah, et j’ajouterais que les récits sont clairement super utiles pour faire aussi tourner les cartes et faire revenir les cartes les plus puissantes dont on pense qu’on va avoir besoin, et stocker des dés si on ne peut pas illuminer là voie… franchement c’est une étape au final très rapide quand tu as compris le truc, mais vraiment stratégique !

Ce jeu, quel pied, hein ^^ ?

Sinon, pour l’inversion des deux chefs, ça n’a en effet aucun sens, mais il me semble (j’ai fait ce scénar il y a presque un an, hein…) qu’il y a un problème d’inversion quelque part… je crois que c’est sur les cartes combat utilisées par les hommes de main et les soldats, de mémoire.

2 « J'aime »

Les boulets si c’est ça !

On a fini La Montagne Hantée avec ma compagne cette semaine. Clairement l’errata est incomplet🙄.
On s’en est a peu près sortis jusqu’au final (9B) qui est injouable en l’état…
A ceux qui vont le faire il faudra enlever le texte associé à l’abbé et ajouter (ennemi juré, chasseur, combat).
Il faudra aussi aller chercher la carte de combat de l’abbé à la mise en place (de mémoire F-023).

Je souhaite vraiment aux joueurs qui prendront la nouvelle version du jeu que MG fasse enfin un travail de bêta test sur les scénarios de la core box pour qu’ils puissent jouer à ce chouette jeu sans s’arracher les cheveux.

Purée, y a pas dire vous me donnez envie de m’y mettre ^^.
Si je n’avais pas peint (Jean-Pierre) les vertus et Solomon kane (non pas que ce soit du grand art mais c’est moi qui les ai peintes :p), je l’aurai peut-être revendu.

1 « J'aime »

C’est plutôt frustrant car j’aime beaucoup ce jeu. Mais il ne faut pas s’arrêter à ce que tu lis sur le forum. Ce n’est qu’en le jouant que tu pourras te rendre compte si ca te plaît ou pas… Et si tu as l’âme d’un bêta testeur :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je le sais bien mais il prend une telle place et le temps n’est pas infini que ça ne me motive pas à jouer à un jeu où je vais devoir me poser la question si c’est moi qui n’ait rien compris aux règles/à l’histoire ou si c’est le jeu qui est foireux (pas mauvais, foireux).
Je suis devenu beaucoup plus sélectif depuis 1 an et demi.
Après le jeu lui-même m’attire beaucoup, sinon je ne l’aurai pas acheté, mais j’ai d’autres priorités dans ma pile de la honte.

Alors moi je râle mais il est tellement original et agréable malgré tout que ça reste quand même un bon jeu… mais qui aurait mérité d’être moins salopé y compris pour lerrata qui a été ni fait ni à faire mode on s’en fou on a piqué leur fric (sois titre : « on a tellement d’autres jeux à saloper on peut pas être partout »)…

Après la ou ils sont cons c’est que je suis sur que ca explique probablement en partie les chiffres mitigés que semble obtenir leur reprint… (mais si y’a plein d’autres raisons)

2 « J'aime »

C’est pareil, je viens de vérifier. :expressionless:
Sinon, c’était cool même si j’étais bien fatigué hier soir mais de mémoire il me semble que

Résumé

Dans les cellules, pour l’interrogatoire des sorcières présumées, il faut intervertir les deux figurines des suspectes et que dans la mise en place, celle qui est indiquée comme « comtesse » est en fait une gouvernante dans l’histoire. Pas d’impact sur le jeu mais c’est du détail malvenu.

1 « J'aime »

Ah oui j’avais oublié ce bug pas corrigé qui fait bien tâche…

Bon par contre clairement on commençait à tous être un peu fatigué, c’est un jeu long il aurait fallu commencer à 19:30 (je sais je pouvais pas :slight_smile: ), sans trainasser trop on tourne quand même autour de 4h par acte

Ah, pour le coup, c’est pas vraiment une erreur, ça… « Comtesse », c’est juste le nom de la figurine, peu importe ce qu’elle représente dans le scénario; c’est comme dans les scènes de taverne où on retrouve toujours des figurines de bandits, alors qu’ils n’ont pas ce rôle dans l’histoire.

2 « J'aime »

On a des chiffres?

1 an d’attente…

4 « J'aime »

Si tu es malin oui c’est public :slight_smile:

Non ce qu’il veut surtout dire c’est que la fig de la comtesse et de la serveuse sont inversées… sinon la fig de la compresse est là « serveuse » et la fig de la serveuse est là « gouvernante » ça chiffonne un peu :slight_smile: